ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par _Jerome » 19 oct. 2021 21:37

mais... pourquoi simplement ne pas dire non ?! Simplement : je préfère le contact terrain et le poste actuel me convient beaucoup mieux, merci.
Tu risques de bloquer ton évolution future mais si c’est ce que tu veux ou est le problème ?

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 24 oct. 2021 11:56

Je vous remercie pour vos messages de soutien :mercichinois:

Après renseignement(s), à l’issue de ma formation de 8 semaines, j’entamerai une période d’essai de 3 mois via un avenant sur mon contrat (renouvelable 1 fois si besoin donc 6 mois en tout), ainsi qu’un entretien final classique avec X responsables…donc un retour en arrière est normalement possible, mais je reste méfiant et précautionneux.

On m’a mis à ce poste car j’étais le plus apte à remplacer dans l’urgence ce poste au regard de mes compétences. Je ne sais pas si c’est une réponse bateau qu’on donne pour valoriser l’égo d’un salarié en vu de le motiver ou bien si c’est réellement le cas…

Toujours est-il que je vais faire mes 8 semaines de formation, c’est toujours utile de se former, c’est de la connaissance, des outils…je ferai également une partie de la période d’essai pour montrer que je suis volontaire, mais clairement je n’irai pas jusqu’au bout, trop de contraintes qui ne me conviennent pas…

45H de travail cette semaine, sans compter les 1H30 pour le repas du midi à rallonge, où les masques tombent une fois le ventre rempli, ainsi que la curiosité mal placée et les pré jugements et autres jugements classiques de l’humain qui reprennent le dessus, augmentant avec le nombre de personnes présentes, le raisonnement logique disparaissant dès le premier coup de vent, les jeux de rôles se faisant en dehors du repas avec le langage type de l’entreprise, la bien-pensance et les pensées moralisatrices, le politiquement correct, les discours faux et creux, le faux self etc…tout ça pour dire que prendre la route à 7H du matin avec la masse et rentrer vers 19H30 le soir ne feront pas partie de mon emploi du temps à long terme…temporairement je le tolère mais pas plus…

Une mention spéciale au directeur du site qui ne connaît pas la limite des 48H hebdo mais plutôt vers les 60H de présence en 5 jours… :o

Sinon c’est franchement épuisant intellectuellement parlant, il y a une fatigue décisionnelle importante, des réunions en pagailles dont la moitié sont clairement inutiles..

Une avalanche de mail là aussi clairement inutile où tout le monte met tout le monde en copie et on passe 50% de son temps à trier pour savoir si cela nous concerne ou pas…je suis passé d’une quarantaine de mail à environ 170/jours…ça ne s’arrête jamais…clairement pas pour moi…et le gestion des priorités est tout bonnement absente pour pas mal de personnes…

Et le travail en mini open space, pas de bruit c'est bien mais trop de silence ce n'est pas bien non plus. Il faut parler tout bas pour ne pas gêner ses collaborateurs, ne pas parler sur n'importe quoi car tout le monde vous entends et surtout ne pas avoir envie de péter, sur ligne de production avec le bruit on s'en fiche on pousse et hop, ici clairement pas :lol2:

Bref, une expérience en plus, ça ne fait pas de mal mais elle ne sera que temporaire, à long terme les effets seront de toute façon délétères (stress sur l’organisme, burn out…).

Shikin Haramitsu Dai Ko Myo (dans toute expérience il y a un enseignement à tirer) :)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan

par _Jerome » 24 oct. 2021 14:28

Encore une fois, puisque tu ne veux pas du nouveau poste pourquoi ne pas le dire ? Par peur de dire non ? Qu'elles qu'en soient les consequences, elles seront de toute façon moindre que dans quelques mois où l'entreprise se retrouvera dans la meme situation, mais en ayant consomme du temps et des ressources inutilement. et ne serait ce que pour toi, tu vas te manquer de respect en vivant de maniere non coherente comme ca, en pensant quelque chose et en faisant le contraire.
Prends toi en main, prends tes responsabilites, fais face a la vie. Voila mon conseil. La coherence est juste essentielle dans plein de domaines, dont le trading et c'est illusoire de penser que le trading te permettra de sortir de ce genre de situations. La tu vas souffrir non pas a cause de l'exterieur mais a cause de la maniere dont tu traites t'ignores et te fuis. Tu vas t'en sortir tout seul en apprenant a etre entier, et la force que tu auras developpe te permettra de reussir dans d'autres domaines aussi, dont peut etre le trading.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 24 oct. 2021 17:54

bon courage Bujinkan :oops:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 24 oct. 2021 17:58

