ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le retour à "la vie civile"

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 11:59

c'est hyper dur de recruter... j'avais plus peur en tant que patron de recruter que de chercher un job. Celui qui a tout à perdre c'est le gars qui t'embauche. Si tu n'es pas embauché, tu postules ailleurs, déjà oublié. Mais pour un petite structure, se tromper sur 1 ou 2 employés, cela peut-être la faillite.

Re: Le retour à "la vie civile"

par salador » 02 juin 2016 12:37

Le soucis avec le trading, c'est que ton recruteur va se dire "celui-là, faudra surveiller sa connexion internet pour voir s'il trade pas pendant ses heures de boulot".

Ou alors : il va bosser le temps de se faire un capital et se barrer pour reprendre sa passion.

Pas facile...

J'essaie de faire l'inverse : d'abord un emploi (c'est ok depuis 9 ans, ouf) et petit à petit j'essaie de monter en capital.

J'espère passer à 80% d'ici 1 an... on verra.

Courage

Re: Le retour à "la vie civile"

par leroidessables » 02 juin 2016 12:49

Merci pour votre soutien les amis ;)

Re: Le retour à "la vie civile"

par falex » 02 juin 2016 13:09

Mme me confirme : elle préfère un parcours atypique que tu es capable d'expliquer plutôt qu'un trou.
De son point de vue : il faut expliquer et au contraire des idées reçues tu as tenté de faire de la gestion de capitale. Donc tu sais te prendre en main et tu es capable d'avoir de la motivation pour un projet !

Re: Le retour à "la vie civile"

par Sylvain P. » 02 juin 2016 14:19

- a écrit : Je ne sais comment t'y aider, mais je peux te dire que si tu parles vrai, à savoir : dire que tu as tenté quelque chose qui n'a pas réussi, et que maintenant tu es obligé de manger à nouveau,
tu vas faire montre au recruteur d'un niveau de motivation très fort.
Un gars qui a besoin de manger est souvent digne de confiance et sera un collaborateur très fidèle.
Pas vraiment d'accord sur ce point. Pourquoi un recruteur choisirai un candidat qui demande un emploi alimentaire plutôt qu'un qui montre qu'il s'intéresse à l'entreprise (même si c'est du pipeau) ? Ne pas laisser des trous et savoir expliquer simplement ce que tu as fait est très important, mais par contre tu dois montrer que tu souhaites ce travail et que ce n'est absolument pas un choix par défaut.

L'autre solution si tu cherches uniquement un job pour manger c'est la prestation. Je ne sais pas si elle s'applique à ton type d'activité mais en principe les recruteurs posent moins de questions, et ne sont pas toujours des vrais recruteurs d'ailleurs.

En tout cas bon courage pour tes recherches, j'espère que tu trouveras ce qui te convient. :)

Re: Le retour à "la vie civile"

par Amarantine » 02 juin 2016 15:08

Mais arrêtez! je suis royaliste moi et je n'ai pas envie de perdre mon roi.
geant%20(19).gif
geant%20(19).gif (31.73 Kio) Vu 457 fois

Re: Le retour à "la vie civile"

par leroidessables » 02 juin 2016 15:23

:lol: sèche tes larmes Amarantine! Tu sais ce qu'on dit? Le roi est mort! Vive le roi! ;)

Re: Le retour à "la vie civile"

par ladefense92800 » 02 juin 2016 23:00

un cv thematique plutot que chronologique ( on voit moins les trous ...) .

Preparer la question et donc la reponse .

....la formule " periode ( ou phase ) de transition " fait son effet trouve .

si en fin d entretien tu voit que ça va pas le faire , demander " vous connaitriez pas quelqu un qui cherche .... "

il connait peut etre quelqu un , ça culpabilise un peu le recruteur , en cas de desistement il peut penser a toi ....

bonne chance le roi ...

Re: Le retour à "la vie civile"

par Mister Hyde » 02 juin 2016 23:35

Je plussoie ladéfense, le CV sert décrocher un entretien, rien de plus, une fois en entretien tu pourras réellement faire valoir ta candidature, parler de tes expériences, sans tomber dans la justification.

Re: Le retour à "la vie civile"

par ladefense92800 » 03 juin 2016 00:03

Mister Hyde a écrit :Je plussoie ladéfense, le CV sert décrocher un entretien, rien de plus, une fois en entretien tu pourras réellement faire valoir ta candidature, parler de tes expériences, sans tomber dans la justification.
he he ... :D

si en fin d entretien tu voit que ça va pas le faire , demander " vous connaitriez pas quelqu un qui cherche .... "
y a un effet billard a trois bandes .... si il te recommande , c est qu il croit que tu es bon , si il croit que tu es bon , il va se demander pourquoi il te prend pas , et la peut etre qu il va te prendre ....

