ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:32

Si c'est un des deux qui passent les distributeurs seront coupés ainsi que les virements je confirme.
Les banques se préparent à ça pour éviter le Bank Run, comme en Grèce. Seules les cartes étrangères fonctionneront.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:34

Oui traderlibre.

Oui Burzum mon banquier m'a prévenu déjà. Pour que je prenne mes précautions pour le cash dans ma boite.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par MORGOTE » 14 avr. 2017 19:39

@burzum acculer sans vouloir comprendre comment ça fonctionne j'ai eu comme réponse "on verra bien,il faut que les choses changent " , c'est terrible comme réponse ,....
tu viens de donner les cles de ta vie à n'importe qui,et tu sais pas ce qui va en faire ,la tienne et celle de tes gosses.

ps:ça me fait penser quand j'ai arrêté la cigarette ,et que je me suis mis à la cigarette électronique
des fumeurs m'ont dit qu'ils préfèrent continuer à fumer au moins ils savent de quoi ils vont mourir ,"on a aucun recul sur les liquides" véridique !
ils étaient trois et tous d'accord , je ne suis plus étonné de rien maintenant

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par TraderLibre » 14 avr. 2017 19:51

donc, il vaut mieux avoir son cash sur ses comptes de trading

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:58

Chez ig France ton cash est France Chez prt futures ton cash est en Allemagne. Pas la même chose comme banque dépositaire.

===

Oui Morgotte c'est affolant

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par TraderLibre » 14 avr. 2017 20:00

Merci Benoist
Perso j'ai un compte ouvert directement chez ib et un chez ig

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 20:03

LOL morgote ou je devrais pleurer plutôt.
On a eu deux exemples probants Chypre et Grèce pourtant. Mais les français se disent toujours qu'ils sont meilleurs que tout le monde et que ça n'arrive qu'aux autres

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par wallstreetlouveteau » 14 avr. 2017 20:05

Je sais pas trop , du coup vous me conseillerez quoi pour mon épargne pour plus de sécurité ?
ça me fait un peu Dragées Fucca de péter mon PEL qui rapporte quand même 2.5% NET , mais je crois que je vais pas trop avoir le choix .

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 20:07

On ne donne aucun conseil c est interdit. Tu es un adulte tu as le droit de vote ...

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par wallstreetlouveteau » 14 avr. 2017 20:13

1/66 000 000 ça fait peu ...
Du coups , sans donner de conseil mais juste une piste , tout transférer dans une banque allemande ça peut être une bonne solution ?

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Ano782345 » 14 avr. 2017 20:13

Je suis pas inquiet, je vois cela comme un moyen de pression, l'Europe sens la France c'est plus l'Europe, c'est peut être le seule moyen de remettre les textes a plat.

Et puis ci malgré tout ci cela ce ferrait ce serais pas du jour au lendemain, il vas peut-être aussi y avoir des opportunités dans l'immobilier avec des gens qui brade leur bien pour parti, l'or vas peut-être monter aussi.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par loilodan » 14 avr. 2017 20:14

Petite précision pour les dettes et emprunts. Les contrats sont libellés en monnaie nationale.
Donc si les contrats sont libellés en droit français, et que la monnaie nationale devient le franc, alors les contrats deviennent automatiquement libellés en franc.
Cf: lex monetae sur google pour plus d'informations.


Ps: ça craint vraiment tout de même :cry:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Ano782345 » 14 avr. 2017 20:25

A la t'a toucher un point sensible avec les crédits, remarque je suis pas concerner je n'ai aucune empreint et ma femme a un près en franc suisse remboursé avec sont salaire suisse.

Par contre pour tous ceux qui viennent de souscrire Burzum une idée ?

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par MORGOTE » 14 avr. 2017 20:29

algo,sur le principe ok ,mais Mélenchon et le pen ils ont pas envie que l'Europe se construisent , ils en veulent plus ...
loilodan , je laisse burzum répondre c'est lui le banquier
- , je trouve que Mélenchon et le pen arrondisse beaucoup les angles "politiquement correct" ou comment passer de 10 % à 20/25 % retrouvent leurs discours de 10 ans avant , personnellement j'ai pas envie de voir s'ils ont changé dans le fond

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par MORGOTE » 14 avr. 2017 20:40

@- je serais ravi d'avoir tort si Mélenchon passe , je le pense vraiment ...
perso je retourne en Auvergne le mois prochain ,ça tombe bien :lol:
si le monde s'écroule j'ai au moins du beauf et des légumes du jardin ^^
a oui le le tord-boyaux du voisin pour regarder le spectacle :)

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 20:50

- :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: désolé de te le dire mais tu as tout faux.

Mélanchon 20% numéro 3. Le second a 22%. Marge d'erreur des sondages 3%. Donc il est déjà qualifié. Je ne sais pas où tu sors tes 8% à remonter, tu as 15 jours de retard. En plus il n'y a que lui qui monte aussi vite... Enfin bon... si tu suis un tout petit peu les sondages et les évolutions, tu devrais être au courant.

Second tours Melanchon Le Pen c'est pas un risque, c'est une possibilité sérieuse maintenant.