Je l'ai signalé que le poste ne m’intéressait pas mais que je le faisais quand même pour le bien de l'entreprise.

C'est le subtil jeu de la négociation dans le salariat, gagnant gagnant.

Comme ça, on ne peut rien me reprocher.

J'ai vu des collègues dire non à pas mal de choses et après ils étaient bien emm**dé pour simplement poser un jour de congé.

Il faut être malin de nos jours ;)

edit: merci ChristelleP :)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par sakado » 24 oct. 2021 19:12

:top:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 16 mars 2022 20:55

Bien le bonjour cher journal et bien le bonjour cher andlil :)

Le temps passe et le trading ne passe pas.

J’ai "repris" le trading en Janvier pour ne pas perdre la main, tantôt en télétravail sur mon ADSL (eh oui toujours pas la fibre malgré le raccordement prévu fin 2021, bref…), tantôt sur le PC portable personnel du boulot au boulot, sur la plateforme ig (bof…), le tout entre une avalanche de mail à répondre, des réunions…et la vie familiale…et deux douloureux deuils à un mois d’intervalle…plus un déménagement annulé (plusieurs jours sans connexion ça va un moment et se rapprocher du lieu de travail) clairement pas des conditions optimales mais j’ai essayé (l’ambition, la volonté, l’espoir, la douche froide…)

J’ai voulu tenter avec mon compte de trader pauvre des day trades plus long, je vous laisse deviner le carnage avec moins de 500€…appel de marge 3-4 fois au final…et du scalping en télétravail, bon même résultat…clairement la soupe n’a pas pris…et avec des journées où l’indice est a +/- 3% et qu’on se dit dans la tête c’est bon on va tenter le retournement sur un point pivot et que finalement ça continue 1% 1% et demi dans le même sens, le SLG fait très mal…

En fait c’est toujours pareil, j’intellectualise trop, je rationalise trop alors que le marché lui n’est pas rationnel, il est dans l’excès en permanence…pourtant c’est simple, il suffit de suivre le prix. Oui mais le momentum fait que ça va trop vite très souvent, une mèche et le SLG est touché, le cerveau surchauffe vite…et l’impatience fait des dégâts…et puis le France40 m’a bien surpris par sa volatilité, lui qui d’habitude était pépère…

Comme je n’ai rien à cacher, voici le résultat depuis mes touts débuts :
bilan trading 2018 2022.jpg
bilan trading 2018 2022.jpg (180.67 Kio) Vu 220 fois
J’ai bien bien creusé mes pertes :roll:

Pour relativiser, c’est comme prendre un crédit voiture (quasiment 300€/ mois)…mais je préfère encore tenter ma chance sur le marché pour changer de vie que de prendre un passif comme une voiture qui est une pure perte d’argent à l’achat, à l’entretien, et dans le temps.

Pas de regrets pour les vieux jours, il faut toujours essayer dans la vie ;)

Je ne lâche pas l’affaire.

Je ne veux pas abandonner, peu importe le temps que cela me prendra.

Je sais que j’en suis capable.

