ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 16:16

Merci Takapoto ! Je pense dépenser 1800 calories je ne bouge pas beaucoup.

J’augmenterai les quantités quand je bougerai.

Jour 3 je n’ai pas faim tout va bien.

Demain restaurant et samedi rendez-vous professionnels donc je préfère rester sur ce timing pour l’instant

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Bobbix » 13 juin 2019 16:23

Vis à vis de l'alimentation, je pense qu'il vaut mieux éviter de compter en calories, les animaux dans la nature de comptent pas leur calories, ils se contentent de manger des produits naturels et par conséquent NON TRANSFORME (et on remarque d’ailleurs que les animaux obèses sont ceux nourris par l'homme avec des aliments transformés)

Quelque part si on veut vraiment être sur de bien manger, il faut juste se poser la question "Est-ce qu'un homme il y a 100 000 ans aurait pu manger ça ?"
D'ailleurs il est préférable d'aller chercher sa source de glucide dans les fruits que dans les féculents, il faut mieux manger 5 pommes qu'une assiette de pâte selon moi.

D'ailleurs faites l'expérience, essayez de ne plus avoir faim en mangeant des sucreries, gâteaux ou bien même des pâtes, vous ne serait pas rassasier car ce sont des aliments transformés ! Essayez ensuite avec des fruits ou des légumes et vous verrez la différence :)

L’ennemie c'est le sucre, le gras c'est naturelle (Evidemment si vous me parler de friture là non :mrgreen: ) Exemple un avocat c'est 300 calories, ce qui est PLUS que 100gr de féculent, or je vous assure que l'avocat est bien supérieur pour la santé :top:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Thepydne » 13 juin 2019 16:24

bonjour benoit , en 2016 je pesais 95kg et j'avais fais un régime de 3 mois , ça a marché, j'avais perdu 18 kg.
je faisais du vélo d'appartement et un peu de musculation
coté alimentaire , j'avais souffert , le gras/viande rouge chocolat gâteaux adieu pendant 3 mois.

si moi je suis arrivé à le faire , toi aussi tu reussiras

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Shz43 » 13 juin 2019 16:49

Bien sur compter ses calories n'est pas obligatoire. Mais ça aide. Ce calculateur m'a beaucoup aidé pour ma prise de masse :

http://www.les-calories.com/besoins.html

J'ai TOUT noté pendant 15 jours. C'était fastidieux mais en même temps très instructif. Ce n'est pas scientifique (l'âge n'entre pas en ligne de compte, les moments de repas non plus), mais cela m'a donné une base pour caler mon régime alimentaire.

Pour la prise de poids c'est simple, il suffit de prendre une collation supplémentaire de 250/300 kcal chaque jour.
Pour la perte de gras, c'est un peu plus compliqué avec le changement de régime alimentaire dans le cas où il ne s'agit pas seulement manger moins mais manger mieux, il peut être intéressant de compter les calories pour savoir comment remplacer un repas "normal" par un repas moins calorique mais plus sain et tout aussi rassasiant.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 16:51

Tout le monde peut mincir, tous les régimes marchent si on les suit correctement, mais reste à ne pas reprendre ensuite et ça, c'est le plus difficile. C'est bien pour cette raison, qu'il ne faut jamais perdre plus d'une livre par semaine.
Plus on mincit lentement et plus on a de chance de ne pas reprendre si on augmente ensuite lentement et progressivement son apport calorique (stabilisation).

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 16:58

Il y a 2 raisons possibles à la prise de poids:
- manger déséquilibré ou
- manger en trop grandes quantités.
Le travail des diététiciens (je ne parle pas des nutritionnistes) est d'apprendre aux patients à manger correctement, ce que nous savons tous faire. Ils ne font rien de plus, ils ré-équilibrent.
Quant un diététicien vous dit après avoir étudié pendant 15 mn vos menus sur 15 jours: "Désolé, je ne peux rien pour vous, c'est parfait", vous avez tout compris. Ce n'est donc plus qu'une histoire de quantité et non de choix alimentaire.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 13 juin 2019 18:35

tout est une histoire de calories /dépense
Vous pouvez grossir en mangeant 3000 calories de haricots verts par jour , si votre metabolisme de base n ' en demande que 2500 .
dans la nature l'animal n 'est pas gavé, il mange ce qu il a besoin, l'inverse des animaux élévés , , ils sont réduit à la plus petite activité ( grossir vite , vendu vite , argent vite vite :) )
un lion au zoo grossit , il mange pareil, mais ne bouge plus .

