ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Pulcherie » 24 janv. 2020 08:38

Ma consommation est peu importante sur une semaine....5 c à café par jour de sucre rapide....je mange très peu de produits industriels.... Le sucre et le gras m'ecoeurent depuis mon plus jeune âge... Et c'est très bien ...
L'autre jour j'ai vu un jeune homme avec une barbe à papa dans sa main ....rien que de regarder j'avais un dégoût....

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Julik » 02 févr. 2020 11:37

Mais dis donc tu es sur tout les sujets toi ? Stochastic-pedia ! Toujours intéressant dans tous les cas, merci du partage

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Stochastic » 02 févr. 2020 11:54

- HellionReign
excellent la vidéo

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Stochastic » 07 févr. 2020 18:42

Diète cétogène: manger gras pour rester en bonne santé? - 36.9°


C’est le sucre qui nous rend malade,
pas le gras!
Diabète, obésité, syndromes métaboliques et foie gras sont le résultat de la montagne de sucre que nous avalons y compris dans les produits allégés.

Exit le sucre,
bonjour le gras ! les graisses alimentaires sont réhabilitées, mais il y a de bonnes raisons de penser qu’un régime riche en gras représente un espoir thérapeutique dans de nombreuses maladies.

la diète cétogène et le régime LCHF (low carb-high fat).

cette diète préconise des repas riches en matières grasses diverses mais sans sucre, ni pain, pâtes, riz ou pommes de terre.

Cette diète qui imite les effets du jeûne – l’organisme puise l’énergie dans les réserve de graisse –

la diète cétogène.
C’est en voyant les bénéfices des corps cétoniques sur les épileptiques que certains chercheurs se sont demandés s’ils pourraient agir aussi sur d’autres pathologies du cerveau comme Parkinson ou Alzheimer.

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Stochastic » 07 févr. 2020 19:20

Les corps cétoniques sont trois métabolites
Un métabolite est un composé organique intermédiaire ou issu du métabolisme.
Structure
Structure
150px-Ketone_bodies.png (8.6 Kio) Vu 433 fois
Corps cétoniques - Définition. Définition. Les corps cétoniques désignent certaines substances produites lors de la dégradation des graisses dans l'organisme. Les trois substances concernées sont l'acétone, l'acide acétylacétique et l'acide bêta-hydroxybutyrique. Les corps cétoniques sont généralement éliminés par les reins dans les urines.


l'acétylacétate (H3C–CO–CH2–COO–),
le β-D-hydroxybutyrate (H3C–CHOH–CH2–COO–)
l'acétone (H3C–CO–CH3)1

produits par le processus de cétogenèse dans le foie
à partir de la dégradation des lipides, et plus particulièrement des acides gras,
lorsque l'organisme ne dispose plus de réserves suffisantes en glucides,
et notamment en glucose.(forme de sucre)


Les deux premiers corps cétoniques,
l'acétylacétate et le β-D-hydroxybutyrate,
sont utilisés comme sources d'énergie par le cœur et le cerveau,
la diète
la diète
jeune-thérapeutique-régime-cétogène.png (42.4 Kio) Vu 429 fois
cette diète préconise des repas riches en matières grasses diverses mais sans sucre, ni pain, pâtes, riz ou pommes de terre.

tandis que le troisième, l'acétone,
est un produit de dégradation de l'acétylacétate
dont les mesures par radiotraceurs montrent qu'elle est excrétée par l'organisme à hauteur de 2 à 30 %.

D'autres corps cétoniques peuvent également être produits dans des circonstances particulières,
le β-cétopentanoate H3C–CH2–CO–CH2–COO–
et le β-hydroxypentanoate H3C–CH2–CHOH–CH2–COO–
à partir d'un triglycéride synthétique comme la triheptanoïne,
dont les chaînes aliphatiques possèdent un nombre impair d'atomes de carbone.

EN IMAGE:
https://www.bing.com/images/search?q=corps+c%C3%A9tonique&qpvt=corps+c%C3%A9tonique&FORM=IGRE

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par ChristelleP » 08 févr. 2020 00:51

merci pour la video Stochastic. :mercichinois:

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Stochastic » 08 févr. 2020 16:26

les effets du jêune
intéressant!

le-jeune-t26754-90.html


Le sucre : chronique d'un tueur en série

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Neddy » 08 févr. 2020 17:57

Bonjour,
étonnant je viens de m'inscrire et je tombe sur un premier post plutôt insolite mais auquel je peux donner mon avis.
Pour certains médecin la distinction glucide/sucre des étiquettes n'est pas appropriée. C'est le cas notamment pour l'impact sur la glycémie (pour le diabète mais aussi leur impact sur le podis) : il vaudrait mieux tenir compte de l'indice glycémique des aliments (ou mieux, leur "charge glycémique") que de la structure moléculaire des sucres qui les composent.
Cordialement,
Neddy

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Miju » 08 févr. 2020 18:06

Neddy,
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Koko5 » 08 févr. 2020 20:27

Bonsoir,
Pour moi, c'est l'ennemi, j'étais asthmatique depuis pendant de nombreuses années, j'étais suivi par un pneumologue, un RDV tous les 3 mois (l'impression d'être une rente), aucune amélioration.
Une connaissance m'a indiqué un praticien exerçant une médecine orientale, j'étais sceptique, j'y vais pour voir.
Il m'a bluffé pendant la consultation, en mettant 3 doigts sur mon poignet droit, c'est comme s'il avait scanné tout mon corps. Il m'a expliqué que le sucre raffiné, faisait qu'une hormone crée du mucus dans mes poumons d'où les crises d'asthme. Depuis j'évite le sucre, je n'ai plus d'asthme , ni de ventoline et bécotide.
Parfois quand je vais faire du sport, footing ou autre, quand je vois des personnes avec leur ventoline, je leur explique mon cas, ensuite à eux d'essayer.
Le plus beau dans ce diagnostic c'est qu'il ne m'a rien fait payer, il faisait ça pour la bonne cause.

Bonne soirée.

Re: Le sucre: ami ou ennemi

par Stochastic » 09 févr. 2020 17:19

Que penser du régime cétogène ? - Le Magazine de la santé

Sujets similaires
Exposition "L'ennemi de mon ennemi" de Neil Beloufa
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 févr. 2018 08:00 (8 Réponses)
Le stop loss : ami ou ennemi ?
par koub » 13 déc. 2014 07:43 (8 Réponses)
L'ennemi n° 1
par Alex Le Belge » 19 févr. 2015 14:38 (7 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
le marché du sucre
Fichier(s) joint(s) par Jeremy.A » 20 mars 2014 14:27 (6 Réponses)
Le sucre: résumé du film
par Alex Le Belge » 28 janv. 2015 16:54 (10 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
crash du sucre il y a un an
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mai 2016 19:52 (4 Réponses)
Prix du sucre
par Miju » 05 janv. 2017 11:26 (6 Réponses)