Je sous estime trop souvent l’amplitude des mouvements en tendance, je pense trop, je perds en rafale en range car je suis encore trop lent à réagir, gourmand, je sélectionne mal mes set up car je n’ai pas le temps de me poser donc je me force à prendre, mes émotions prennent souvent le dessus avec le mode espoir mais en mode abandon ( je me laisse perdre au lieu de couper de suite), je veux encore avoir raison (égo), et des fois j’ai raison mais le SLG est soit mal placé au point près et ça part sans moi soit c’est trop proche ou trop loin (problème du petit compte), tout peut arriver sur le marché…puis l’environnement n’est pas adapté, trop sollicité…mais l’expérience rentre, lentement mais elle rentre…
en tout cas sur le plan développement personnel le trading c’est le top, avec du kaizen à côté j’ai l’impression d’être à des années lumières de mes collaborateurs…et la maturité qui nous fait choisir le silence pour ne pas rentrer en conflit avec les dunning-kruger qui savent tout, les faux selfs et les jeux de rôles lol…

Un constat encore plus flagrant qu’avant, le salariat n’est clairement plus pour moi. C’est du faux, du paraître dans la hiérarchie supérieure (jeux de rôle, égo dû au statut, faux selfs, masques qui tombent au moment des repas…) et que de l’émotionnelle dans la hiérarchie inférieure (foot, c’est la faute au président, biais de jugement, dunning-kruger, moi je…), il n’y a pas de juste milieu…c’est en excès comme le marché..mais tout n‘est pas à jeter bien évidemment, il y a des gens intéressants là dedans mais c’est très rare…et puis les contraintes pour faire plaisir j’ai donné pendant 20 ans et pourtant je ne suis pas encore à mi-chemin…65 ans pour être libre de ses journées avec un corps fatigué ? pfff….la retraite ça doit être un chiffre, pas un âge…quand on aime ce que l’on fait on ne pense pas à la retraite…

Un jour viendra où je serai enfin professionnel et responsable dans mon approche, où je serai rentable…pour le moment le déclic n’est pas là et je prends les portes de saloon… :lol:

Je termine ma mission de journée à la fin du mois (bye bye les bouchons sur la route, que de temps perdu), après avoir montré ma lettre de démission qui était prête à partir car je n’en pouvais plus…épuisé mentalement par la sur-sollicitation intellectuelle et le flot continue de mail, environ 150 par jours en moyenne…retours sur les lignes de productions et debout à 03H30 du matin mais au moins je serai un peu plus tranquille…

Ma priorité dans le trading sera de ne plus me faire toucher par le SLG, que ce soit en perte ou en gain car ça représente quand même 25% de mes pertes, c’est trop :shock:

A dans 2 semaines le forum, 5 mois que je ne suis pas venu, la bienveillance des membres me manque…

Et bonne année bonne santé à tout le monde, les ondes positives n’ont pas de dates de péremptions :mercichinois:

Bujinkan34.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par Noob75 » 17 mars 2022 00:06

Salut, merci pour ton partage. C'est aussi pour cette raison que j'aime ce forum...

Tu parles de tes setups ? Pourquoi pas qu'un seul, le plus pertinent, le plus bankable, celui que tu maitrises à 99 % mais qui fait 80 % de ta renta !

A très vite camarade trader :top:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 17 mars 2022 02:55

Bonjour Bujinkan :mercichinois:

Ca me fait plaisir de te reveoir. :)

bon courage pour les deux tristes évènements. :-(

Je te souhaite de tout coeur de réussir. :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par Lama » 17 mars 2022 09:16

Bon courage à toi !! la perséverance et la seule qualité des grands gagnants !!

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 19 mars 2022 18:13

Je vous remercie pour vos messages.
Ça me fait plaisir. Vraiment. :mercichinois:


Noob75, merci à toi :)

Durant ces 2 derniers mois, j’ai du prendre la plateforme d’ig sur pc portable, bien moins pratique que prt à la maison.
J’ai du épurer au max mes graphiques (petit écran oblige) en plus d’être sur le qui-vive.
Je tradais en M1 avec une moyenne mobile simple 200 pour la tendance et c’est tout. Supply and demand pour les positions.

Mais avec le problème du petit compte, soit mon stop était trop près et je me faisais toucher souvent, soit trop loin (proche de la SMA 200 ou zone supply and demand) et ça faisait un gros trou dans le capital. Comme je ne pouvais pas surveiller quand je le voulais…un échec même si l’idée était bonne.


