ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par trader-incognito » 13 mai 2017 20:24

Allez faisons un petit débrief jusque là...
"Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?
Réponse : Un esclavage chanceux"
ça tient la route :D

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 20:35

c'est une chance de vivre en France et de pouvoir travailler

mais ça doit rester un choix

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 21:45

Oui tres beau pays. Dommage que les français sont trop conservateurs et vivent sur leurs acquis sans se remettre en cause. On aurait pu être la première puissance mondiale en voit cela en histoire économique. Mais on a fait deux guerres mondiales, une politique de rente sans innovation pendant 30 ans avec les colonies et aucune réforme depuis 50 ans et on s'est déclassé tout seul. Tristesse de voir tant de capacités gâchés. Tant mieux pour les autres. Parfois on gagne pas parce qu'on est bon mais parce que les concurrents sont nuls. Autopsie d'un gâchis.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 21:46

belle analyse

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par plataxis » 13 mai 2017 22:09

Les "acquis" sont aussi des atouts pour le business : l'investissement étranger arrive en France pour cette raison. La formation est de qualité, les services publiques très corrects (même si tous le monde aimerait mieux), et tout cela compte pour développer l'économie (ce qu'oublient un peu vite les discours estimant que les fonctionnaires "coûtent" : en bout de chaîne ils "rapportent" !)

Quant aux politiques guerrières et coloniales, ce sont les scories d'une république gangrenée par la corruption : avoir aujourd'hui 2 candidats majeurs (sur 5 repérés en début de campagne) ayant des démêlées avec la justice en est un signe affligeant. S’intéresser aux affaires relevant de l'Afrique, du nucléaire ou des armes, en particuliers, sont très instructifs. Pour ma part je rêve d'un scandale national comme en Norvège pour une simple utilisation de bons de fidélité pour acheter 1000 € de vin. Ou d'une destitution d'un président comme en Corée du sud pour un pot de vin de 30 000 €.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 22:19

Elle gagne trop pour toucher les aides sociales mais pas assez pour vivre. Depuis le 6 février, une jeune Auxerroise de 27 ans, est en grève de la faim pour dénoncer sa situation: elle gagnait plus quand elle restait chez elle à garder ses enfants qu’aujourd’hui en travaillant.

Loin de se plaindre, elle dit se battre pour toutes les familles dans sa situation.

http://sain-et-naturel.com/aurelie-est-une-travailleuse-pauvre-en-greve-de-la-faim-la-caf-ma-dit-que-jetais-bete-daller-travailler.html


encore une derive du systeme

elle veut se battre mais combien choisissent de rester chez eux ? (mon ex pareil tous lui disaient caf, pole emploi et assistance sociales de rester chez elle pour gagner plus :mur: )

revenu universel :!: :idea:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 01:01

Les investissements étrangers avec la fiscalité la plus élevées du monde ce n'est pas très attirant plataxis. On le voit avec le brexit ils ne se précipitent pas pour venir en France mais dans tous les pays autour sauf nous :)

Je suis un ancien fonctionnaire. On peut dire qu'il y en a trop tout de même ? Quand tu penses que la ville de Paris a plus de fonctionnaires que l'Union Européenne. Les investisseurs étrangers ne viennent pas parce qu'on a des fonctionnaires et qu'on a aussi une complexité administrative incroyable. Ils ne sont pas masochistes. Là encore légendes urbaines. On pourrait attirer 4 fois plus de capitaux des méchants actionnaires sans aucun souci si on avait moins de fonctionnaires (donc pas 4 ou 5 démarches administratives contre 1 en Allemagne pour la même chose (voir ce que j'ai dis sur les salaires)) et si on ne prélevait pas le double de nos voisins sur les bénéfices. Il faut avoir créé et géré une entreprise pour s'en rendre compte. Idem pour la formation c'est une catastrophe que ce soit la formation générale ou professionnelle ce n'est pas pour rien que j'ai démissionné pour ne plus être collaborateur de cette Échec. Ce que tu dis pour la formation c'était valable il y a 20 30 ans.