C'est exactement le même programme pour sortir de l'Europe, la même technique pour Le Pen et Melanchon... Dire le contraire c'est un peu léger :roll: :roll: Il faut peut-être lire les programmes...

Mélanchon veut sortir de l'Europe, de l'Euro et de l'Otan. C'est dans son programme... (il suffit de voir son alliance Bolivarienne, cela est impossible si on est membre de l'UE).

Le Pen et Mélanchon procèdent EXACTEMENT de la même manière.

1) Je fais croire que je veux renégocier les traités
2) Je soumet des clauses inacceptables que ne pourrons pas accepter nos partenaires
3) Je reviens devant le peuple "vous voyez j'ai esssayé, c'est impossible, c'est eux les méchants"
4) Je sors (le peuple appaludit)

En fin bon en histoire on a 5000 exemples de ce type...

Franchement, si vous ne voyez pas la manip vous me faites peur :shock: :? Ils noient le poisson tous les deux car ils savent que cela fait peur aux français de quitter l'Europe. Vous tombez dans le panneau la tête la première... C'est le programme qui engage les candidats, pas les déclarations des gens qui ne sont même pas ses portes paroles :shock: J'appelle cela avancer masqué. On dit on veut quitter l'Europe Franxit et voilà. C'est clair net, on est d'accord ou pas, on ne fait pas croire qu'on va essayer de renégocier... on est pas au théâtre, marre qu'on me prenne pour un c..on. On a des idées on les dit, on les assume. Sinon c'est vraiment de la basse politique pour flatter x ou y dans le sens du poil en sachant très bien qu'on le roule.

Bon, j'ai encore plus peur quand je vois ce qui circule...

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par chad » 14 avr. 2017 20:54

Perso j'ai vraiment pas envie de voter Macr*n , Ham*n il est cuit

me reste quoi ?

Melench ?

super

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 21:08

Puisque tu ne lis pas le programme, je te résumé les points les plus :shock: :shock:

Même un étudiant en première année d'éco voit les invraissemblances.

Alliance avec Bolivie Russie Syrie Cuba et Iran. On n'est plus allié avec les USA les anglais... Pour cela obligé de quitter l'Europe. Déjà à mooins d'avoir un QI de mouche, on comprend la priorité, quitter l'Europe. ça fait 25 ans que c'est au programme de Mélanchon. 25 ans qu'il le dit franchement et qu'il n'est pas élu, cette année il le dit moins et il peut-être élu, mais le bonhomme n'a pas changé, il a de la constance. Il a juste compris qu'il y a des choses qu'il faut éviter de mettre en avant. Vous voulez quittez l'europe ? Non, on renégociera. et si cela ne marche pas ? On sera obligé de partir, mais ce ne sera pas ma faute. Vous allez demandé quoi à renégocier ? Tout.

Admettons que nous restons dans l'Europe (ce qui n'est pas le désir de Mélanchon depuis 25 ans au passage... :roll: ) mais pour être élu il faut enrober les choses.

France :

expropriations de grands groupes (à priori pharmaceutique comem dit en meeting, banques ? il élude pour le moment bref... chèque en blanc (comme dans la dictature de Chavez, référence pour Mélanchon qui n'a cessé de citer cette exemple depuis plusieurs années sauf bien entendu durant la campagne (mais alliance Bolivarienne, il n' a pas pu s'en empêcher)

l'expropriation étant bien sur formidable pour l'investissement dans le pays par les étrangers (création de 20% des emplois en France). Vous avez 1.000.000€ vous allez acheter de l'immobilier, lancer un restaurant en sachant que vous serez taxé 100% si ça marche bien (et si cela ne marche pas taxé au plus haut niveau mondial) et avec risque d'expropriation ?). Je vous laisse répondre à cette question. C'est souvent du bon sens l'économie rien de plus...

Mettez vous à la place d'un investisseer avec 1.000.000€ et bien il va voir à mon avis ailleurs un placement moins risqué et moins taxé :) et on loupera de la création d'emploi, de simpôts qui rentrent, bref de l'emploi et de l'argent, tout ce qui nous manque :) Mais c'est mon analyse, parès vous pouvez penser qu'une personne va investir en se disant chouette si ça marche alors que j'ai pris des risques, je vais rever ser 100% de mes gains. Les joueurs de foot pro sont déjà en train de prévoir leur transfert, ils ne vont pas laisser aux impôts 960.000€ par mois et toucher 40.000€ ;) simple bon sens... et les patrons, et les entrepreneurs... etc la liste est longue comme le bras

le remboursement d ela dette on s'assoie dessus. Bien sur les gens continueront à nous prêter de l'argent pour payer notre fonctionnement nos retraites notre sécu nos fonctionnaires à crédit avec le risque de ne jamais être remboursé => les taux d'intérêts vont exploser

