ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Le Shiatsu

par Miju » 31 janv. 2015 11:23

Hello la famille!

Mon psy m'a conseillé de faire de Shaitsu. Je me suis un peu renseigné sur le sujet. J'aurais aimé avoir des avis et conseils, si l'un d'entre vous, pratique cette "forme" de relaxation.

Merci de vos reponses.

La Bizette
Miju

Re: Le Shaitsu

par swapping » 31 janv. 2015 12:32

Je shaipa ! perso je prends du saké (çà le fait bien aussi) :lol:

c'est pour faire avancer le schmilblick :oops:

Re: Le Shaitsu

par Miju » 31 janv. 2015 12:37

Au départ, j'avais pensé à une maîtrise anatomique gastrique. Le chidsus! Mais, après lecture, ce n'est pas ça.

Pchiou! Il est fort ce Chardonnay!

Re: Le Shaitsu

par Matema6757 » 03 févr. 2015 18:40

C'est pas plutot du shiatsu ?

Re: Le Shaitsu

par Miju » 03 févr. 2015 18:42

Ah oui. Exacte!

Re: Le Shaitsu

par Rogue » 05 févr. 2015 21:08

J'ai une copine qui a ouvert un salon de massage à Paris, elle l'a appelé "Un Shiatsu à Paris"... mais elle c'est massage, relaxation, tu vois.

Je connais pas perso.

Re: Le Shaitsu

par Amarantine » 05 févr. 2015 21:58

Wikipédia:
Le shiatsu (指圧, shiatsu?, littéralement « pression des doigts ») est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise, inspirée du massage chinois, qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) ou aux connaissances de l'anatomie/physiologie moderne, afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.
http://www.ffst.fr/?id_page=7

Re: Le Shiatsu

par Rogue » 06 févr. 2015 08:13

Ah bah voilà, tout s'explique... :top:

Re: Le Shiatsu

par Miju » 07 févr. 2015 20:54

Baro-stimulation??

Mais ça m'intéresse!!!

Ok :arrow:

Re: Le Shiatsu

par Miju » 07 févr. 2015 20:58

Merci pour la définition Amarantine!

Je vais m'y intéresser. Je vois qu'il n'y pas d'adepte sur le forum. Tant pis.

Ca m'a l'air pas mal quand même, plutot serieux comme discipline.

Re: Le Shiatsu

par Amarantine » 07 févr. 2015 21:44

[youtube]https://youtu.be/D-cHpT_UUog[/youtube]

Re: Le Shiatsu

par Rogue » 10 févr. 2015 19:07

Un copain m'a offert un massage près de chez moi... j'ai pô encore appelé, mais va falloir ! C'est pas du shiatsu, c'est du californien je crois.

Re: Le Shiatsu

par Miju » 10 févr. 2015 21:08

Le californien c'est chouette! Alternance de pressions forte et douces. Ca detend bien le slaïp. Après, tu es trop bien.

Re: Le Shiatsu

par sweetlilou » 01 avr. 2015 07:59

Avant de commencer le massage, vous discutez avec le thérapeute de votre état de santé, votre état d’esprit, vos douleurs… Vous remplissez un bilan de santé spécialement conçu pour le shiatsu, comportant des questions sur vos pathologies, vos symptômes, vos préférences alimentaires, vos couleurs préférées, votre saison favorite, etc.Une séance de shiatsu dure environ une heure et se déroule dans un silence complet.Vous devrez porter des vêtements souples pour être à l'aise.Le praticien vous fait vous allonger sur le ventre, la tête reposant sur un coussin, dans une position confortable.Le thérapeute commence par une lecture de votre hara (ventre) afin de percevoir quels méridiens en déséquilibre causent vos malaises.
Il débute ensuite le rééquilibrage de ces méridiens en utilisant des pressions du plat de la main, des mobilisations articulaires et des étirements appropriés, tout en écoutant votre corps lors du travail.Les différentes manifestations du corps qu'il perçoit lui indiquent que votre système énergétique se rééquilibre et s'active.

Re: Le Shiatsu

par libertarian » 01 avr. 2015 21:22

salut sweetilou
il faut te présenter avant de poster, c'est ici:
presentation-des-membres.html

Re: Le Shiatsu

par kevin007 » 19 sept. 2016 11:33

Bonjour Miju
Je fais actuellement la même recherche que toi et je crois pouvoir t’aider a en trouver. Je sais que le shiatsu agit favorablement sur les défenses de l’organisme, il efface la fatigue, restaure le sommeil et régule l’humeur.
Essaye de voir sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Shiatsu .

Ou sinon je connais un site vraiment bien où tu trouveras des informations intéressantes concernant cette pratique et des vidéos aussi. Voici le lien http://www.spirivie.com/therapie-energetique/shiatsu.html
J’espère t’avoir un peu aidé
À bientôt

Re: Le Shiatsu

par Amarantine » 19 sept. 2016 12:02

Merci pour Miju Kévin, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour lui, la file date de presque 2 ans (postée le 31 janvier 2015).