Avec moins de fonctionnaires ont aurait plus de méchants investisseurs car moins de complications administratives aberrantes. D'ailleurs l'essentiel des investissements étrangers en France viennent des paradis fiscaux des îles des Caraïbes pas de partenaires normaux comme l'Allemagne l'Italie... ça en dit long sur notre pays. Pour investir en France il faut vouloir blanchir de l'argent ? Un sujet tabou

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 01:05

Quand tu penses que la ville de Paris a plus de fonctionnaires que l'Union Européenne
:shock: :?: :?: :?:

tu oublies le Qatar qui font beaucoup dans nos banlieues

enfin ça semble s'etre calmé
Le Qatar n’a pas qu’un projet immobilier pour la France. Il investi aussi dans le sport de haut niveau, et dans les entreprises françaises Total, Veolia. Et le pays portait son attention sur les banlieues, pour aider ceux qui ont le moins de chances de réussir quand il s’agit de se lancer dans l’entrepreneuriat. Ces jeunes et moins jeunes auraient pu trouver une écoute et un portefeuille bien garni leur permettant de démarrer leur activité dans de meilleures conditions financières.

Mais comme toujours en France, les bonnes initiatives créent toujours la polémique, et des hypocrites y ont vu un danger d’islamisation d’une partie du pays.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 01:12

Pour investir en France il faut vouloir blanchir de l'argent ?
pas faux

si j'avais de l'argent sale en masse je le blanchirai peut-etre en France

si c'est de l'argent propre je partirai surement le mettre à l'étranger

ça me rappelle l'histoire de ce kebab qui changeait tout le temps de proprio et qui était tout le temps fermé dans mon ancienne ville :musique: :musique:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 01:19

73000 fonctionnaires uniquement pour Paris. Deux fois moins pour gérer l'Union européenne. ce n'est pas pour rien qu'il faut payer et déclarer la même chose à 4 caisses différentes quand tu as un salarié au lieu d'une seule. Ca occupe 4 fois plus de monde et ça fait perdre 4 fois plus de temps au chef d'entreprise. Ce n'est pas cela qui attire capitaux étrangers ce nést pas notre simplification administrative réputée ni notre fiscalité record du monde :) on attire les capitaux différemments via des lois particulières que 99% des français ne connaissent pas. Qui s'intéresse à la fiscalité ? Pas grand monde.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 01:23

La Qatar investit comme l'Arabie Saoudite ou Dubai car ils ont des exemptions fiscales exceptionnelles. Ils ne payent aucun impôt sur les entreprises en France aucune taxation sur les dividendes ils rapatrient les bénéfices taxés à 0% contre 50% pour le pecno comme moi ! Cela on ne le dit jamais. Et pourquoi ? Rien à voir avec le pétrole. C'est eux qui détiennent notre dette. C'est l'Arabie Saoudite qui a sauvé la France de la faillite en lui faisant un prêt quandpersonne ne voulait en 1983 et qu'on allait être en Banqueroute impossible de payer retraites fonctionnaires... c'est grâce à eux qu'on continue à vivre au dessus de nos moyens depuis 30 ans de plus. Voilà d'où vient nos investissements pas parce qu'on est attirant mais parce qu'on leur a créé un paradis fiscal à 0% unique en Europe ! On est loin du mythe du pays bien administré qui attire les capitaux qu'on vend aux français :lol2: ta retraite ? elle est saoudienne. Ta sécurité ? Elle est Qataris. Ta santé ? Elle est dubayotte. L'argent investit en France ? Il vient des paradis fiscaux pourboires brouiller les pistes. Donc on est devenu un enfer fiscal pour ceux qui vivent et entreprennent en France et un paradis fiscal à 0% pour ceux qui nous prête de l'argent et qui investissent chez nous car on ne veut pas se réformer et que tout va bien. C'est pour cela que personne ne s'attaque aux conventions billaterales avec ces pays gauche comme droite. Sans eux on crève. Par contre l'indépendance nationale çà fait doucement rire. Mais bon c'est le choix des français de fermer les yeux. Précision que c'est bien entendu unique en Europe cette fiscalité à 0% pour des pays étrangers. Et on se permet de donner des leçons de moral aux autres pays :) les mosquées c'est la surface de l'iceberg. Plus aucun palace à Paris ou grand château de bordeaux n'est français. Tous les palaces grands hôtels parisiens appartiennent à ces pays, ils sont chez eux. On ne veut pas d'actionnaires en France, 60% des entreprises du cac 40 ne nous appartiennent déjà plus. Donc avec ce système on sauve les apparences mais on est colonisé. Les grecs sont plus francs ils vendent leurs Biens nationaux pour rembourser leurs dettes. Nous pour survivre et emprunter (même pas rembourser) chaque semaine de quoi boucler le mois on a créé des lois d'exceptions pour nos créanciers qui fichent en l'air les entreprises locales. Le seul espoir être acheté... A une autre époque on appelait cela du colonialisme. Sauf que c'est nous les colonisés :) idem durant la première guerre d'Irak. L'Arabie Saoudite a payé la France pour la division Daguet. Cela s'appelle du mercenariat ils sont tout payés les soldes les frais l'armement et on a même gagné de l'argent lol