ChristelleP, le plaisir est partagé :D

Pour mes deux évènements, le cycle de la vie et le cov..d…la vie nous éduque durement…
Je me souhaite également de réussir et à toi aussi.


Jeremy06, merci à toi :mercichinois:

La persévérance, à long terme, c’est la différence entre ceux qui ne réussiront pas (abandon) et ceux qui réussiront.
Et quand on est bon dans un domaine, ça veut dire qu’on est également discipliné.


J’ai un fichier excel depuis mes débuts en trading (toute fin 2017), avec une ouverture de compte à 1000€. J’ai fais un historique de versement dessus, j’ai rajouté au fil du temps 42 versements de minimum 300€. Ça veut dire que j’ai eu environ 42 appels de marge sur les indices (France40, minima 130-160€ pour ouvrir une position). J’ai cramé quasiment 42 fois mon compte de trading. C’est ÉNORME ! :hein: Et pourtant je n’abandonne pas. Beaucoup de personnes auraient abandonné mais pas moi. Je sais ce que ça peut changer dans ma vie si je réussis. Certains jouent au loto toute leur vie en se basant sur la chance, d’autres se ruinent en cigarettes ou changent de voitures tous les 6 mois, je préfère tout tenter dans le trading. SI ça ne fonctionne pas, j’aurai essayé et persévéré, pas de regret pour mes vieux jours. Si ça fonctionne par contre, ça sera l’inconnu…

Pour encore un long moment, on reste dans le salariat, comme beaucoup.

Dans ma dernière expérience salariale, il y a une chose que j’ai apprécié tout particulièrement, c’est de prendre sous mes ailes des stagiaires/alternants/étudiants. Tous étaient en école d’ingénieur agroalimentaire ou le diplôme en dessous et tous avaient voyagé dans d’autres pays pour leurs études. Ça c’est génial car ils ont une vision complètement différente des anciens qui ont passés leur vie à l’usine sans voyager ou sans faire d’étude. Ils ont un esprit d’ouverture important. Et pourtant ils ne savent pas se projeter dans le futur. C’est regrettable.

Quand je leurs dis en souriant vous êtes prêts à cotiser pendant au moins 45 ans pour être libre 15 ans avec un corps fatigué? :mrgreen: Petit moment de silence…Quand je leur demande ce qu’ils apprennent à l’école, au moins 75% ne leur servira pas à l’usine aux postes actuels ou dans la vie de tous les jours (mais ça je ne leur dit pas pour ne pas les démotiver). L’enseignement de masse est une chose mais l’auto-éducation en est une autre.

Quand je leur dis ce que la vie m’a appris ils tombent de haut, ils sont perdus, c’est un peu normal quelque part.
Par exemple, ne pas s'endetter avec un crédit pour une voiture neuve quand on débute dans la vie ou qu’on a un CDI, ne pas vivre au-dessus de ses moyens, ne pas vouloir impressionner les autres, ne pas se soucier du regard et de la vie (et l’avis) des autres, prendre soin de son corps, savoir se projeter dans le futur, avoir une vision de soi, un plan d’action, avoir plusieurs sources de revenus…utiliser des outils d’entreprise pour soi même et chez soi, 5S, pareto, kaizen, Effet de levier, effet cumulé…il y a plein de choses mais même tout ça, moi-même je ne l’ai pas appris quand j’étais jeune et pourtant j’aurai tellement voulu et apprécié :( …donc ouvrir les yeux aux personnes (réceptives) que je peux et leur éviter certaines erreurs qui peuvent coûter cher à long terme, ça me fait super plaisir car peut importe ce qu’il se passe, le temps passe de tout manière donc autant être récompensé par nos choix, nos décisions passées dans le futur.

