ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 14 oct. 2019 16:49

Y a intérêt.
index.jpg
index.jpg (6.47 Kio) Vu 315 fois

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 oct. 2019 17:37

Vous aimez pas les oiseaux ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:bravo: :joker:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 08:08

semaine 18 : 92.4 kilos -0.1 kilo cumul -5.6 kilos

Objectif initial à la fin de la semaine 18 : 88 kg

Objectif raté 4.4 kilos de trop par rapport à mes estimations. J'ai eu une activité sociale très intense en septembre et octobre sur Paris et aligné plus de 10 restaurants obligatoires pour le travail.

objectif 88 kilos pour fin décembre maintenant et je commence par contre le sport comme prévu

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 28 oct. 2019 08:14

La piscine ouvre quand ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 08:25

16 novembre ! 3 bassins de 25 mètres mais les horaires sont 10h 22h donc pas possible pour moi

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 28 oct. 2019 08:27

A 12h comme moi ? :)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2019 08:32

peut-etre mais cela m'étonnerai, j'aurai aimé 22h 23h ou 6h 7h

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 28 oct. 2019 08:36

La progression est lente mais elle est là. Tu laisses plus de temps à ton corps, je pense que c'est une bonne chose.

Quel sport ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Pulcherie » 28 oct. 2019 10:53

J'ai mis 4 ans pour perdre 15:kilos ...pas repris.. Je voudrai arriver à 63 kgs mais ça marche Pô!!!
Je voulais faire le MDS ...le cardiologue ne voulait pas pour cette année...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par ronin_23 » 29 oct. 2019 18:13

Courage Benoist.

Septembre 2018 75 kg pour 1.76 M. Plan social annoncé, je suis élu CE, et DS. Avril 2019 88 kg. Plus 2 kg de muscles partis je pense, et donc sur la balance, compensés par 2 autre kg de graisses. Soit + 15 kg environ matière grasse.

Reprise des activités physiques fin Avril. Un peu de yoga le matin, des marches, sans forcer, vu la surchage pondérale. Un peu de travail musculaire avec poids. Sans forcer le rythme. La diététique se recale d'elle même Terminé les mauvais sucres, mauvaises graisses, glucides rapides très limités. Peu de viande, céréales (si possible sans gluten) plus légumineuses, afin d'assurer des protéines de bonnes qualités.

Je veille à assurer un bon équilibre acido basique. Aux USA les spécialistes assureraient que 50% des hospitalisations pour raisons graves (Cancers, Infarctus, AVC), seraient liées à une alimentation acide. Carter, trader US, parle de diététique et de ce point, dans son livre. "maîtriser le Trade". 80% de la ration alimentaire devrait être basée sur légumes, fruits, crudités. Les protéines sont acides.


Après deux semaines, j'avais perdu 5 kilos. 83 kg. L'estomac s'est vidé de la nourriture en excès, déjà une paire de kilos de perdus. Ensuite je suis descendu vers 80 kg, là j'ai eu un pallier relativement long. Le plan social continuait, j'avais des périodes moins sportives, mais je tenais un régime alimentaire correct. Je note toute fois, que dès que je consomme du gluten, sous forme de pain, je reprends un peu de poids, ou suis plus long à perdre.

Ensuite descente sous 80kg, 79kg 78kg. Plancher de nouveau vers 77kg. Mais je reprenais un peu de muscle. La perte de graisse était compensée sur la balance par un gain de muscle.

Début Mai 88 kg, depuis début Octobre je balance entre 75 kg et 75,5 kg. Je suis revenu quasiment à l’équilibre.

Tu peux le faire Benoist... J'ai passé ces cinq mois sans trop forcer au niveau sports. Un peu de yoga, un peu de travail musculaire, et beaucoup de marches. L'avantage si tu prends quelques dizaines de minutes par semaine, pour gagner un peu de muscle et que cette masse est consommatrice, même au repos de calories. Sans parler du bien pour le corps. Idem pour le yoga, un gain de souplesse, de capacité respiratoire est extrêmement bénéfique.

Perso je ne bannis pas les fruits. Les laitages si, de vache, qui n'amènent rien de bon,.Indice d'absorption du calcium 31%. ET mauvaises graisses, mauvais sucres. Un peu de brebis. Le yaourt à 0% ne contient plus de vitamine D, hors, elle est nécessaire pour absorber le calcium. A la base le calcium pour être métabolisé, doit être dans un milieu alcalin. On revient à la question d'équilibre acido basique.

Je valide l'avoine aussi. Le repas du soir. Le concept du manger léger le soir est fortement discuté depuis quelques temps. Evidemment, on ne parle pas non plus de se gaver à outrance. Mais un repas copieux (Mais de qualité), ne serait pas un problème.

