ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Le scalping c'est possible

par takapoto » 14 sept. 2019 04:02

Merci pour ce retour, Louis.
J’ai quelques questions pour mieux appréhender cette expérience :

. Est-ce du réel ou de la démo ?
. S’agit-il de Futures ou de cfd à risque limité ?
. Des contrats pleins ou mini ?
. Combien de lots par trade ?
. Ce nombre de lots est-il fixe ou dépend-t-il du contexte ?
. Peux-tu poster le récapitulatif en points et non en devises, ce serait plus parlant ?

Merci et bises à toi aussi.

Re: Le scalping c'est possible

par squall » 14 sept. 2019 05:47

Bravo impressionnant :top:

Possible d'avoir plus d'infos sur la méthode utilisée?

Re: Le scalping c'est possible

par Deejay87 » 14 sept. 2019 09:32

Takapoto, louis a déjà expliqué ça dans son message

cfd à risque limité, un lot plein, TP1

Le but n était pas de faire un record mais de montrer que le scalping pur a très petit TP peut marcher
Donc son nombre de point est égal à son nombre de trade verts

Re: Le scalping c'est possible

par 4008519 » 14 sept. 2019 09:41

Super Louis comment fais tu pour le stop ? As tu eu beaucoup de trades qui ont été rouges et qui sont revenus verts ou sont ils tous automatiquement fermés ?merci pour le partage

Re: Le scalping c'est possible

par takapoto » 14 sept. 2019 11:40

Merci de répondre à la place de Louis, Deejay.

Mais, j'ai beau chercher dans le message initial, je ne vois nulle part qu'il s'agit de cfd à risque limité.

D'autre part, le fait de savoir s'il s'agit de lots pleins et de connaître le nombre de lots est très important car cela donne une idée du capital nécessaire pour établir une telle performance.

De nombreux débutants peuvent être éblouis par ce gain non négligeable et penser pouvoir en faire autant avec un petit capital.

Re: Le scalping c'est possible

par HellionReign » 14 sept. 2019 11:45

Louis :merci: :merci: :merci: Pour Ton Retour Sur Cette Expérience
Et Toutes Mes Félicitations ;) Tu Es Un Boss :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:



Mais :roll: + 100 :top: Avec Taka ;)
M’Enlève Les Mots De La Bouche. :lol:

Plus De Précision Serait la Bienvenue ;)
+ Temps Moyen Par Trade (Secondes, Ou Laisse Courir Tes Gains ? :roll: )
:merci: Par Avance Louis Le Killer ;) :mercichinois:

Bon Weekend :mercichinois:

Re: Le scalping c'est possible

par Francis1 » 14 sept. 2019 11:45

Et très important, la question du Stop :merci:

Re: Le scalping c'est possible

par Tonny47 » 14 sept. 2019 11:46

Pour convenablement évaluer cette performance, il faudrait connaitre le Max Drawdown sur chaque position et non pas après cloture comme affiché sur prt.

Au final, sans le relevé complet des trades, pour moi le TP1 c’est pas rentable.

Re: Le scalping c'est possible

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2019 12:09

:lol2: mon dieu rien n’a changé en France alors que depuis des dizaines années c’est bien connu aux USA

Ne répond même pas Louis. Tout est indiqué. Ne te justifie surtout pas. Temps perdu.

Même avec des comptes certifiés par huissier ce n’est pas suffisant et ce ne le sera jamais. J’en ai fait l’expérience :) Pourquoi essayer de prouver quelque chose à des gens qui ne veulent pas voir pour X raisons qui leur appartient ? Aucun intérêt. Quoique tu fasses ce ne sera jamais assez, contesté, décrié, si tu le fais certifié par huissier on conteste l'huissier :lol: . Une tristesse.

Bravo ce que tu as fait est bien et tu es un scalpeur :top:

Et encore une fois si vous n’y arrivez pas cela ne veut pas dire que c’est impossible. Vous n’êtes pas le centre de l’univers. Quel ego de se croire l’étalon de toute chose :mrgreen: Il y a des millions de sportifs, traders et artistes qui font des choses dont vous ne serez pas capables. Mais ils y arrivent. Et pas vous ? Ben oui c'est normal... tout le monde n'est pas fait pour être chanteur, footballeur, danseur classique, trader...

