ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 04:44

poids de départ : 98 kg
semaine un : 96,5 kilos le 14 juin 2019 - 1.5 kilos

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Miju » 14 juin 2019 07:10

Et paf! Ça décolle! Bravo.
J’ai eu ce rhytme pendant 3 semaines. Après ça ralenti.

Allez! Go go go!

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 14 juin 2019 08:13

Amarantine : Pas de soucis, je vais me remettre dedans, mes excuses.

Guipit : Regarde le documentaire dont je t'ai parlé. Tu verras qu'on peut grossir comme se maintenir avec 2300 calories sans changer aucune autre de ses habitudes... ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 14 juin 2019 10:01

Déjà perdu 1,1klg en un jour juste en supprimant le sucre industriel, sens moins manger, Bon je fait 10000 pas par jours ça aide toujours un truc à réparer.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 11:24

@pycho
Je vois pas où tu veux en venir ?
J ai vu le doc , et ?
Tes calories journalières doivent etre egal à ton métabolisme de base + ton activité pour ne pas grossir .

Si ton métabolisme de base est de 1500 que tu ne fais rien , et que tu mange 1500 = pas grossir

Si ton métabolisme de base est de 1500 que tu ne fais rien et que tu mange plus que 1500 = grossir

Si ton métabolisme de base est de 1500 que tu ne fais du sport et que tu manges 1500 = maigrir

Si ton métabolisme de base est de 1500 que tu fais du sport et que tu mange 1500 plus ce que l' activité à consommée = stable .



Prise de muscle c est autre chose , autre debat , cas pas cas .


Pour avoir une vision plus juste, il faut calculer à la semaine, nombre de seance sport, restaurant etc
Et faire une moyenne.

Il ya pas a chercher plus loin.
Le corps est bien fait
:)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 14 juin 2019 13:34

Non. Le corps n'est pas un moteur.

Dans le documentaire, le sujet consomme autant de calories pendant l'expérience (sous forme de sucres cachés) qu'avant celle-ci (sous forme de légumes) et pourtant il grossit... Évidemment, l'insuline joue un rôle, mais pas que. Le moment de la journée où sont consommées ces calories, la fréquence des repas, les temps de digestion, ceux où on laisse son métabolisme se reposer, ceux où on le laisse puiser dans ses réserves graisseuses...

Je te laisse lire ces quelques articles, mais la croyance des années 40 qui dit que l'hypocalorie fait maigrir et l'hyper grossir se démenti d'étude en étude depuis 20 ans.

https://www.lapresse.ca/gourmand/alimentation/201504/07/01-4858912-toutes-les-calories-ne-sont-pas-egales.php
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25598-Toutes-calories-egales-face-risque-d-obesite-22-scientifiques-alertent
http://denisboucher.com/blogue/toutes-les-calories-ne-sont-pas-egales-2
https://www.feelshaped.com/les-calories-sont-elles-toutes-egales.html

;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 13:55

Ça fait vendre des livres , des docs , des programmes minceurs etc ...
Il suffit de regarder dans le monde , en asie , afrique etc .
Qu il y est un repas ou 4 , le matin ou le soir , ca change rien si le nombre de calories consommées selon l individu sont les memes .

Un Tchadien fait un repas par jour qu importe le moment il s en tape du moment qu il mange .
Il mange la meme chose depuis la nuit des temps , la meme quantité par jour .et encore...
Il est de petite taille , les os fins, la peau sur les os.
Les histoires de carences ou autres ce n est pas le meme contexte.

Tout le reste c est de la salade de pays développés qui mangent a leur faim , qui se trouvent des pretextes partout ...

Des vendeurs de reves avec des methodes de dingues etc ...

Internet est loin d etre une verité .

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Han Trade » 14 juin 2019 14:01

Sans être un fanboy, mais en étant de bon sens, Guipit a eu une carrière dans laquelle son corps était un de ses "outils" numéro 1 (avec le mental "numéro 1" et la technique "numéro 1" lol). A ce titre, je pense que ses paroles ont un sens et sont synonyme de vérité. Si un sportif pro ou toutes personnes ayant eu une expérience similaire avec le corps humain (pas un pseudo youtubeur) te donne son avis sur le fonctionnement de celui-ci, tu peux vraisemblablement le croire.

Ne pas faire trop confiance à internet. Rien de mieux que la connaissance transmise d'humain à humain. Ce qui a permis l'évolution et la survie de l'espèce depuis la nuit des temps.


Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 14:04

Une valeur plus serieuse , si tu es europeen , type caucasien , sans sport , et que tu fais poids = taille
Tu es en bonne santé . Ex : 1.75 m = 75 kilos
Pour la femme - 10 .
Femme : 1.65 m = 55 kilos

Personne ne sait combien il mange de calories par semaine , je parle meme pas de ceux qui ne savent même pas combien il pese ...

Enfin .... ca fait le.bonheur des vendeurs de diet , régime, croyance etc ....

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 14:05

Vous en faites pas lol
Ca fait 15 ans que j entend que ça ....
Je m.en fou je suis bien lol

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 14:06

Ce que j adore c est quand je vois ces personnes en vrai ! Ahahhaahahha quel fou rire .

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Han Trade » 14 juin 2019 14:09

C'est quand même triste de voir que nous sommes dans une époque de scepticisme profond entre être humain et de constater qu'en parallèle les "bêtises d'internet", toutes activités confondues, se vendent si bien. La puissance du visuel, de la vidéo. Bref certains vivent dans une pub géante. Ca me désole et je me bats pour que mes enfants ne tombent pas dedans.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 14:10

Comme les discours sur les alcooliques ou fumeurs qui une fois un cancer, te dise " oui mais c est pas dit que c est ça " lol
Va dire ca à un enfant de 5 ans allongé à cause d un cancer qu il n a pas chosi
Et toi en pleine forme , tu te defonce la santé !?!??!?!

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 14:12

- han
C est fou mais tu sais que c est tellement dingue ca marche tellemnt que j y ai pensé a un moment .vendre du reve sur des programmes , calcul de nourriture etc .lol

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Han Trade » 14 juin 2019 14:12

Mauvaise pratiques, mauvais mental = maladie à coup sûr tôt ou tard. Déjà que ca tombe parfois sans prévenir, autant mettre les facteurs sur lesquels nous avons de l'emprise de notre côté.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Han Trade » 14 juin 2019 14:13

Instagram Gui, instagram !! La puissance de l'image. C'est fou. Tu couple ça à un compte YouTube, un peu de traffic et bim ! Crésus ! lol Et ce même si tu racontes n'importes quoi. Avant que les gens se rendent compte de leur erreur, tu seras loin et riche :D

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 juin 2019 14:13

Les mes revent trop ! La réalité est dans l assiette .Sous les yeux et oui faut se bouger c'est tres dur .

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guillaume de Russie » 14 juin 2019 14:14

Lol j'ai le "problème" inverse, je prendrai bien plus de poids (tout en mangeant tout aussi sainement), mais ça veut pas.. l'âge n'aide pas a cela en plus (en approche de la quarantaine) je perds de la masse musculaire plus rapidement qu'avant... Sport obligatoire quasi tous les jour.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Han Trade » 14 juin 2019 14:16

Moi je voulais créer un programme anti tabac/alcool/gras. Tu crées un partenariat avec des bédouins, 1 billet d'avion, 1 an d'immersion dans le désert. Bim ! Succès assuré ! :lol2:

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)