ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 02:23

Est que le stop garanti élimine l'effet de glissement ?


Est que le stop garanti permet à un trader de moins limiter son levier avec un budget moyen pour plus de sécurité ?

NB: en scalping avec un take profit automatique de 1 point en prenant par exemple l'or cfd à risque limité et son petit stop garanti d'environ 6 points :mrgreen:

( je ne parle des stops garantis de 10 voir 100....points dont la sécurité commence à avoir un prix qui ne permet pas d'avoir un levier :geek: )

Re: *** Le stop garanti permet il de moins limiter le levier

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 07:10

Oui. Garanti = au cours auquel ton stop a été défini. C'est l'intérêt : en cas de volatilité (déclenchement de stops en cascade, news, ....) ton stop est exécuté à un cours que tu maîtrises.

Pas sûr d'avoir compris la deuxième question par contre. Le levier ne devrait pas être défini en fonction de du fait que ton stop soit respecté ou non, mais plutôt par rapport à ton capital.
Il est certains que tu peux te dire avec un levier XX ou XXX, et un stop à Y points, je vais perdre au pire XX€. En numéraire c'est acceptable, mais si cela représente 10% de ton portefeuille c'est du poker.

Re: *** Le stop garanti permet il de moins limiter le levier

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 08:03

( c'est de l'indice mini :mrgreen: ) 10 minis lots minimum pour l'or ( 1euro le point donc 10 euros/point), si je prends 20 minis lots , j'arrive à moins de 3% de mon capital :musique:

Oui Sylvain et la distance en point du stop garanti, important également comme je le dis à la fin , car si tu as un stop G à 100 points comme avec certains indices très connus, impossible de scalper avec autant de distance , donc "stop lost" , pour ceux qui l'utilise :musique: et le risque de voir un glissement même pendant un scalpe ;) ,

Ne pas oublier le prix de l'indice :geek: et le calcul du levier effectivement , mon petit programme levier goldenboy tres utile

Si mon stop garanti est touché , je peux par exemple arrêter ma journée

N'hésitez pas à me donner vos avis :prier:

Re: *** Le stop garanti permet il de moins limiter le levier

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2016 08:16

Stop garanti est de 10 points sur le dax en distance 98% du temps contrairement à ce que tu viens d'écrire sauf News comme le brexit où il augmente ce qui est parfaitement logique pour éviter les arnaques.

C'est un outil fabuleux (révolutionnaire€ en swing trading pour mettre un stop profit sur un swing garantie quoiqu'il arrive

Enfin il n'y a aucun risque de glissement ou slippage par définition contrairement à ce que tu viens d'écrire :lol:

Re: *** Le stop garanti permet il de moins limiter le levier

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 10:17

GOLDENBOY a écrit :donc "stop lost" , pour ceux qui l'utilise :musique: et le risque de voir un glissement même pendant un scalpe ;) :prier:
Je parlais du stop lost benoist :lol2:

Et pour un budget moyen comme le mien le levier est plus haut sur le Dax même avec un stop garanti à 10 points , je parle même pas du pourcentage par trade qui explose , enfin le prix de l'indice or est nettement plus bas :roll:

Re: *** Le stop garanti permet il de moins limiter le levier

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2016 11:17

Ben oui Tes questions montrent que tu n'as pas compris ce qu'est un glissement et un levier... il faut tout reprendre à zéro tu mélanges tout ...

Stop garantie = 0 glissement, impossible 6 ans qu'on le dit

Cette phrase ne veut absolument rien dire :
GOLDENBOY a écrit :donc "stop lost" , pour ceux qui l'utilise :musique: et le risque de voir un glissement même pendant un scalpe ;) :prier:
tout comme le titre de ton post :
Il n'y a aucun rapport entre un stop ou stop garanti et le levier. Cela n'a strictement rien à voir... Cela montre aussi que c'est confu pour toi, ce n'est pas la première fois que je te l'explique :lol2:

Tu as 1000€ tu en achètes pour 10.000€ tu es en levier 10. Voilà c'est simple. Le stop garanti ne réduira pas ton levier, cela n'a rien à voir. Il t'empêchera d'avoir un slippage ou glissement non désiré rien de plus. Après en posant ton stop tu définis ta perte acceptée.

Si prendre une perte de 10 points sur le dax en stop garantie = 10€ de perte avec un dax à 1€ est trop pour toi, tu n'as pas assez de capitaux pour faire de la bourse, il faut arrêter.