Sinon , ben tu te fait "recommander " gratuitement et ça c est toujours bien de se faire recommander ........ hehe .

Re: Le retour à "la vie civile"

par floalsace » 03 juin 2016 11:18

C'est très mal vu de parler de ça en entretien, sauf poste en finance type comptable de fonds, j'en ait parler et ça a été vu comme positif. Par contre pour tout autre poste c'est pire que si tu disais que tu étais en prison.

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 05 juin 2016 02:37

perso a pole emploi j'avais dit que j'avais fais une formation de trading sur internet (ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs lol ) mais que je n'avais pas de assez de capital pour en vivre (ce qui est vrai également ), et que ça m'avait beaucoup appris sur moi même . ;

mais c'est le pole emploi aucun enjeu, de toutes façons mon cv est totalement à refaire si je veux bosser , car trop "instable", je devrais surement mentir (et je serai pas le seul loin de là comme ceux qui cherchent un appart , faux dossier ...) même si ça me gène...

j'ai quand même bosser des années avec mon cv pourri,

en intérim ce qui compte avant tout c'est 1 ta tronche 2 ton apparence (fringue + comportement, aisance ...) 3 ton phrasé ; 4 tes origines (ton nom = bien français ça passe mieux ) ; 5 ton cv (et parfois la mise en page compte plus que le contenu)

les premières impressions sont les plus importantes en intérim (quand tu postules en direct en agence). être sur de soi mais pas trop :roll:

pour les candidatures à distance, vu la conjecture , ce n'est pas non plus une catastrophe d' avoir un trou de quelques mois je pense. tu peux aussi dire que tu as du t'occuper de ton gosse (congé paternité ?) , de ta mère malade (bof ) , que tu as tenté une reconversion , ou que tu avais besoin de faire un point et de prendre du recul...

tu es dans une grande ville ne te décourage pas,

bon courage

au plaisir Leroi :) ;)

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 05 juin 2016 02:41

Benoist a écrit : personne ne comprend mon humour...
mais si :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le retour à "la vie civile"

par leroidessables » 09 juin 2016 15:52

Re! Eh bien, en ce qui me concerne, le retour à la vie civile se fera le 20 juin!! :D

C'est une candidature récente, avec un CV complété pour ne laisser aucun trous tel que vous l'aviez recommandé dans cette file ;) Durant l'entretien, il a été question rapidement du "projet personnel" et ma réponse: "je ne rentrerai pas dans le détail, mais ce que je peux vous dire c'est que ça nécessitait des prises de décision rapides, de la gestion de stress, et une faculté à analyser en permanence les données d'une situation." :lol2:

Tout est vrai, et l'honneur est sauf :lol:

Donc merci encore à vous tous pour vos précieux conseils, ça m'a permis d'aborder cette candidature et ces entretiens sereinement et donc de mettre toutes les chances de mon côté. J'espère que d'autres s'en inspireront s'ils ont besoin de sortir de l'impasse ;)

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 09 juin 2016 15:54

Bien joué :::::!!!!!!

Re: Le retour à "la vie civile"

par ladefense92800 » 09 juin 2016 16:10

je l ai toujours dis , pas besoin de mentir , on a juste a dire la verité . :lol:

.... tiens nous au courant ça nous interresse . :prier:

Re: Le retour à "la vie civile"

par Benoist Rousseau » 09 juin 2016 16:56

Heureux pour toi :)

Re: Le retour à "la vie civile"

par falex » 09 juin 2016 17:27

C'est les petits truc qui font que tu as été "sure" de ton propos, et on interlocuteur l'a entendu.
Tu n'as pas trembler dans la voix ni dans tes affirmations.

Tu ne lui a rien caché tout en lui montrant une limite.

Tu n'as pas totollé sa curiosité donc il ne viendra plus t’embêter avec ça !

Good job !

Re: Le retour à "la vie civile"

par takapoto » 09 juin 2016 21:26

:top:

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 09 juin 2016 21:30

interi, cdd , cdi ? nom de la boite / job exercé / salaire on veut des détails lol (ou pas)

encore bravo moi j'ai pas bosser depuis 2014 , et je cherche pas

Sujets similaires
Société Civile de Portefeuille
par Nicholas » 14 mai 2018 15:21 (6 Réponses)
Société Civile de Portefeuille
Fichier(s) joint(s) par falex » 29 août 2018 14:35 (32 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)