taxation à 100% des revenus supérieurs à 400.000€. Bien entendu, les investisseurs, les gros chefs d'entreprises, les plus gros contribuables (qui payent 60% de l'impôt en France), les acteurs, les créateurs, les sportifs, les rentiers, les chefs étoilés, les dirigeants des grands groupe, les créatifs vont rester en France. Au passage quand on prend 5 secondes pour réfléchir, cette mesure prive les gens pauvres de devenir riche, et renforcent les riches, les nantis, les propriétaires, les héritiers, la ploutocratie (Mélanchon est millionnaire au passage). Cela stabilise les riches, empêche de nouveaux riches d'arriver, favorise les familles possédantes déjà installé, bref c'est le rêve de l'aristocratie sous l'Ancien Régime, cela fige la société, les pauvres resterotn pauvres ad vitam et les riches riches car personne ne viendra les bousculer => cela condamne tous les jeunes à rester pauvres.... => immigration. Un gars qui lance sa start up ne va pas rester, sauf à être fou. Pas grave, on les poursuit fiscalement à l'étranger. Le plus riches changeront de nationalité en une semaine moyennant 150k à 200k ils ont le choix entre une dizaines de pays et pour un peu plus cher même au sein de l'Union Européenne. On a eu l'édit de Nantes qui a fait fuit les protestants de France, on aura l'équivalent. Les gens plus plus dynamiques, qui payent le plus d'impôts partiront. Il faudra donc compenser sur ceux qui restent. En premier lieu les propriétaires fonciers.

Pour éviter la fuite des capitaux (lors du passage au franc, tout est prévu ;) ) il est déjà indiqué l'interdiction des virements à l'étranger.

Avec les riches qui partent, bien entendu, on augmente aussi au passage les impôts de 200.000.000.000€ Cela fait juste une augmentation d'impôt par habitant payant l'impôt (45% en payent , 55% n'en payent pas sur le revenu) de : 11700€ par ménage en moyenne. Avec des riches qui sont partis, ça va faire plus encore à payer. Même si on étale sur 5 ans, ça fait pas mal en plsu à payer chaque mois à la classe moyenne. 200€ 300€ en gros d'impôt en plus par mois. Bien entendu retraite à 60 ans, smic à 1700 1800€, l'argent on le trouvera, pas de soucis... Alors bien sur ces investissements feront tourner le pays, on récupèrerar la tva... oui :roll: si c'était si simple et si cela marchait on l'aurait fait depuis 40 ans... notion d'Inflation à connaitre au passage

Je passe sur la dette qui explose, les taux d'intérêt qui explosent (je cite "aucune importance, si on ne rembourse pas"). Je passe aussi sur les attaques sur les entreprises individuelles, les auto entrepreneurs... bref tout ce qui est la liberté d'entreprendre se fait massacrer.

Pour la bourse, fermeture de la bourse de Paris, mega taxe Tobin... il faudra s'exiler si on veut trader et en vivre (et hop encore des départs).

Je survole. Je passe sur les nationalisations (mais comme on aura pas un sou en caisse on expropriera). L'image de la France dans le monde, dernier pays communiste avec la Corée du Nord etc Le seul avantage c'est qu'on arrivera rapidement à la Banqueroute façon Grèce et qu'on prendra des mesures d'urgence.

Bein sur on bloquera comme en 1981 la sortie des capitaux, sinon les banques françaises vont s'écrouler. En mêm temps si elles s'écroulent (enfin avec la fermeture de la bourse de Paris, elles ne vont pas être bien), super facile à nationaliser pour 1€. Et si c'était prévu ;)

Et c'est un programme soft pour être élu donc on en va pas au bout des choses ;) Je peux continuer, il y a encore plus fou, comme les dividendes. Là, tous les patrons de PME sont fichus mais cela devient trop technique, il faut connaitre la gestion des entreprises. En tout cas tout est fait pour que les gens ne créent pas d'entreprise. La moue de dégout de Mélanchon quand un auto entrepreneur lui expliquait qu'il était heureux d'avoir créé son empli et de décider de son temps de travail. "ce n'est pas un vrai travail".

Donc lisez le programme et demandez vous si vous allez être plus libre ou contrôlé. Là c'est un choix historique pour vous et vos enfants... Le jour d'après, il sera trop tard pour dire "heuuu mince, je me susi trompé, on peut recommencer ?". Au moins ce sera être adulte de savoir pourquoi on vote et non pour qui...

Les gens sont en colère ? OK. Mais cela n'empêche pas de réfléchir.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par chad » 14 avr. 2017 21:15

merci de ta réponse

j'ai survolé le programme de Melench car ça m'a paru trop extremiste et m'a soulé

mais sache que je n'y connais rien en economie et pourtant surement + que le français lambda rien qu'en lisant vos posts depuis 2 ans
donc pas evident de savoir ce qui est bon pour le pays sur ces points là....

j'ai lu attentivement le programme de Hamonch et de Macronch par contre

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par ladefense92800 » 14 avr. 2017 21:19

euh entendu y a quelques mois deja , " celui qui va en finale avec marine, est président " .

mes deux cents ...

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Y a pas de petites économies
Fichier(s) joint(s) par Berna » 31 mai 2018 10:58 (19 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
obligation Bénin en Franc CFA
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 10:09 (47 Réponses)
L'euro prends de la valeur face au franc suisse
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 oct. 2023 10:13 (16 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)