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 13 juin 2019 18:36

@Amarantine :top: :top: :top: :top: :top:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 18:45

Gui... :mercichinois: :D

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Miju » 13 juin 2019 18:45

Perdre, c’est facile. Le plus dur, c’est se stabiliser au poids atteint. Cela demande une hygiène de vie nécessaire:

- Repas équilibrés et variés
- activités physiques
- Respect du sommeil...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 13 juin 2019 19:02

c'est sur que perdre du gras , c''est bien plus simple que de prendre du muscle
:lol2:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 19:16

MdR

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 13 juin 2019 19:39

Je vais limiter les sucres pour commencer fini la confiture à outrance et les sucres en morceaux etc, j'ai commencé ce matin on va voir, si je mégrire je pare de chiffre tout rond avec deux zéro facile à compter.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par lopo06 » 13 juin 2019 20:01

"J'irai nager un peu au spa, mais uniquement quand j'en aurai envie, sans aucune volonté sportive mais dans une volonté de détente, donc cela ne compte pas comme activité physique" : à mon humble avis, c'est une activité physique et si tu la pratiques dans une idée de détente, tu pourras y prendre du plaisir et pourquoi pas évoluer vers des séances plus musclées à ton rythme .

J'ai déjà évoqué ce par quoi je suis passé au cours de ces 18 derniers mois en août, au retour des vacances, j'ai décidé de me reprendre et d'aller vers où je veux plutôt que de me laisser entraîner vers le fond . Résultat passage de 82 kg à 65 aujourd'hui sans difficulté particulière, quand c'est décidé, il n'y a qu'à appliquer ; les mêmes préceptes pour tout apparemment :)
Quelques règles simples qui ont fonctionné pour moi : plus de cuisson avec des matières grasses, limiter au maximum les produits sucrés et se bouger tous les jours, plusieurs fois par jour, renouer avec son corps, être à l'écoute de ce que l'on ressent . Pendant quelques mois, je comptais les calories que j'avalais (nourriture + boissons) ça m'a permis de connaître un peu mieux les aliments et leurs apports je m'étais fait un tableau avec 6 colonnes : matin, en-cas (éventuel), midi, goûter (éventuel),dîner et une colonne ressenti, craquage ... Je m'étais fixé comme objectif 68kg avant l'été et j'y suis arrivé fin février .
Compter les calories a été vraiment un déclencheur important, une prise de conscience que tout ce qui passait par ma bouche devait être utile à mon corps et non pas lui nuire, le ralentir, le surcharger et donc depuis mars, nouvelle étape : plus d'alcool et bien je ne m'en sens que mieux :) vive l'eau, l'eau citronnée, les thés :top:
Je rejoins donc Guipit et Amarantine il y a bien un déficit à créer entre les calories absorbées et celles dépensées pour s'alléger et en parallèle, les exercices de gainage et de musculation au poids de corps me réussissent plutôt bien pour tonifier, muscler

Un nouveau défi = une nouvelle aventure :D

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par lopo06 » 13 juin 2019 20:02

Ah, j'oubliais, j'ai aussi découvert les bienfaits des étirements qui en plus d'être relaxants te font gagner en mobilité et amplitude de mouvements ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 13 juin 2019 20:14

Purééée que vous en dites des choses :lol:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 13 juin 2019 21:31

Une chose facile à faire .
Jeter vos sucres en pierre !!!
Ca fait 20 ans que je n en ai pas à la maison .
Cela n a aucune utilité .
Le sucre en poudre pareil , ça se consomme pour la recette d un gateau . BASTA .

Pour remplacer le gout du sucre , il existe des choses avec zero calorie , comme des arômes de différends gouts .
Quelques gouttes suffisent .
Peu cher et cela dur longtemps.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 13 juin 2019 22:54

Attention toutefois avec les croyances populaires.
En effet, il y a calories et calories. On a longtemps cru qu'une calorie en valait une autre, mais je vous conseille de jeter un oeil au documentaire "That sugar film" où le sujet prend du poids en consommant autant de calories qu'avant l'expérience.

Également, parce que prendre soin de son corps, c'est aussi optimiser son fonctionnement, je vous conseille cette chaîne :https://www.youtube.com/channel/UCNzTrZJ2augJrh54aj-57WQ

Et de vous renseigner sur le jeûne intermittent (communément appelé fasting, parce que plus ça sonne ricain, plus c'est classe).
C'est sans doute moins frustrant et plus efficace que tout les régimes hypocaloriques ou peu diversifiés du monde.

Bon, mon délire, c'est plus le sport, et quitte à avoir le maximum de résultats en un minimum de temps, je suis sur des HIIT. Freeletics, Goliaz, crossfit, Tabata... Quand on a pas le temps, Tabata, c'est bien. Et la première fois, suer une heure après 15 minutes de sport, on se demande si tout est normal...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 23:05

@Anonyme004:
Comme tu as peu posté depuis 2 ans que tu es inscrit, je pense que tu as du oublier les règles du forum par exemple, que l'emploi des balises est interdit.
Il faudrait que tu te les remettes en mémoire, d'autant pus que j'ai rajouté d'autres choses depuis.
Je te redonne donc le lien. Merci d'en (re)prendre connaissance.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 13 juin 2019 23:23

1 calorie = 1 calorie
mais la quantité d'énergie dans 1 gramme est différente : 4 calories dans 1 gramme de glucides ou de protéines. 9 calories dans 1 gramme de lipides.

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)