ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 19:02

on a surtout + de bacteries, champignons, virus et autres protistes en nous et sur nous, que de cellules humaines (le saviez vous ?)
à se demander qui se sert de l'autre :idea:

Re: le saviez-vous ?

par sobear » 15 juil. 2017 19:44

Dans les acariens il y a aussi les aoûtats de vraies ... (mot censuré, veuillez rester correcte mais on vous comprends) tout comme la gale qui lui est assez semblable et que l'on rencontre de plus en plus.
Par contre, autre hôte que l'on rencontre de plus en plus, les punaises de lit mais là ce n'est plus un acarien ou une branche cousine mais cela reste de vraies ...(mot censuré on vous a dit de faire attention!) aussi..

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 19:54

lit la page précedente pour les punaises de lit

je connais 2 personnes qui ont eu la gale
un ami en hotel social à pAris il y a 10 ans
une copine vers St MAlo dans une couverture familiale il y 6 ans (greunier ou dépendance peu fréquentée)

je n'ai eu à faire qu'aux puces et blattes (c'est deja ça)

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 19:57

je pense qu'a la campagne l'écosysteme est mieux préservé donc ces petites betes ont des prédateurs ( y'a des dizaines d'araignées chez mi et des insectes volants non identifiés)
la ou il y a le plus de punaises de lit et blattes c'est dans les très grandes villes ou la biodiversité est quasi reduite à neant par l'Homme

bien fait pour nous
la tuberculose revient aussi à cause de la promiscuité et du manque d'hygiene des locaux surtout (immeubles vetustes et surpeuplés du 93...)

Re: le saviez-vous ?

par Amarantine » 15 juil. 2017 20:50

Mais quelle horreur!!!

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 20:50

la nature
déréglée par l'Homme

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 21:01

le saviez vous ?
votre cerveau est un habitat idéal pour certains parasites
(je viens de voir ça sur facebook c'est le pur hasard hein )
En Floride, la répartotoon géographique d'un ver parasite pouvant se loger dans le cerveau tend à s'accroître à la faveur du changement climatique
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ce-ver-parasite-parfois-mortel-prend-ses-aises_114590

Re: le saviez-vous ?

par sobear » 16 juil. 2017 10:36

j'ai vu ça en Guadeloupe, il y a des sources chaudes mais il faut être très prudent en se baignant car certaines amibes pénètrent par le nez pour aller jusqu'au cerveau pour carrément le bouffer et t'es mort en une semaine.
On l'appelle l'amibe mangeuse de cerveau.
un article là: http://www.doctissimo.fr/sante/news/l-amibe-mangeuse-de-cerveaux-attaque-a-nouveau-aux-etats-unis

Re: le saviez-vous ?

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2017 11:54

quelle horreur... ça me conforte à me baigenr que dans de l'eau à haut pouvoir en javel :)

Re: le saviez-vous ?

par chad » 16 juil. 2017 12:02

le saviez vous ?
cette file ressemble de + en + à un recueil de parasitisme !
ma foi ça me déplaît pas !

Re: le saviez-vous ?

par Amarantine » 16 juil. 2017 14:03

Tout cela est bon à savoir. Qu'est-ce-qu'on en apprend avec toi chad! :mercichinois:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 16 juil. 2017 23:02

le saviez vous ?

un lecteur sur 3 héberge un parasite dans son cerveau

vous aimez le steak tartare? moi oui j'en ai mangé tous les weekends une bonne partie de mon enfance

je cite :

''Un parasite manipulateur unicellulaire, Toxoplasma gondii, est fortement soupçonné d’avoir des effets sur le comportement humain et se loge peut-être en ce moment même dans votre cerveau. Ou, plus précisément, dans le cerveau d’un lecteur sur trois.''

(...)

''Nous sommes infectés en manipulant la litière de nos chats domestiques ou en consommant de la viande contaminée. Et comme chez le rat, le parasite se loge dans notre cerveau''

http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2014/01/13/etes-controle-parasite


:musique: :musique:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 16 juil. 2017 23:06

''cette manipulation parasitaire affecte également les chimpanzés, qui acquièrent suite à l'infection une attirance à l'égard de l'urine du léopard, prédateur naturel et hôte définitif de T. gondii. Cette étude amène à repenser les différences de comportement observées chez les humains porteurs du parasite.''

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toxoplasma_gondii

:musique:

Re: le saviez-vous ?

par Burzum » 16 juil. 2017 23:12

Oui ça, la toxo, je savais, il suffit que tu aies une femme enceinte dans ton entourage pour avoir les tenants et les aboutissants et surtout le régime alimentaire qui va avec : ne plus manger de chat, sauf très cuit :lol2: , et pareil pour le bœuf.
Les autres viandes pas de problème, la cuisson à cœur pour les volailles ou le porc, c'est aux alentours de 60-80

Re: le saviez-vous ?

par chad » 16 juil. 2017 23:35

le toxo peut aussi se retrouver sur des légumes souilles et mal lavés

moi c'est sur j'ai des kystes dans le cerveau vu ma conso de tartare

en France on a la + forte prévalence d'Europe
gros mangeurs de viande crue

Re: le saviez-vous ?

par Burzum » 16 juil. 2017 23:37

Oui c'est l'horreur, une femme enceinte ne peut plus rien manger par exemple, c'est galère.
Oui pour la viande crue. Avant on savait d'où elle venait, depuis que c'est charal, chaque année tu as des problèmes de toxo, de legionelle et j'en passe.
Enfin bref. Faudrait changer le proverbe je mange pour vivre et non je vis pour manger, par je mange mais j'ai,peur de crever :lol2:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 16 juil. 2017 23:43

lol
faut trouver le meilleur ratio nutriments/polluants
enfin la on parle de parasite naturel

Re: le saviez-vous ?

par Burzum » 16 juil. 2017 23:46

Oui c'est un parasite naturel, c'est pas grave en soi.
Non sur la boufffe ce qui m'inquiète réellement ce sont les antibiotiques et forcément notre capacité à moins réagir quand tu es vraiment malade

Re: le saviez-vous ?

par chad » 16 juil. 2017 23:53

ca modifierait notre comportement ce parasite donc pas si anodin!


je te conseille pas de chopper la chaude pisse plus AUCUN antibio n'est efficace dans certaines régions !

le saviez vous ?

''Résistante à l'antibiotique de dernier recours :

Selon les estimations, quelque 78 millions de personnes contracteraient cette infection chaque année dans le monde, dont 4,7 millions en Europe. Un très grand nombre serait porteur d’une bactérie résistante aux anciens antibiotiques. Selon les données provenant de 77 pays, la quasi-totalité de ceux-ci enregistre une résistance à la ciprofloxacine, l’azithromycine.
Plus inquiétant, les données collectées entre 2009 et 2014 indiquent l’apparition d’une résistance aux médicaments de dernier recours, les céphalosporines à spectre large. ''

https://www.google.fr/amp/s/www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/22135-Gonorrhee-antibioresistances-inquietent-l-OMS/amp

Re: le saviez-vous ?

par Burzum » 16 juil. 2017 23:59

Oui ça je savais. Les médecins urgentistes galerent énormément, ne serait ce pour soigner des maladies bénignes à cause de la résistance aux antibiotiques.
On va finir par refaire des saignées :joker: