ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le rien

par frigolite » 25 nov. 2014 09:03

Samuel4810 a écrit :
Amarantine a écrit :
Samuel4810 a écrit :Toujours aussi fort, ce Bella ;)
Samuel, Bella est une femme. :lol:
Sinon ce serait Bello.
Samuel4810 a écrit :Oups... :oops: Bella, je te présente mes excuses :mercichinois:
Ca c'est Ballo par contre.

Rien ne vaut rien. Il ne se passe jamais rien et cependant tout arrive. Mais cela est indifférent.
Ah Nietzsche! à vos souhaits.

Re: Le rien

par Miju » 25 nov. 2014 10:35

Jex94 a écrit :Wow sympa à tous d'avoir répondu :)

Bon je viens de lire quelque chose d'intéressant (ou pas) :

Prenons un cube rempli d'air et vidons l'air qui est dedans... l'espace contenu dans le cube est devenu le "vide".
Mais le vide n'est pas rien... Maintenant faisons disparaître le cube, et voilà, il n'y a plus rien ...
ah!! donc, rien est un cube qui a disparu?

Re: Le rien

par Amarantine » 25 nov. 2014 11:40

Si tu préfères, tu peux prendre une sphère et la faire éclater.

Re: Le rien

par falex » 25 nov. 2014 11:52

Hummmmm tout ça c'est comme le gruyère :

Plus il y a de gruyère, plus il y a de trou
mais plus il y a de trou moins il y a de gruyère
donc plus de gruyère = moins de gruyère

CQFD !

Re: Le rien

par frigolite » 25 nov. 2014 12:04

Et si tu as acheté un gruyère dix sous, il a disparu pour ne laisser qu'un trou.
Avec ces six gruyères, tu attends halloween pour faire six trous (ouille!)
Mais bon, on va pas en faire un fromage, et on dit cheeese pour (que) la petite souris.

Re: Le rien

par Miju » 25 nov. 2014 12:30

Poussons notre raisonnement hautement philosophique jusqu'au bout. Prenons un exemple:

Je vois rien. Si tu vois rien, c'est que tu vois plus. Mais, si tu vois plus, tu ne vois pas rien, puisque tu vois plus. Dans ce cas là, tu vois plus que rien. Donc rien, tu pourrais le voir. Pas en entier, juste moins que rien. Mais mois que rien, c'est plus que de ne rien voir....

Pfoooou, janneot, sers moi un jaune va!