Je suis quelqu’un qui observe beaucoup. Je les amenais sur la passerelle principale de l’usine et sur différents postes de travail, et je les faisais observer les gens qui passaient, qui travaillaient…c’était riche d’enseignement. :top:

Des jeunes demoiselles qui marchent à allure rapide avec des petits pas serrés/rapprochés c’est déjà du stress/être sous pression inconsciemment par exemple. Un certain âge qui a du mal à se déplacer/posture/démarche inhabituelle c’est un corps usé/fatigué/accidenté par le temps et les répétitions. Le teint vert/dents jaunes foncées/mauvaise haleine/toux/essoufflement/ c’est du tabac en excès au fil du temps. Un quadragénaire visiblement en forme mais vouté car il est devant un PC toute la journée, je vous dis pas l’état de son dos/cervicales/yeux quand il sera vieux…je leur ai fait prendre conscience qu’au fil du temps, l’accumulation de leurs choix et mode de vie actuel allaient soit leur sauter à la figure soit les faire se démarquer des autres…et même en fin de stage ils n’avaient pas oublié. Après le feront-il sur la durée ?

Encore deux semaines à tenir et adieux les mails :P

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 19 mars 2022 18:28

Spoiler:
Je me souhaite également de réussir et à toi aussi.
merci Bujinkan :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par Francis1 » 19 mars 2022 18:59

:bravo:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 19 mars 2022 19:52

merci Bujinkan pour ce partage tres interessant :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 05 avr. 2022 11:39

Bonjour tout le monde :)

Merci Francis1 :top: et au plaisir ChristelleP ;)

Bon, je me souhaite que cette fois-ci soit la bonne.

Petit récapitulatif de mon historique de trader autodidacte apprenant sur le tas avec mon TOP 5 des indices les plus douloureux.
Spoiler:
historique trading lab au 050422.jpg
historique trading lab au 050422.jpg (306.68 Kio) Vu 301 fois
Comme je l’ai dis dans un message précédent c’est comme un crédit voiture, proche des 300€ par mois mais sans la voiture…

Au passage je remercie chaleureusement ig/Trading Lab pour cet historique très riche d’enseignement et surtout très juste, chose que prt ne peut pas fournir au-delà d’un certain nombre de trades et qui en plus ne prend pas en compte les frais de courtages comme le SLG par exemple. Si je passe 50 ordres dans la journée, prt va me dire que je vais finir en gain + 20€ par exemple alors que mon capital sera entamé par les SLG et je terminerai peut être à -15€ en vrai. Trading Lab c’est pris en compte dans les pertes, c’est la réalité et c’est vraiment un gros plus. Donc MERCI.

Ce qui m’amène à la réflexion suivante, combien de temps je vais continuer comme cela :?:

Je peux déposer 5 000€ sur mon compte cfd à risque limité pour diminuer mon levier, diminuer mon risque mais je ne le veux pas. Erreur, folie, égo, un peu de tout ça ? Ce que je sais c’est que si je n’arrive pas à générer des gains avec 50cts le point, je n’arriverai probablement pas avec une somme plus élevé. Croyance/pensée limitante ? biais de jugement ? je ne sais pas. Je connais les désavantages du petit compte du trader pauvre avec le trop fort levier et l’espérance mathématique qui va avec mais je pars du principe (à tort peut être) que si on arrive à générer des gains réguliers, alors le faible capital n’est pas un problème car celui-ci va logiquement grandir et le levier lui va diminuer ainsi que la pression psychologique.

Et là vous allez surement me parler de ma mauvaise gestion des risques. Et vous avez raison. Je suis un piètre gestionnaire des risques. Quand je regarde un indice à froid ou que je le suis en arrivant à m’abstenir de trader (si tu me lis TREVE T-1000 merci à toi :mercichinois: ) je suis rationnel, froid, de la pur logique. Là les acheteurs ont la main, là ce sont les vendeurs, on accélère, le marché hésite, retournement en cours, Consolidation…mais quand je suis en position, je suis émotionnel et là je fais n’importe quoi…le gain aléatoire (la récompense) fait qu’émotionnellement on enchaine les trades et donc les risques…c’est terrible de toujours refaire les même erreurs, ça s’appelle faire une faute. Peut être que je dois remplacer certaines de mes pensées limitantes par des nouvelles qui me permettrait d’être régulier et rentable…purée le trading c’est très simple à la base (clique de souris achat vente ou pas de clique du tout, c’est du binaire en gros) mais c’est très compliqué suivant notre éducation, notre expérience de la vie, notre entourage, nos ambitions…mais en dehors du trading, le trading c’est diablement efficace dans les analyses de situation de tous les jours, les analyses comportementales avec les personnes…ça nous faire mûrir et grandir…

