ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 22:18

mouai

Re: le saviez-vous ?

par loilodan » 08 août 2017 22:27

Et c'est reparti avec Malthus...
Il a un vrai fan club ici :lol2:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 22:30

tu m'étonnes mdr

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 22:37

mais..euuuh... on n'a qu'a faire pousser des salade sur la lune, qu'est-ce que vous voulaient que je vous disent
:lol2:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 22:39

moi je te dis qu'on peut nourrir 50 milliards d'humain que le souci c'est pas la production de nourriture mais sa distribution équitable
et qu'on aura bien d'autre soucis pollution rechauffement montée des eaux migrations ...

Re: le saviez-vous ?

par loilodan » 08 août 2017 22:45

T'inquiètes pas aa3
Il y a beaucoup de pro Malthus ici. Et pas mal de contre.
Donc, dès que l'on touche à la régulation de populations, la discussion devient parfois un peu animée, mais cela reste très courtois.

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 22:46

oui mais la culture hors sol consomme beaucoup plus d'eau qu'une culture normale, on nous dit déja qu'on manque d'eau. Donc dans dix ans tu mangeras des grillons qui demandent peu d'eau et se sera de la protéine animale néfaste à tes intestins et les élites mangeront des fruits et légumes pour leurs bonne santé. Se sera pire que maintenant.

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 22:46

merci loilodan

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 22:55

on sait desalé l'eau de mer c'est couteux en énergie ah oui faudra peut-etre se passer d'une douche par jour et de laver sa BM chaque semaine :roll:

ce qui coute beaucoup d'eau c'est le transport des aliments et la viande +++
et les industries

qui t'as dis que c'état nefaste la viande d'insectes ?
certaines cultures mangent ça depuis des siècles

Re: le saviez-vous ?

par loilodan » 08 août 2017 23:00

Je ne suis pas expert, aussi je ne comprends pas pourquoi une culture hors sol consommerait plus d'eau ?
Car entre le goutte à goutte et la récupération de l'évaporation, j'ai plutôt l'impression que c'est plus économique à ce niveau.

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 23:02

oui je ne suis pas contre mais c'est de la protéine animale tous simplement, difficile pour nous à digérer

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 23:04

c'est possible Loilodan surtout en aquaponie qui est donc un systeme quasi fermé
si tu fais ça en intérieur avec un deshumidificateur d'air (et une salle etanche) tu peux meme récuperer quasi 100% de l'eau evaporée

y'en aura toujours un peu d'utiliser par le metabolisme photosynthetique et respiratoire et détruite (convertie en autre molécule car rien ne se perd tout se transforme)

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 23:05

aa3 a écrit :oui je ne suis pas contre mais c'est de la protéine animale tous simplement, difficile pour nous à digérer
a mon avis convertie en poudre et inserée dans le nutella (comme c'est deja le cas pas dans le vrai nutella mais une autre marque) ou en poudre sur ta salade ça doit etre digeste

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 23:07

Les protéines dites « rapides »

Les protéines rapides sont assimilées par l’organisme en moins d’une heure. Ce sont donc elles que l’on cherchera à consommer juste après un entraînement ou bien le matin au réveil, afin que leur assimilation corresponde avec la fenêtre métabolique.

Parmi les protéines rapides, on trouvera essentiellement dans la nourriture les poissons non gras (les lipides ont tendance à ralentir l’absorption des protéines). Pour trouver des sources de protéines rapides, en général, il faut plutôt se tourner vers les protéines en poudre type Whey.

Les protéines dites « intermédiaires »

Il faudra environ deux heures à l’organisme pour assimiler ces protéines. On trouvera essentiellement les protéines issues des oeufs (cuits), viandes (poulet, dinde, viande rouge…), poissons gras (thon, saumon…) et des légumes secs (lentilles…) ou du soja. Pas de recommandation particulière, on les consommera durant les repas de la journée, afin d’approvisionner l’organisme de manière constante.

Les protéines dites « lentes »

Les protéines lentes sont essentiellement issues du lait et des produits laitier (c’est la caséine). Il faut entre sept et huit heures à l’organisme pour les assimiler. Elles sont donc à privilégier le soir, avant le coucher. Elles permettrons de lutter contre le catabolisme des muscles (dégradation des protéines) qui se produit durant la nuit. Il en est de même pour la caséine en poudre.
au final c'est les produits laitiers les moins digestes

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 23:17

Heikin Ashi Heikin Ashi c'est un autre piège. En poudre on va avoir tendance à directement l'avaler alors qu'en entier on va macher mélant l'ingrédient à la salive, procédé qui va faciliter le travail de l'estomac avec l'acide chloridrique en plus.

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 23:22

un jus de fruits ou de légumes par exemple ne doit pas se boire (coup SEC), il faut prendre le temps de le méler à la salive

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 23:27

tu le maches ton jus ??? :lol:

la salive digère une partie des trucs genre amidon mais pas la totalité toute façon la plupart des gens goinfrent et mache peu ou mal

regarde le big mac en une bouchée c'est reglé :lol:

je viens de regarder y'a que de l'amylase (comme enzyme ) dans la salive donc rien à voir avec les proteines c'est surtout un lubrifiant et un antiseptique (désinfectant)
Elle joue un double rôle d'humidification des muqueuses et de préparation des aliments pour leur digestion. Chez l'homme et d'autres mammifères, elle contribue directement à la digestion de l'amidon (à condition que la nourriture ne soit pas chaude ; l'amylase salivaire étant dégradée au-dessus de 37 °C).
bon en fait y'a aussi des lipaaases et des protéaaaases

mais pas assez pour contribuer efficacement à la dégradation des molecules ingérées c'est plutot antiseptique
elle est vraiment efficace pour l'amidon

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 23:35

ils peuvent avaler directement s'ils veulent après ils vont dirent docteur j'ai des remontés acides?! Tené mr un anti formateur d'acide chlo :lol: la descente aux enfers :lol2:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 08 août 2017 23:40

inhibiteur de la pompe à proton surtout

https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/inhibiteurs-de-la-pompe-a-proton

Re: le saviez-vous ?

par aa3 » 08 août 2017 23:46

oui d'accord j'ai mélangé la digestion avec le principe bien utile de mélanger les aliments avec la salive pour l'élimination des bactéries :mercichinois:

Je ne vai pas trop trader à commander un bock à lavement, mdr j'ai fais 4 pharmacies on m'a regardé à chaques fois avec des gros yeux ronds, les bienfaits des lavements intestinaux (du colon) ne font plus partie du programme en faculté. Tous le monde en dit du bien pratiqué depuis les Egyptiens.
https://www.colon-net.com/hygiene-intestinale/ (pour ceux qui se pose des questions sur le sujet)

[youtube]https://youtu.be/lrQ6NuGGyuk[/youtube]