Idem pour le petit déjeuner. Autre concept battu en brèche. Il ne serait pas une nécessité. On est d'accord, c'est aussi selon les activités physiques.
Perso je passe facilement le petit déjeuner, ce qui donne à l'organisme le temps de se vider, nettoyer, reposer, régénérer. Du coup je suis passé assez facilement au jeune intermittent; Je laisse 12h à 16h heures entre mes repas. Et ça ne m’empêche pas de faire du sport. Trotter, même du travail musculaire, à jeun...
Les éventuels sportifs de haut niveau se situent dans d'autres conditions de pratique. Il faut comparer ce qui l'est. Je parle en tant qu'amateur, aux pratiques modérées...
Je te conseille aussi de penser aux journées sans viande. Légumineuses et céréales. Moins de toxines que dans la viande.
Les verres d'eau le matin, avec du citron, pour purifier l'organisme, le foie. Les fruits, perso c'est 20' avant le repas, ils se digèrent dans l’intestin grèle, sauf erreur. On les laisse prendre de l'avance donc...

Courage à toi. La discipline du trader est une bonne base, pour discipliner ta diététique...

L'avantage du sport est aussi de réduire l'appétit. Sans parler des sécrétions d'hormones du bien être, plaisir. sérotonine, endorphines. Et l'ach pour l'intelligence....

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 29 oct. 2019 18:18

"L'avantage du sport est aussi de réduire l'appétit. "
euh on doit pas faire les memes sport lol

sympa ton anlyse sur les kilos de muscles :lol: :lol: :lol:
si tu veux voir à quoi ressemble 2 kilos de muscles achetes 2 kilos de steack haché
tu verras que pour les gagner et les perdre c est pas demain la veille ...... encore moins en marchant .

ensuite si tu crois que tu as pris du "muscle " c 'est juste parce que en maigrissant , tu laisses apparaitre plus de fibre musclaire :) un peu trompe l oeil :)

un muscle ne fond pas comme ça , à moins de l'immobiliser plusieurs mois , jambes cassées .

on parait toujours plus musclé SEC , muscles apparents , que rond .( en etant plus leger sur la balance )

ceci etant je te félicite pour ta perte :)

poids = taille tres bien :) :top: :top: :top:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par BAB » 29 oct. 2019 18:31

Benoist continue à maigrir ?
Y va plus rien rester ! :lol: :lol:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par ronin_23 » 29 oct. 2019 23:01

Kilos de muscle de perdus.

Septembre à fin Avril. Huit mois sans activités physiques. Une marche de temps en temps.
Pour la fonte musculaire, je pense qu'il y avait la marge. Malheureusement. Et réunions, réunions, préparations réunion. Passages dans l'usine, pour accompagner les salariés. Rien de très physique.La perte musculaire est très rapide. Une heure assis, les muscles le ressentent déjà. C'est pour cela que maintenant, après une opération, même du dos, les médecins font bouger les patients rapidement; Pour limiter les dégâts.

J'ai bien précisé qu'outre la marche, j'ai pratiqué le yoga,( avec accent sur des exercices renforcement musculaire. Gainages divers, abdo façon Pilate), et aussi travaillé avec poids.
Tu ne passes pas de zéro tractions verticales à sept, sans avoir repris un peu de muscle. Même si à la base, c'est une question de connexion nerveuse. Le musculaire est mon point faible. trop de cardio ado, et jeune adulte. Je me base aussi sur l’impédance-mètre. Plus précis que le poids brut.

J'ai malheureusement une grande expérience, des prises et pertes de poids. Je commence à connaitre les tenants et aboutissants.Tristement. J'ai aussi un tronc commun d'éducateur sportif. Je n'ai jamais pu préparer sérieusement le spécifique. Je donnais la priorité au travail professionnel. Lorsque je vois ou nous en sommes, j'ai un doute sur la pertinence;..lol

Mais j'ai quand même acquis certaines bases. Et au regard des dégâts du mode de vie moderne, j'ai creusé régulièrement ces sujets.

Merci de tes félicitations. Mais j'ai encore du travail. Le poids est revenu, mais je suis encore trop élevé en masse grasse. Et surtout, je suis encore loin de ma forme normale. Comme j'aimerais retrouver aussi un rythme correct en trading, et professionnaliser ma pratique, les divers facteurs de la Forme me sont indispensables.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 29 oct. 2019 23:17

prendre 500 gr de muscles pur c est deja énorme .
passer de 0 à 7 tractions avec 10 kilos de moins c est plus simple ..tu as juste remis en marche certains muscles .
ce qui d ailleurs devant la glace peut rapidement se voir , muscle plus ferme , plus tonique , mais pas plus de volumes
les 8 mois sans activités ne t ont pas fait perdre de muscles mais t on fait prendre de l 'eau et de la graisse .
pour perdre du muscle encore faut il en avoir en plus +++
le corps est assez bien fait pour garder ce qu il faut pour le faire fonctionner
d ailleurs si tu courrais jeune , je pense que tu en avais en ++
et puis c est dur mais "prendre" du muscle passé 40 ans .......
place aux stéroides :)

il faut pas trop lire ce qu on voit circuler sur la toile .........:)

combien mesures tu ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par ronin_23 » 30 oct. 2019 00:28