C'est une bonne initiative partant d'un bon sentiment Louis, mais tu ne convaincras pas des gens qui ne veulent pas savoir, leurs ego est trop fort. Perte totale de temps et d'énergie, tu ne réponds pas, tu les laisses dans leur certitudes. Ne jamais essayer de changer les certitudes des gens, cela n'engendre que de la violence. Bref tu as (re)montré ce que tu voulais, ce que beaucoup de gens savent déjà, tu ne convaincras jamais les sceptiques.

Aucune envie d’avoir les mêmes tensions que l’année dernière et que le forum se ridiculise faisant fuir les traders pros :roll: sur un débat clos depuis plus de 20 ans aux USA :roll:

On en est à se demander si la Terre est plate... même niveau.

et excusez moi, si une semaine ne vous suffit pas : :mercichinois:
année.jpg
année.jpg (77.56 Kio) Vu 518 fois
annee2.jpg
annee2.jpg (213.45 Kio) Vu 517 fois
Je ferme la file pour être tranquille, pas envie de modérer tout le week-end. Les insultes vont arriver, on va faire chi..er juste par plaisir, couper les cheveux en 4... :lol: toujours le même fonctionnement. Bref rien de neuf. Il y a les pratiquants actifs et les commentateurs passifs. C’est trop explosif l’argent en France.

Quand j’ai montré un mois de scalping où j’avais gagné plus de 30.000€ l’année dernière cela a été le début du harcèlement, menaces, diffamation, dénigrement, demande d’argent, cela a fait péter un câble... pas envie de revivre cela. Donc chacun fait ce qu'il veut et se débrouille :)

Heureusement en modération on a appris :top:

Beau weel-end, profitez :)

Re: Le scalping c'est possible

par Matthieu » 14 sept. 2019 12:09

Louis a expliqué quelque part ici ou sur la file que c était 1 lot.
Mais de toute manière, tout est indiqué dans le graph et stats qu’il a fourni: gain moyen par position 15,47€ multiplié par le nombre de trade verts (600 et quelques) et on retire la perte moyenne multipliée par le nombre de trade rouges et vous arrivez au résultat indiqué. Donc lot plein, 1 seul.
La performance est remarquable.
Encore une fois, quelle que soit la méthode utilisée, c est le bonhomme derrière qui a toute son importance. Tout marche. Louis vient de le démontrer une fois de plus, c est la psycho qui fait tout. xxxx l avait montré a une époque aussi. Peut importe par où sont passés les trades verts avant d être encaissés, Louis a confiance en ce qu’il fait et sait ce qu’il fait. Au final le résultat sur quand même plus de 600 trades est sans appel. Plus grosse perte : 2points.
Certains ne jureront que par un RR démentiel et ça marchera pour eux, d autres comme dans cette expérience montrent qu avec un gain moyen de 0,6 points il y a moyen de très bien s en sortir également.
Le secret n est pas dans la méthode, encore moins en cherchant à l imiter sans avoir le mental et la capacité d analyse qui va avec.
La psycho.
Encore bravo Louis :top:

Re: Le scalping c'est possible

par Amarantine » 14 sept. 2019 12:25

Merci pour avoir verrouillé la file, pas envie non plus de guetter toute la journée.
Il est des personnes qui réussissent tout.
Bravo Louis

Sujets similaires
Scalping à la campagne...pas possible...
Fichier(s) joint(s) par cocota » 02 mars 2018 20:28 (86 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Trouver le meilleur DNS possible ^^
par Matema6757 » 06 janv. 2015 12:27 (9 Réponses)
Backtest PRT est ce possible ?
par lr35 » 27 janv. 2015 12:07 (1 Réponses)
Possible sur ProRealTime ?
par OpenBar » 03 févr. 2015 16:57 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Trader sans diplôme? Est-ce possible?
par Verbal Kint » 22 avr. 2015 19:11 (16 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)