Ça c'est de l'histoire économique vous ne l'entendrez pas à la télévision et c'est loin de tout ce que les français ont entendu durant la campagne présidentielle lol donc oui le Sven s'investissent chez nous car nous sommes un pays formidable et bien administré (pour info cette propagande date de... François 1er et c'est répété en boucle cela permet de ne pas réfléchir lisez les conventions bilatérales entre la France et ces pays c est édifiant). Ca te donne juste envie d'aller vivre à Dubai et de t'installer dans le paradis fiscal taxé à 0% qu'est la France. :lol: les mosquées financées là encore c'est l'arbre qui cache la forêt qu'on balance à la population.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 01:29

merci pour la précision sur les fonctionnaires j'avais un doute ! ok !

c'est pour ça que des fois tu dois passer par X personnes dans X structures pour obtenir un seul truc ou une seule réponse !

ah j'ai visité Paris pour mes démarches !

en province c'est bien c'est plus petit tu fais moins de kms et y'a moins de monde lol

ok pour le Qatar ça me dit vaguement quelque chose

nos sauveurs

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 02:53

y a les Chinois aussi dans le luxe et les vignobles par exemple

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par plataxis » 14 mai 2017 07:08

Énorme, en effet... Je créée une file annexe pour cela : conventions-bilaterales-croustillantes-t16576.html

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Wolfgang59 » 14 mai 2017 07:36

Très bon résumé Benoist sur le Qatar.

Tellement bon que je le partage à mes collègues ! Il met bien les conséquences en relation avec les causes ; ce que j'arrivais difficilement à faire.

Sachez que sur l'assistanat, vous n'y avez pas le droit ; vous ; investisseurs.
Tout patrimoine (placé sur des actions par exemple) au dessus de 30k€ est déductible des aides comme le RSA. Préférez les bagnoles ou envoyez l'argent au bled.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par takapoto » 14 mai 2017 08:35

Wolfgang59 a écrit :Tellement bon que je le partage à mes collègues ! Il met bien les conséquences en relation avec les causes ; ce que j'arrivais difficilement à faire.
Je fais la même chose pour les mêmes raisons.
Benoist a l'art de synthétiser ses connaissances avec efficacité. C'est pour cela qu'il faut éviter de lui opposer des opinions pour ne pas l'agacer et qu'il continue...
On apprend des choses passionnantes.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Burzum » 14 mai 2017 09:55

Et si on , pour faire souffler l'actif, on réduisait le montant des pensions des retraités ?
La plus part attendent la mort dans leur salon, pas besoin de pension pour ça :lol2:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 12:08

ah puis ces fichus cancers et maladies degeneratives qu'on soigne de mieux en mieux;...

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 12:09

Vous saviez qu'une grosse grippe ou une vague de chaleur massive est intégrée dans les scénarios pour l'équilibre des retraites en plus de l'amélioration de l'espérance de vie ? (Sic)

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 14 mai 2017 12:21

lol

Sujets similaires
Trading et salariat
par slice » 30 mars 2020 18:46 (7 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Bonne chance
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:30 (19 Réponses)
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)
Un trader qui n'a pas trop de chance...
par Amarantine » 05 févr. 2016 12:02 (24 Réponses)
La cathédrale Notre-Dame en feu, une chance pour son avenir
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 16 avr. 2019 10:50 (8 Réponses)
La psychologie de "c'est de la chance"
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 30 janv. 2020 17:36 (9 Réponses)
Besoin d'avis : chance ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 03 mars 2020 19:00 (22 Réponses)