Bon et il reste la connexion…j’attends toujours la fibre…dès que ça bouge trop les transactions sont refusés (prix plus valide, un autre ordre est déjà en cours, la limite du stop est de X points alors que je le sais, le TP qui clignote 2 fois mais qui ne passe pas toujours, l’ordre transmis au courtier mais la roue tourne et la position affiche 3 petits points…). Le pire étant les indices américains, c’est un truc de fou dès que le marché est ouvert, je me fais démonter tellement ça rame. Donc on va les mettre de côté en attendant et me concentrer sur le France40, le moins volatil mais le plus stable.

Je sais que le nombre de jours affichés sur mon journal ne voudra plus rien dire vu que j’ai fais une trentaine de day trade depuis le début d’année mais tant pis je continue dans la suite logique.

Je continue également avec comme ligne directrice +0,5% par jour tradé tout en évitant de me forcer à trader pour suivre le rythme. Je vais essayer de "kaizener" tout ça dans ma tête.

Reprise demain ou jeudi suivant mes disponibilités.

Je ne lâche rien.

Vision long terme
Discipline
Patience
Persévérance

Merci à vous :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 05 avr. 2022 14:35

bonjour Bujinkan :)

Celà me fait plaisir de te voir :-)

Courage Bujinkan ! :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 06 avr. 2022 23:43

Merci ChristelleP , de même :)

Bonjour, bonsoir,

Rouge rouge rouge pour ne pas changer…

Attente de l’actualisation de trading lab pour poster ma journée.

JOUR 6 :
Levier : 8,4
SLG: moins de 2% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: -9,18%

compte cfd à risque limité avant après:
Spoiler:
cfd 060422.png
cfd 060422.png (18.68 Kio) Vu 280 fois
La liste des ordres:
Spoiler:
liste ordre 060422.png
liste ordre 060422.png (603.83 Kio) Vu 280 fois
Le rapport détaillé prt et Trading Lab:
Spoiler:
rapport PRT 060422.png
rapport PRT 060422.png (48.28 Kio) Vu 280 fois
rapport TL 060422.png
rapport TL 060422.png (80.38 Kio) Vu 280 fois
France40 du 06.04.22 :
Spoiler:
france40 060422.png
france40 060422.png (621.68 Kio) Vu 280 fois
La séance avait bien commencé, je laisse passer un peu l’open puis je commence à scalper en sécurisant assez vite mes gains 8 fois d’affilés.

Arrive le trade 9, gagnant latent jusqu’au moment où j’ai voulu clôturer la position, ordre transmis au courtier avec 3 petits points, la connexion qui saccade avec un refresh à l’écran de prt (le DealThru en orange donc connexion en cours) première perte et là j’ai commencé à devenir émotionnel, le pare excitation qui a faibli à ce moment là et j’ai commencé à enchainer les erreurs, les fautes et les pertes.

J’avais dépassé mon objectif du jour, j’avais 1,5% de gain et je m’étais fixé comme limite 20 trades. Résultat des courses, j’en ai fait 2 fois plus pour en plus faire de la *erde.

Absence de vraie tendance à l’open +0% malgré que les acheteurs semblent avoir la main, les vendeurs ont par la suite violement pris le dessus en 15 minutes avec deux belles bougies rouges pratiquement sans mèche basse, eh bien dans ma tête j’étais encore acheteur. J’ai voulu tenter des rebonds sur et sous les PP ainsi que sous le plus bas du jour, sauf qu’il y en a eu plusieurs des plus bas du jour et je me suis fais démonter et étant à contre tendance. Je n’ai pas switché dans ma tête ni même remis en question.

Une fois de plus, j’ai ruiné mon capital en faisant n’importe quoi.