176 cm.
L'impédancemètre ne triche pas. Tu as ton poids total, et ton taux de masse maigre. Il m'est arrivé de peser 71kg et de ne pas rentrer dans mon pantalon. Après mon tronc commun d'ailleurs. :-( Un an plus tard, j'étais à 75 kg et à l'aise dans le même pantalon.

Tiens un lien qui traite du sujet. http://www.bodyscience.fr/?L-inactivite-fait-rapidement

Techniquement je n'ai pas pris deux kilos, mais repris, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Tu réactives juste des cellules. Le corps à de la mémoire. C'est malheureusement le même principe pour les cellules graisseuses; les adipocytes. Une fois développées, elles ne partent jamais, elles se contentent de se dégonfler, mais restent prêtes à reprendre du volume.

J'ai pratiqué judo, jujutsu durant quinze ans. J'ai quand même une musculature de base développée, mais un mauvais rendement force. Pour un sport comme le judo, c'est génant... :-)

Avant d'avoir cette coupure, je pratiquais le JJB. Pour ce qui est de prendre du muscle après un certain age, c'est surtout une question d'hygiène de vie. Théoriquement, tu peux conserver toutes tes capacités physiques, jusque plus d'un siècle. Masse musculaire comprise.Mais la vie fera que tu ne pourras pas t’entraîner pour y parvenir. Par contre, tu n'as plus les mêmes capacités d'évolution, et surtout tu as besoin de plus de temps pour récupérer.. Après soixante ans, survient le problème de la baisse des hormones, qui est très pénalisant évidemment.

La condition physique est comme le trading, tu n'as pas droit à l'erreur, et la discipline est indispensable.

Sport et appétit. Avec une activité physique correcte nous métabolisons beaucoup mieux. Même après 90' de jjb intensif, je n'ai pas besoin d'un gros repas. Juste de quoi recharger en glucides, et de quoi réparer les muscles en protéines. Après comme je le précisais, certains sports nécessitent une importante recharge. Tu roules trois heures en vélo, ou trotte un semi marathon, tu as des besoins plus important. Mais il y a la ration de recharge, et les repas ordinaires. La condition physique est comme les marchés financiers, un sujet riche et intéressant.

Tu as raison, actuellement sur la toile on entend beaucoup de choses. parfois tout et son contraire. Perso je cible les sources qui attestent leurs info, avec des études sources. J'attends qu'il y ait corroboration,confirmation, avant de me faire une idée plus précise sur certains sujets.

Ma grande question actuelle est qui a raison, entre les végan,et les tenants du régime Paléolithique... Les arguments se défendent de part et d'autres. Tu as une idée sur ce sujet? Perso j'ai réduit naturellement ma consommation de viande. Sans à priori aucun à la base. Juste par sensation. Et je ne peux pas dire que cela me manque.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 30 oct. 2019 00:36

Le livre de Julien Venesson est très bien pour répondre à toutes les questions que tu te poses sur le paléo.

Et c'est pas des affirmations posées comme ça gratuit, juste parce que ça marche avec moi, c'est comme ça.

C'est argumenté médicalement. Un peu contraignant mais juste du bon sens en fait.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par ronin_23 » 30 oct. 2019 14:03

Bonjour Anonyme004.

Merci beaucoup. J'ai découvert ce Mr il y a peu. Effectivement il a de bons arguments.
D'ailleurs si sur la toile on entend tout et son contraire, on trouve aussi maintenant beaucoup d'intervenants, qui ne se contentent plus d'affirmer. Mais qui arrivent avec des références au niveau Etudes.

Mais avec le PSE et ses suites, javais zappé le livre. je vais regarder rapidement..

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 14:06

ce qui est amusant c'est qu'un ami paléontologue m'a expliqué en une phrase tout cela.

Regarde la mâchoire humaine et ses dents. 50.000 ans d'évolution, elles sont prévues pour manger / arracher de la viande ou écraser des céréales ? Et voilà efficace :lol2:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 30 oct. 2019 14:13

Exactement Benoist.

J'ajoute que si le régime paléo n'était pas adapté, la sélection naturelle aurait fait son travail et nous ne serons pas là pour en causer

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par HC 1 » 30 oct. 2019 14:15

*Pour manger une pomme il faut aussi des dents

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)