Tout ne se scalpe pas, il y a très peu de produit qui peuvent se scalper... l'or n'en fait pas parti tu t'en rendra compte bien vite

Enfin tu parts dans de fausses bonnes idées. Un instrument à 1000 peut-être bien plus dangereux pour toi qu'un autre à 20.000. Exemple le Russel à 1300 est bien plus dangereux que le Dow Jones à 18.800 avec le même capital, car ils n'ont pas les mêmes amplitudes ni la même volatilité :)

As tu comparé la volatilité de l'or avec les autres instruments ? Non... idem pour ton stop, un stop de 6 sur l'or n'est pas franchement adapté. Tu t'en rendras compte en tradant.

Là depuis plusieurs semaines tu cherches des solutions pour trader avec peu de capital (options binaires, or...) mais attention aux fausses bonnes idées. Ce n'est pas parce que cela ne coute pas "cher" que c'est moins dangereux, bien au contraire parfois, il faut voir la volatilité de l'instrument, c'est cela qui est ton indicateur de risque :)

Enfin si tu as peu de capital mettre un stop serré n'est intéressant que pour les instruments peu volatiles sinon tu vas avoir ton stop sauté en permanance. Et l'or est tout sauf peu volatile.

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Florine » 21 nov. 2016 11:59

Benoist > merci pour tes explications, ça m'aide à comprendre des choses :mercichinois:

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 13:06

Oui benoist je parlais du glissement du stop lost , uniquement , pour le levier il y a un programme qui porte mon nom ici donc Oui je sais ce que c'est un levier lol

Merci pour les infos ++

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 13:12

GOLDENBOY : pour toi stop lost ça veut dire stop non garanti ?

(juste pour être sûr d'avoir bien compris tes précédents posts)

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par rom1687 » 21 nov. 2016 16:40

Avec le stop garanti, on peut augmenter le levier de manière quasiment illimité : Dès qu'une position est en positif, il suffit d'avancer le stop garanti pour assurer une sortie flat, la couverture requise est alors de zéro € et on peut prendre une nouvelle position. Si le cours va toujours dans le même sens et qu'on réitére l'opération tous les 10 points, on peut se retrouver en pyramidale levier 1000 :D

C'est théorique bien sûr il ne faut surtout pas le faire puisque le marché n’évolue jamais de manière unidirectionnelle.

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Sebilbueno » 21 nov. 2016 16:41

Stop lost???
je pense que vous voulez dire Stop loss non!!!

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 17:59

Sylvain P. a écrit :GOLDENBOY : pour toi stop lost ça veut dire stop non garanti ?

(juste pour être sûr d'avoir bien compris tes précédents posts)
Exactement :merci: desole je bosse la journée et je préfère ne pas utiliser mon portable , donc c'est du rapide ....

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 18:16

D'accord. Dans ce cas Sebilbueno a raison c'est stop loss. Pas sûr qu'un stop perdu nous avantage beaucoup en trading;-)

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Sebilbueno » 21 nov. 2016 19:45

SL=Stop Loss qui veut dire stop la perte
TP=Take Profit qui veut dire prendre le bénéfice
Stop Lost qui veut dire=s'égarer ;)

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 19:46

Bah en faite quand ton stop loss est touché tu perds obligatoirement ;) , et si ça glisse tu perds encore plus , pour moi le futur du scalping , c'est scalper avec un stop garanti , 100% de protection , conford psychologique ..... Mais on ne peut actuellement il est vrai le faire avec très peu d'indices , c'est peut être une utopie , attention j'avais prévu le brexit lol :mrgreen:

Je me stop lost peut être pas autant que ça :musique:

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Sylvain P. » 21 nov. 2016 19:52

Ce n'est pas le futur du scalping. Ça fait 3mois que je fais ça tous les jours. Et je ne dois pas être le seul...
On peut le faire pour 10.5€ avec le DAX sauf en cas de forte volatilité due à des événements inhabituels (élection US, BCE,....).
Idem pour le CAC et nasdaq et un poil plus cher pour le DOW.
J'ai pas regardé les autres indices.

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par Sebilbueno » 21 nov. 2016 20:00

Ahahaha ;) Goldenboy
on est tous Stop Lost à un moment donné dans le trading mais la lumière au fond du tunnel se rapproche ;)

Re: Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?

par GOLDENBOY » 21 nov. 2016 20:04

Oui :lol2:

Sujets similaires
broker qui permet des petites mises
par frigolite » 15 avr. 2015 00:15 (18 Réponses)
Comment est ce que le TP1 permet de gagner ?!
par LouRichard » 11 avr. 2018 21:50 (17 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)