ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 01:23

La Qatar investit comme l'Arabie Saoudite ou Dubai car ils ont des exemptions fiscales exceptionnelles. Ils ne payent aucun impôt sur les entreprises en France aucune taxation sur les dividendes ils rapatrient les bénéfices taxés à 0% contre 50% pour le pecno comme moi ! Cela on ne le dit jamais. Et pourquoi ? Rien à voir avec le pétrole. C'est eux qui détiennent notre dette. C'est l'Arabie Saoudite qui a sauvé la France de la faillite en lui faisant un prêt quandpersonne ne voulait en 1983 et qu'on allait être en Banqueroute impossible de payer retraites fonctionnaires... c'est grâce à eux qu'on continue à vivre au dessus de nos moyens depuis 30 ans de plus. Voilà d'où vient nos investissements pas parce qu'on est attirant mais parce qu'on leur a créé un paradis fiscal à 0% unique en Europe ! On est loin du mythe du pays bien administré qui attire les capitaux qu'on vend aux français :lol2: ta retraite ? elle est saoudienne. Ta sécurité ? Elle est Qataris. Ta santé ? Elle est dubayotte. L'argent investit en France ? Il vient des paradis fiscaux pourboires brouiller les pistes. Donc on est devenu un enfer fiscal pour ceux qui vivent et entreprennent en France et un paradis fiscal à 0% pour ceux qui nous prête de l'argent et qui investissent chez nous car on ne veut pas se réformer et que tout va bien. C'est pour cela que personne ne s'attaque aux conventions billaterales avec ces pays gauche comme droite. Sans eux on crève. Par contre l'indépendance nationale çà fait doucement rire. Mais bon c'est le choix des français de fermer les yeux. Précision que c'est bien entendu unique en Europe cette fiscalité à 0% pour des pays étrangers. Et on se permet de donner des leçons de moral aux autres pays :) les mosquées c'est la surface de l'iceberg. Plus aucun palace à Paris ou grand château de bordeaux n'est français. Tous les palaces grands hôtels parisiens appartiennent à ces pays, ils sont chez eux. On ne veut pas d'actionnaires en France, 60% des entreprises du cac 40 ne nous appartiennent déjà plus. Donc avec ce système on sauve les apparences mais on est colonisé. Les grecs sont plus francs ils vendent leurs Biens nationaux pour rembourser leurs dettes. Nous pour survivre et emprunter (même pas rembourser) chaque semaine de quoi boucler le mois on a créé des lois d'exceptions pour nos créanciers qui fichent en l'air les entreprises locales. Le seul espoir être acheté... A une autre époque on appelait cela du colonialisme. Sauf que c'est nous les colonisés :) idem durant la première guerre d'Irak. L'Arabie Saoudite a payé la France pour la division Daguet. Cela s'appelle du mercenariat ils sont tout payés les soldes les frais l'armement et on a même gagné de l'argent lol

Ça c'est de l'histoire économique vous ne l'entendrez pas à la télévision et c'est loin de tout ce que les français ont entendu durant la campagne présidentielle lol donc oui le Sven s'investissent chez nous car nous sommes un pays formidable et bien administré (pour info cette propagande date de... François 1er et c'est répété en boucle cela permet de ne pas réfléchir lisez les conventions bilatérales entre la France et ces pays c est édifiant). Ca te donne juste envie d'aller vivre à Dubai et de t'installer dans le paradis fiscal taxé à 0% qu'est la France. :lol: les mosquées financées là encore c'est l'arbre qui cache la forêt qu'on balance à la population.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 01:29

merci pour la précision sur les fonctionnaires j'avais un doute ! ok !

c'est pour ça que des fois tu dois passer par X personnes dans X structures pour obtenir un seul truc ou une seule réponse !

ah j'ai visité Paris pour mes démarches !

en province c'est bien c'est plus petit tu fais moins de kms et y'a moins de monde lol

ok pour le Qatar ça me dit vaguement quelque chose

nos sauveurs

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 02:53

y a les Chinois aussi dans le luxe et les vignobles par exemple

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par plataxis » 14 mai 2017 07:08

Énorme, en effet... Je créée une file annexe pour cela : conventions-bilaterales-croustillantes-t16576.html

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Wolfgang59 » 14 mai 2017 07:36

Très bon résumé Benoist sur le Qatar.

Tellement bon que je le partage à mes collègues ! Il met bien les conséquences en relation avec les causes ; ce que j'arrivais difficilement à faire.

Sachez que sur l'assistanat, vous n'y avez pas le droit ; vous ; investisseurs.
Tout patrimoine (placé sur des actions par exemple) au dessus de 30k€ est déductible des aides comme le RSA. Préférez les bagnoles ou envoyez l'argent au bled.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par takapoto » 14 mai 2017 08:35

Wolfgang59 a écrit :Tellement bon que je le partage à mes collègues ! Il met bien les conséquences en relation avec les causes ; ce que j'arrivais difficilement à faire.
Je fais la même chose pour les mêmes raisons.
Benoist a l'art de synthétiser ses connaissances avec efficacité. C'est pour cela qu'il faut éviter de lui opposer des opinions pour ne pas l'agacer et qu'il continue...
On apprend des choses passionnantes.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Burzum » 14 mai 2017 09:55

Et si on , pour faire souffler l'actif, on réduisait le montant des pensions des retraités ?
La plus part attendent la mort dans leur salon, pas besoin de pension pour ça :lol2:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 12:08

ah puis ces fichus cancers et maladies degeneratives qu'on soigne de mieux en mieux;...

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 12:09

Vous saviez qu'une grosse grippe ou une vague de chaleur massive est intégrée dans les scénarios pour l'équilibre des retraites en plus de l'amélioration de l'espérance de vie ? (Sic)

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 12:21

lol

Sujets similaires
Trading et salariat
par slice » 30 mars 2020 18:46 (7 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Bonne chance
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:30 (19 Réponses)
Présentation de Dernière Chance
par Miju » 23 août 2015 23:33 (9 Réponses)
Journal de Dernière Chance
par Dernière Chance » 25 août 2015 23:52 (17 Réponses)
Un trader qui n'a pas trop de chance...
par Eversa » 05 févr. 2016 12:02 (24 Réponses)
La psychologie de "c'est de la chance"
par ML4b » 30 janv. 2020 17:36 (9 Réponses)
Besoin d'avis : chance ou pas ?
par Garex » 03 mars 2020 19:00 (22 Réponses)