ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Le Shiatsu

par Miju » 31 Jan 2015 12:23

Hello la famille!

Mon psy m'a conseillé de faire de Shaitsu. Je me suis un peu renseigné sur le sujet. J'aurais aimé avoir des avis et conseils, si l'un d'entre vous, pratique cette "forme" de relaxation.

Merci de vos reponses.

La Bizette
Miju

Re: Le Shaitsu

par swapping » 31 Jan 2015 13:32

Je shaipa ! perso je prends du saké (çà le fait bien aussi) :lol:

c'est pour faire avancer le schmilblick :oops:

par Miju » 31 Jan 2015 13:37

Au départ, j'avais pensé à une maîtrise anatomique gastrique. Le chidsus! Mais, après lecture, ce n'est pas ça.

Pchiou! Il est fort ce Chardonnay!

par Matema6757 » 03 Fév 2015 19:40

C'est pas plutot du shiatsu ?

par Miju » 03 Fév 2015 19:42

Ah oui. Exacte!

par Rogue » 05 Fév 2015 22:08

J'ai une copine qui a ouvert un salon de massage à Paris, elle l'a appelé "Un Shiatsu à Paris"... mais elle c'est massage, relaxation, tu vois.

Je connais pas perso.

par Eversa » 05 Fév 2015 22:58

Wikipédia:
Le shiatsu (指圧, shiatsu?, littéralement « pression des doigts ») est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise, inspirée du massage chinois, qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) ou aux connaissances de l'anatomie/physiologie moderne, afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.
http://www.ffst.fr/?id_page=7

Re: Le Shiatsu

par Rogue » 06 Fév 2015 09:13

Ah bah voilà, tout s'explique... :top:

par Miju » 07 Fév 2015 21:54

Baro-stimulation??

Mais ça m'intéresse!!!

Ok :arrow:

par Miju » 07 Fév 2015 21:58

Merci pour la définition Eversa!

Je vais m'y intéresser. Je vois qu'il n'y pas d'adepte sur le forum. Tant pis.

Ca m'a l'air pas mal quand même, plutot serieux comme discipline.

ProRealTime