Quand je lançais mes day trades au boulot, j’avais la 4G c’était génial mais je ne pouvais pas surveiller les graphiques. A la maison, c’est l’inverse, zone blanche, ADSL à deux balles mais je suis devant l’écran…bon…

Une séance qui devait durer maxi 30 minutes finalement elle à duré 1H30 m’empêchant de faire mon sport après et autres activités, j’ai laissé trainer des positions gagnantes à +10 +12pts sur le S1J et S1S en surveillant de temps en temps, tout perdu…un vrai amateur et un mode espoir/abandon style jeter une bouteille à la mer…

Quand je regarde ma liste des ordres, la première moitié il n’y a quasiment que des gains, et l’autre moitié que des pertes, c’est flagrant. Comme quoi me limiter à 30 minutes de scalping j’avais raison. J’ai honte de mes erreurs, de mes fautes.

Est-ce que je dois trader avec un TP fixe genre +2 +3 histoire de valider certains trades hésitants ou trop rapide?

Je me suis encore programmé à perdre dans ma tête en fait :x

Je me demande toujours si je suis fait pour ça ? le trading ? le scalping ? Est-ce que je m’y prends bien ? L’abandon n’est pas une option mais la remise en question probablement…
Dans les grandes lignes, j’ai bien compris le principe du scalping mais je suis encore trop brouillon dans mon approche, trop impatient, le pare excitation pas assez solide ou pas assez endurant.

Ça viendra un jour…

La vie que je vivrai en 2030 par exemple sera le résultat ou la conséquence de mes décisions, de mes actes, de mes habitudes, de mes relations, de mon environnement, de mon mindset…que j’ai dès aujourd’hui. Demain se construit ou se détruit maintenant.

On répète pour son avenir :
Vision long terme, comment je me vois plus tard, ce que je veux, pourquoi je le veux et pourquoi je le fais…
Discipline, savoir comment se discipliner, focus sur le processus…
Patience, savoir attendre et comment, savoir repérer les trades d’ennui, les signes de faiblesse…
Persévérance, répéter ses gammes, ne pas abandonner, se relever, se souvenir de pourquoi on le fait, pour qui on le fait…

A demain…

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 07 avr. 2022 03:41

Spoiler:
Merci ChristelleP , de même :)
merci Bujinkan :mercichinois:


courage Bujinkan, tu es courageux, tu vas réussir ! :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 07 avr. 2022 23:25

Merci ChristelleP, ça me touche beaucoup ce que tu dis, vraiment merci :oops: :oops:
Tout plein de belles choses pour toi :top:

Bonjour, bonsoir,
Rouge encore…
Attente de l’actualisation de trading lab pour poster ma journée.

JOUR 7 :
Levier : 9,14
SLG: moins de 2% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: -6,74%

compte cfd à risque limité avant après:
Spoiler:
cfd 070422.png
cfd 070422.png (27.29 Kio) Vu 262 fois
La liste des ordres:
Spoiler:
liste ordre 070422.png
liste ordre 070422.png (363.69 Kio) Vu 262 fois
Le rapport détaillé prt et Trading Lab:
Spoiler:
rapport prt 070422.png
rapport prt 070422.png (48.32 Kio) Vu 262 fois
rapport tl 070422.png
rapport tl 070422.png (80.88 Kio) Vu 262 fois
France40 du 07.04.22 :
Spoiler:
france40 070422.png
france40 070422.png (623.25 Kio) Vu 262 fois
Premier trade peu avant l’open (pas bien), les acheteurs ont la main, ça s'agite en direction du ciel, j’ai voulu tenter un achat avec un SLG serré, je suis rentré pile au moment où une Bougie vendeuse s’est formé en 1 minute, dans le bon sens mais mauvais timing, perte.

Rebelote à l’open, idem, j’achète et je rentre sur une Bougie vendeuse en formation, nouvelle perte.

Par la suite, j’ai un biais vendeur car en 15 minutes on a une grande mèche haute, je me dis que les vendeurs commencent à reprendre le dessus mais la Bougie est toujours verte donc signal invalidé, je me prends toutes les impulsions haussières par la suite.

