ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par m1a1 » 06 févr. 2016 18:15

Salut les amis,

Je me propose de partager avec vous une expérience amusante.

Cette semaine était donc ma première en réel et devant les sensations physiques ressenties, vendredi j'ai tenté l'expérience de faire ma session avec un cardio-fréquencemètre.
Je vous livre de suite la courbe de 09h05 à 9h45 environ :
Spoiler:
fcm050216.jpg
fcm050216.jpg (78.34 Kio) Vu 1188 fois
Pour la lire correctement, il faut savoir que le coeur de chacun à ses propres caractéristiques, dépendant de l'âge, du sexe et de bien d'autres crtières.
Ayant une (humble) expérience de sportif en compétotoon, je connais bien mon échelle cardio. En voici les repères:
Repos: 60/70, FCMax : 185/190,et quand je cours je commence à être dans le dur à 166 (seuil anaérobie).

Première chose qui m'a sauté aux yeux (après coup) : dès le début de séance et au minimum je suis à 90/100 (soit 30 pulsations au dessus la valeur de repos!). Pas de doute, la tension est là. :?
Ensuite, on voit des pics à 125/130 ! Juste en regardant le Dax, assis sur ma chaise, c'est comme si j'étais en petit footing ! :shock:
Je le ressentais physiquement mais je ne pensais pas que c'était à ce point là (j'avais mesuré au pouls environ 120),

Pour le fun et pour mieux comprendre, j'ai superposé la courbe de FC et celle du DAX. C'est assez drôle.
(le collage bizarre à droite c'est juste pour avoir les valeurs)
Spoiler:
fcm_dax_050216.jpg
fcm_dax_050216.jpg (65.28 Kio) Vu 1188 fois
Juste pour info, cette séance a été frustrante car j'ai trouvé la lecture du marché assez facile mais je n'en ai très peu profité :
(2 trades "tardifs" et 6.3pts)
Je dis ça car on voit bien sur la courbe les scalps "non pris" du début de session : short 9400, S2H et PP.
Les 2 gros pics suivants sont mes 2 "vrais" trades (Achat 73 et Achat 48).
Ensuite, il y en a 2 "moindres" : j'ai du hésiter à shorter 75, puis hésiter à reprendre 50.
Le dernier pic correspond au breakout des 40, ou visiblement je devais me préparer à faire quelques chose (quoi ? je ne sais plus :musique: )

Bref, c'est assez amusant comme exercice, et même un peu inquiétant.
En tous cas, ça serait bien de calmer un peu la machine...

Si il y en a qui sont équipés, n'hésitez pas à tenter l'expérience. Ce serait assez rigolo de partager nos sensations.
Pour ma part je vais poursuivre l'expérience afin d'améliorer cela.
Pour les avoir ressenti souvent en compétotoon, je connais très bien les effets physiologiques, et je sais que le cerveau n'est pas au top de sa lucidité dans ces moments là.

Je vais aussi le refaire en démo. J'ai un peu essayé vendredi (mais en demo+++), le cardio était plat aux alentours de 70... No comment.

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2016 18:17

m1a1 :top: encore j'adore tes explorations tu es un gars qui ne manque pas d'imagination ! superposer le graphique de l'indice et tes pulsations :lol:

En le lisant je dirai que tu étais acheteur :)

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par Amarantine » 06 févr. 2016 18:25

:top: Expérience palpitante m1a1. :lol:

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par Air one » 06 févr. 2016 18:32

Voila pourquoi 2 fois/semaine
je m'impose 2 grosses séances de cardio training
Au bord de la Seine
Mardi pro :
10 x 30" à 80% de la vma
5 x 20" à 90% de la vma
5 x 10" à 100% de la vma

Vendredi pro :
10 x 2' à 80%
5 X 1' à 100%

Prépa physique (pompes, abdos, squat ...)
&
Prépa mental

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par Amarantine » 06 févr. 2016 18:41

Je connais un gars qui s'est essayé au trading. Il est diabétique sous insuline. Il a mesuré son taux de sucre dans le sang qui devrait se maintenir autour de 1g/l. Et bien, il en était rendu autour de 3g/l et son diabète était déséquilibré pour la journée. Trop dangereux de continuer.
Vous subissez des décharges d'adrénaline quand vous tradez.

