ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le retour à "la vie civile"

par leroidessables » 09 juin 2016 21:45

Lol c'est un cdd de remplacement en congé maternité donc la durée est de 6 mois très certainement renouvelable et plus si affinités. Le salaire est assorti des "avantages" type 13ème mois participation intéressement mutuelle qui rembourse bien etc donc mensualisé on dépasse de loin ce que j'avais avant.

J'en dirai pas plus sur l'activité, mais puisque tu connais game of thrones, je vais te donner un indice: un Lannister paie toujours ses dettes ;)

Merci encore, on se fait une bouffe quand vous voulez !

Re: Le retour à "la vie civile"

par plataxis » 09 juin 2016 21:47

leroidessables a écrit :un indice: un Lannister paie toujours ses dettes ;)
Tu fais du recouvrement de crédit pour les boites qui menacent d'huissier, d'assignation, etc. sans jamais débourser le prix d'une LRAR ?

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 09 juin 2016 22:22

lol cool 6 mois d'assuré, une XP sur le cv et peut-etre plus que 6 mois sait on jamais

Re: Le retour à "la vie civile"

par leroidessables » 09 juin 2016 22:43

Plataxis> j'ai dit que je n'en dirai pas plus, alors je m'y tiendrai ;)

Re: Le retour à "la vie civile"

par Amarantine » 09 juin 2016 22:48

Bravo mon roi, je suis pleine d'admiration.

Re: Le retour à "la vie civile"

par falex » 09 juin 2016 23:43

Si tu bosses dans une boîte de Recouvrement je ne vais plus te parler ... Ils ont des techniques borderline et en joue tout le temps ...

Re: Le retour à "la vie civile"

par leroidessables » 10 juin 2016 11:19

Comme dit plus haut, je ne commenterai pas vos suppositions. Après, on peut débattre sur ce qu'est une profession morale ou non, et mon avis est que c'est l'homme sous la casquette qui détermine ce qui transparaîtra de l'exercice de sa profession. Par exemple, il arrive qu'un gendarme dans son droit de le faire ne colle pas de prunes. Et des comme ça, on aimerait au contraire qu'il y en ait beaucoup plus ! Reste à voir qui soutiendra le contraire ;)

Re: Le retour à "la vie civile"

par falex » 10 juin 2016 12:08

Je comprends que les "clients" des boites de recouvrement en veulment pour leur argent et son content de pouvoir récuperer une créance non payé qui va leur faire plus de mal qu'autre chose.

Evidement qu'il y a des gens qui n'en n'ont rien à faire et qui passes leur vie à laisser des ardoises ...

Ce que je trouve plutot très borderline c'est qu'il mettent tout le monde dans le même sac, et utilise des arguments complértement faux comme apr exemple :

Vous avez une dette de 100€.
le fournisseurs vous envois des relances et décide de 'vendre' la créance à de genre d'entreprise.
Automatiquement les premier courrier va e^tre 100€ + des frais de X€ de dossier
Puis 100€ + X + Y car retard
puis menace d'huissier
Puis menace ou on vous fait peur avec des mots que vous ne comrpenez pas

alors que la loi est rtès clair sur le sujet : Tant qu'un juge ne vous a pas condamner à quelque chose vous êtes redevable des 100€ plus le taux légal ...

Le pire c'est les huissiers : Dans 85% des cas, ils ne vous disent pas que tant qu'un juge ne leur a pas donner l'aval d'une saisie (par exemple) en réalité ils ont les mêmes pouvoir qu'une boite de recouvrement, c'est -à-dire aucun si ce n'est peur, menace et intimidation.

Alors certes sortir le bon grain de livré dans ce genre de situation n'est pas évident, et chacun doit manger mais un peu de moralité ne ferais pas de mal.

Re: Le retour à "la vie civile"

par AD_ » 10 juin 2016 12:36

Bravo Leroi d'avoir trouvé un boulot :top:
Pour ce qui est du type de travail, il me semble que tu jugeras par toi même si qui est bien ou non, et tu nous raconteras peut-être ;)
Je comprends aussi le point de vu de Falex.

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 10 juin 2016 13:40

Je connais bien les huissiers depuis mon enfance il y'en a des sympas. Leurs lettres de menaces une fois que tu connais la loi (comme cité plus haut) elles te font rire ....

En revanche il y'a quelques mois j'ai reçu une lettre pour une vieille dette .

Le ton était correct , au téléphone la femme était tellement sympa que je lui ai dit aller je vous fais 50 balles je sors ma cb et on mets un echeancier en place .

j'ai bien insisté sur le fait que je ne faisais cela uniquement parce qu'elle était sympa et polie, et que beaucoup devraient s'en inspirer.

la je traverse un mois difficile ils ont acceptés de geler les mensualités.

bien sur je ne parlerais pas des 60 autres avant avec qui cela s'est (très ) mal passé et qui ne verront jamais mon argent lol

Re: Le retour à "la vie civile"

par falex » 10 juin 2016 14:25

Je ne connais pas tout de ta situation ... et je suppose qu'il faut bien faire quelques impasse et arbitrage mais sur le fond ... avoir des ardoises n'est tout de même pas du tout sérieux :musique:

Désole Leroi si on est HS. CT mon coup de g**le contre ces boites qui en plus de maltraiter les gens, bien souvent maltraites aussi les employés qui ne reste jamais bien longtemps.

Re: Le retour à "la vie civile"

par chad » 10 juin 2016 16:24

t'en fais pas Falex je paie mes dettes et mes ardoises la plupart datent d'une époque révolue...

Sujets similaires
Société Civile de Portefeuille
par Nicholas » 14 mai 2018 15:21 (6 Réponses)
Société Civile de Portefeuille
Fichier(s) joint(s) par falex » 29 août 2018 14:35 (32 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)