Arrive le trade 9, je vends 4 points sous la R1 4h à 6551 après un premier échec des acheteurs à son contact, j’ai un TP+9 latent, je veux rapprocher mon SLG en gain pour sécuriser ma position, le prix remonte de 15 points en 30s et une nouvelle perte. J’aurai dû couper de suite, un tien vaut mieux que deux tu l’auras…

J’ai eu que des pertes :x . J’aurai dû arrêter car encore une fois j’ai dépassé ma perte maxi. Mais encore une fois, non respect du plan car l’égo a pris le dessus pour se refaire. Perte de lucidité et de rationalité.

Trade 11, une belle vente sous le plus haut du jour et le plus bas de la semaine précédente à 6557-6559, je suis la descente sous grosse tension psycho TP+14,5 validé, premier gain de la séance, ça remonte le moral.

Trade 12, je tente le rebond sur premier passage au pivot J à 6525, je suis un poil trop haut, je garde un -3 points latent, prêt à couper, je scrute une impulsion haussière en 1 minute je sors avec TP+5,3 sans attendre la clôture en 1 minute.

Trade 13 et 14, biais de sur-confiance après deux gains, je pensais que les acheteurs allaient reprendre la main après rebond sur pivot J, double perte.

Trade 15, j’ai voulu tenter une réintégration sous le pivot J après une mèche basse en 1 minute signe que les acheteurs revenaient, continuation de la tendance baissière et nouvelle perte. La réintégration s’est faite moins de 5 minutes après.

Trade 16 et dernier trade de la journée, 09h45, nouvelle Bougie 15 minutes en construction, j’ai voulu tenter la reprise à l’achat émotionnellement parlant car il n’y avait aucun signal de confirmation. J’essaye de tenir la position en mode hyper vision, je valide un TP+11. Sage décision car les vendeurs ont repris la main par la suite avec une belle mèche haute en 15 minute pour clôturer rouge vif.


Bon, nouvelle séance perdante, j’ai tradé avant et pendant l’open, pas bien, non respect du plan, contre tendance, biais de décision/jugement/sur-confiance, perte de lucidité. Malgré cela j’ai eu 2 beaux trades gagnants qui auraient largement fait ma séance. Le Risk Reward c’est vraiment la clé pour réussir. C’est juste que ça ne rentre pas dans ma tête. Je n’arrive pas à tenir mes trades. Je veux sécuriser vite mes gains mais je veux également laisser sa chance au marché. Et je me force à trouver des trades ayant un temps limité pour ça. Il faut que je revoie mon emploi du temps ou mes priorités si je veux être plus détendu devant l’écran. Et revoir la gestion de mes SLG. Proche c’est bien mais si c’est pour se faire toucher tout le temps c’est contre productif. Et coûteux.

Malgré des pertes, j’ai encore appris de mes erreurs aujourd’hui. Encore faut-il retenir la leçon…

C’est éprouvant, frustrant, mais c’est passionnant. Un "jeu" de gestion…d’ailleurs comment gérer ma vigilance épistémique face au marché ? :idea: Le marché a toujours raison, mais parfois…trop réfléchir ce n’est pas bon non plus…

On répète pour son avenir :

Vision long terme, comment je me vois plus tard, ce que je veux, pourquoi je le veux et pourquoi je le fais…
Discipline, savoir comment se discipliner, focus sur le processus…
Patience, savoir attendre et comment, savoir repérer les trades d’ennui, les signes de faiblesse…
Persévérance, répéter ses gammes, ne pas abandonner, se relever, se souvenir de pourquoi on le fait, pour qui on le fait…

A demain pour le dernier jour de la semaine…

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 07 avr. 2022 23:48

Spoiler:
Tout plein de belles choses pour toi :top:
merci, tout plein de belles choses pour toi :aussi, Bujinkan :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de Bujinkan34, scalpeur...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2020 14:25 (100 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Problème affichage second écran après passage à W10
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 mai 2016 23:14 (19 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
Flow, Zone, Etat second...
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 déc. 2020 03:57 (13 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
la file du second week-end de février
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 févr. 2021 23:20 (39 Réponses)