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par fl9278 » 06 févr. 2016 19:26

Cooool, un sportif, on se sent moins seul.
Je fais moi même de la compèt à haut niveau et je connais bien le stress et sa façon de le gérer, sophro, méditation, respiration......
De plus, j'ai 2 métiers, trader et protection rapprochée......si si, c'est vrai, c'est dire si le stress je connais.... :mrgreen:
Je me suis amusé aussi avec mon cardio fréquence mètre devant le Cac.........je n'ai pris en compte que la fréquence .....189 pour un max théorique de 166, mais pas de panique, ça me fait le même chose lors des tests à l'effort et qui sont régulièrement arrêtés quand j'arrive vers ces niveaux....la trouille des testeurs de me voir calancher.... :D :D :D

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par Ano782345 » 06 févr. 2016 19:27

Bonne idée, :)
il y a aussi des bracelet qui mesure ton rime cardiaque, mais beaucoup le fond sur demande il faudrait qui le mesure toute les minutes au moins pour du scalping.

Certain ce film pendant le trading et comme cela peuvent voir leur émotions, on pourrait faire pareil superposés, pour voir nos réactions.

Une activité phisique comme juste de la marche, permet de progresser sur ça metrise de ses émotions.

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par takapoto » 07 févr. 2016 19:34

Bonne idée - : il suffit juste de trouver un mécanisme d'acquisition du rythme cardiaque sous Windows...

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par Ano782345 » 07 févr. 2016 20:25

Oui aussi pourquoi pas un logiciel de reconnaissance facial brancher à la webcam, qui vous bloque suivant votre mimiques.

Pour allez plus loin :
Spoiler:
:)
[youtube]https://youtu.be/crKrGjGpjBw[/youtube]

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par m1a1 » 07 févr. 2016 20:40

Merci,
Je suis ravi que mes expériences de savant fou vous plaisent !

>AirOne : hmm, ton petit programme me rappelle la prépa marathon que je faisais l'année dernière à cette période. Je ne sais pas si je suis prêt de remettre ça de sitôt :musique:
Mais je te rejoins complètement sur l'équilibre physique vs mental. C'est indispensable.

>Amarantine : J'y pensais aussi. Ah, je me vois bien barder de capteurs en tout genre, mesurant les taux d'adrenaline et autre ocytocine :lol:

>- & Takapoto : ce serait fun à faire.
Après, personellement, je l'utiliserais plus pour du monitoring que comme un "stop physique".
Je me rappelle au début des entrainements un peu intensifs, je regardai tout le temps la montre de peur de finir sur un brancard avec un électroancephalogramme plat :lol: .
Mais depuis, pour avoir pousser la machine dans ses retranchements, je sais qu'elle peut encaisser (jusqu'à quand, là n'est pas la question :mrgreen: )
Maintenant j'y jette juste un coup d'oeil furtif pour checker où mon corps/coeur en est par rapport à mon ressenti.
Il y a parfois un décalage surprenant qui est révélateur de la forme/méforme du moment.

Dans le cas du trading, je vais poursuivre l'expérience dans cet esprit et aussi pour essayer de "maitriser" les vagues.
L'expérience sportive devrait aider un peu.
Il y aussi les méthodes "alternatives" dont parle fl9278 dans son post et qui fonctionnent très bien.

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par m1a1 » 10 févr. 2016 22:51

Eh bien les amis, la respiration ventrale n'a pas beaucoup d'effet :lol:
J'ai fait pêter le score :hein:
(Et pourtant je suis à 0.2 lot)
Spoiler:
fc080216.jpg
fc080216.jpg (56.56 Kio) Vu 821 fois
Spoiler:
fc090216.jpg
fc090216.jpg (71.83 Kio) Vu 821 fois
Spoiler:
fc100216.jpg
fc100216.jpg (56.07 Kio) Vu 821 fois

Re: Le scalping c'est palpitant ! (Cardiaques s'abstenir)

par bujinkan34 » 22 avr. 2020 00:25

UP pour ce sujet intérèssant :top:

J'aurai une question pour Benoist ou quelqu'un d'autre qui scalpe depuis des années.

Justement au niveau de la tension, quand vous êtes en position, êtes vous toujours au taquet comme à vos débuts ou bien vous savez rester en bas du range cardiaque moine zen de 7° niveau? même avec la montée en lot?

Car moi même à 50cts le points je suis hyper rigide devant l'écran et je fatigue vite nerveusement.

:merci:

Sujets similaires
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)