ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par chad » 08 juil. 2016 09:31

je suis clairement contrarien et si ça peut ranger c'est encore mieux (je contrarie les extrêmes du range)

je suis contrarien sur mon ut (5min), je n'analyse pas les autres ut , enfin rarement, ça m'apporte peu.

donc ça se trouve je suis contrarien en uT5 mais en tendance sur ut 1H ...

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Miju » 08 juil. 2016 11:31

Pour ma part, le scalping n'a absolument rien à voir avec la tendance. C'est purement technique. Lorsque tu cherches à faire 2 à 5 points sur le Dax, peu importe la tendance. Tu joues une probabilité à ton avantage.

La réintégration des niveaux et PP ne ce trade pas avec tendance. Ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2016 11:34

je ne fais qu'acheter en scalping à 98% , je trouve cela plus facile. Une raison ? Je ne sais pas... j'évite de me poser trop de question tant que cela marche...

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Miju » 08 juil. 2016 11:48

Il n'y a pas de raison. C'est ta façon de trader, c'est tout.

Le plus important est de savoir "anticiper" le mouvement à venir en fonction du temps que tu consacres à ton exposition. Même en DT, tu ne traderas pas parce que l'on a une journée de correction en tendance haussière... C'est dommage.

De toute façon, sur n'importe quel trade posé, nous sommes contrariens. On achète toujours après une baisse et on vend toujours après une hausse.

Comme le dit Benoist: "Eviter de se poser des questions". Il y aura toujours un indic, un avis qui nous donne tort.

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par krisboy » 09 juil. 2016 23:25

Salut swing , je me suis posé la même question et j en arrive à la conclusion que c est malgrés tout plutôt contrarien car tu trades d après moi dans ces conditions plutôt les retracements que les rébonds ... cet avis n engage que moi :-)

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par sobear » 10 juil. 2016 09:24

Miju a écrit :De toute façon, sur n'importe quel trade posé, nous sommes contrariens. On achète toujours après une baisse et on vend toujours après une hausse.
Une exception, le breakout est vraiment une technique de suivi de tendance où on achète quand ça monte et on vend quand ça baisse. C'est pour cela que les contrariens ont du mal sur cette technique .

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par chad » 10 juil. 2016 10:38

oui j'ai du mal avec cette technique

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Miju » 10 juil. 2016 12:20

Sobear, oui et non :mrgreen:

Tu peux jouer un break out après un Double bottom... Je sais... je chipote... Le Miju est chipoteur le dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par sobear » 10 juil. 2016 16:29

Pour moi le scalping est avant tout un trading d'impulsion ou on exploite toutes les situations génératrices d'un mouvement peu importe la tendance.
En gros on se positionne quand la main qui tend l'arc relâche la flèche et on sort quand la corde de l'arc est revenue à sa position initiale, peu importe la distance que fera la flèche, c'est juste le départ qui compte.
Je n'envisage pas le scalping comme étant un trade intraday coupé précocement.
Le scalping a ses ut et ses indicateurs spécifiques pour capter la main qui relâche l'arc pas pour chercher la cible. Trader la cible c'est de l'intraday ou du swing pas du scalping.
Voilà mon idée actuelle sur le scalping mais je ne prétend pas être un maitre.

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Ano782345 » 11 juil. 2016 10:35

Une analyse de ses historiques combien de position gagnante a l’achat et combien a la vente.

Un faible pourcentage de différence pourrait changer le résultat finale en prenant que des positions achat.

Vous avez déjà fait ce tipe de calcul ?

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Daniel949 » 11 juil. 2016 19:47

sobear a écrit :Pour moi le scalping est avant tout un trading d'impulsion ou on exploite toutes les situations génératrices d'un mouvement peu importe la tendance.
En gros on se positionne quand la main qui tend l'arc relâche la flèche et on sort quand la corde de l'arc est revenue à sa position initiale, peu importe la distance que fera la flèche, c'est juste le départ qui compte.
Merci Sobear
De si bien décrire l’entrainement que je cherche à accomplir depuis que je fréquente Andlil.
Ça fait du bien. :D

Re: Le scalping : c'est contrarien ou pas ?

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2016 21:49

Oui c'est ça -

Sujets similaires
Trading contrarien
Fichier(s) joint(s) par imed77213 » 02 mars 2020 23:36 (5 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)