ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:37

Pourquoi en 1969 on a eu deux fois plus d’abstension
ils avaient mieux à faire ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Woodstock

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:37

Et oui le réel ce n’est pas ce que je crois car je l’ai entendu et que ça me Plaît de le croire. C’est ce que j’ai vérifié. Mais je ne peux pas travailler à votre place ;)

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:40

c'est nouveau cette manière de nous infantiliser ? ou c'est moi qui voit autrement ? :geek:

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:42

C’est la journée je Lutte contre les fake news. Ne t’en fait demain j’arrête. Mais je constate que cela ne vous intéresse même pas de vérifier. On répète ce qu’on entend à la télé.

Macron a été l’un des présidents les mieux élus de la Veme République au premier tour. L’infantilisation C’est les politiques qui vous mentent volontairement à des fins électorales ;)

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:45

non mais je te crois

sauf que ça faisait des mois que les sacro saints sondages nous avaient deja fait le second avec Marine

d'ailleurs il y'a eu des consignes officieuses pour que certains des électeurs le pénistes votent Macron
car comme il symbolise le "mal" il était l'adversaire idéal donc il fallait qu'il soit au deuxième

bref le vote "barrage" était déja activé avant le premier tour

le vote "utile"

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:48

faudrait passer au RIC l'interdiction des sondages 6 mois avant une élection


je suis a fond pour le ric

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:49

Exemple mitterand 1981 20% au premier tour

Chirac premier tour 1995 19.84%

Macron 24% :lol:

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:50

les français sont des moutons
le peu qui votent (surtout des plus de 45 ans) ont votés pour celui qui a été mis sur un piédestal
(aidé par ses copains haut placés dans les médias...)


c'est tellement évident
ça en devient clownesque

tu parles d'une démocratie

aucun crédit

élu par 25% de 25% de la population

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:53

donc je réitère ma question =

pourquoi les gens ne votent pas en masse ?

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:53

C’est la démocratie si tu trouves mieux comme système tu le dis on a pas trouvé mieux depuis 3000 ans :lol: l’alternative c’est la dictature d’une personne.

Allez je vais me coucher. Fin de ma lutte contre les fake news.

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:54

noko a écrit :donc je réitère ma question =

pourquoi les gens ne votent pas en masse ?
Je t’ai répondu. Parce que depuis 5000 les gens s’en fichent, ils ne veulent pas décider. Voter c’est prendre une décision. Jamais dans l’histoire sauf dans les dictatures qui truquaient les élections on a eu Une personne élue par la majorité du corps électorale. Sauf si on les force à voter par la contrainte en leur mettant des amendes. Mais forcer les gens à voter est ce la démocratie ?

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 00:57

les choix sont trop médiocres
et les dès sont pipés


bonne nuit

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 01:01

on peut inciter à voter
tu files 20e a chaque election importante :mrgreen:

mieux tu mets ça le samedi

parce que le dimanche on recupère de la soirée du samedi

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 01:03

Lol tu es contre le peuple et la démocratie. Ne pas voter c’est un choix.

Pour cela vous me faites rire avec le ric. Il n’y aura personne pour aller voter après l’effet de nouveauté passé. Ça intéresse personne. Comme je vous le dit 80% des gens disent regarder Arte. C’est moins de 8%. Est pareil pour la politique agir créer. Quand on retire les grosses gueulent qui disent mais qui en font rien on se trouve avec 3 pelés

Vous imaginez que les gens vont se précipiter pour le ric ? Franchement vous ne connaissez pas la nature humaine. C’est plus facile de ne pas voter que de voter. Cela n’a rien à voir avec les candidats lol il est plus facile de ne rien faire que d’agir. C’est plus confortable de ne pas choisir. On peut critiquer. C’est le seul poste facile. On a rien à assumer

Donc Macron a été mieux élu au premier tour que Mitterand Chirac etc. Allez une fake news de dénoncé et prouvé cela m’énervait de lire cela depuis des mois

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 01:13

8% pour arte t'es gentil :mrgreen:

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 01:19

bien ce que je pensais :lol2:
En France, ARTE a réalisé 2,3 % de part d’audience en 2016, contre 2,2 % en 2015, une hausse de 5 %. Il s’agit de la plus forte progression des chaînes historiques.

En Allemagne, ARTE consolide son audience, avec 1 % de pda, comme en 2015.

Re: Le RIC

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 01:22

noko a écrit :8% pour arte t'es gentil :mrgreen:
J’ai dis moins de 8% ;) Je sais j’ai gonflé les chiffres parce qu’après on va dire que je suis élitiste lol :) si j’avais dis il n’y a à peine 2% des français qui regardent Arte ça aurait Crier :)

Re: Le RIC

par noko » 24 janv. 2019 01:26

Spoiler:
0.9% chez la ménagère de moins de 50 ans :roll: :?
mediamatannuel2007-1.jpg
mediamatannuel2007-1.jpg (46.45 Kio) Vu 144 fois

Re: Le RIC

par Ano782345 » 24 janv. 2019 05:57

C'est quelle créneau horaire ses statistiques, entre le dimanche après midi est le 18h en semaine ça doit être le grand écard.

Personne n'a ouvert un sujet sur le grand débat ?

Re: Le RIC

par BeerIsDead » 24 janv. 2019 10:03

Non je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur le grand débat. A créer, je suis intéressé aussi. ;)