ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 11 avr. 2021 12:48

Florian, il est déjà prévu d'organiser la résistance à partir d'Andorre :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 12:50

non je ne crois plus en l'humanité là... Laissons crever les pauvres, les pays pauvres, soyons prioritaires sur les autres car on a le plus d'argent. Même plus envie de me battre pour que les hommes soient égaux. Je suis las face à autant d'égotisme.

Re: Le syndrome de Calimero

par Florian » 11 avr. 2021 12:56

:lol: :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 19:58

Thierry, vu que tu sembles avoir saisi ce que je voulais dire je peux développer un peu

Si les sociétés acceptaient temporairement qu'on produise les vaccins ailleurs que dans leurs labos justement ça serait moins d'égoïsme, car ce qu'ils veulent c'est de l'argent, donc si on leur en donne beaucoup ils auraient peut-être accepté qu'on en produise ailleurs que chez eux

Et pour ne pas les léser de par leur grand génie d'inventer des vaccins ils auraient l'argent qu'ils exigent pour en produire (des vaccins)

Vu qu'ils ne sont pas en mesure d'en fabriquer assez, qu'on les fabrique en plus de ceux qu'ils fabriquent déjà n'aurait qu'une incidence : "sauver plus de vies"

Je ne vois pas en quoi cela est mal, sauver plus de vies qu'actuellement ne peut pas être un mal :roll:

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 11 avr. 2021 20:05

Oui Berna mais je crains que la fabrication des vaccins soit tellement complexe qu'il faille des Infrastructures et des process très pointus. Pas sûr que ce ne soit qu'une affaire de gros sous.

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 20:22

Si les sociétés acceptaient temporairement qu'on produise les vaccins ailleurs que dans leurs labos justement ça serait moins d'égoïsme, car ce qu'ils veulent c'est de l'argent, donc si on leur en donne beaucoup ils auraient peut-être accepté qu'on en produise ailleurs que chez eux
C'est axcetement ce qui se fait depuis le début de la pandémie.

La France a lancé cela dès mai 2020 sur son territoire. Premier vaccin produit en France en avril 2021 (la France n'ayant pas la technologie). Donc les sociétés acceptaient temporairement qu'on produise les vaccins ailleurs que dans leurs labos et depuis le départ.

Il a fallu presque 1 an. Macron a inauguré la première de ces usines il y 48 heures. C'est passé sur toutes les télévisions. Bref ce que vous dites existe. Et il y a 3 usines en plus de celle qu'il a inauguré en France mais qui ne fonctionnent pas encore malgré les sommes folles qui sont investies. Elles seront opérationnelles en mai et en juin soit plus d'un an après.

Produire un vaccin c'est bien plus compliqué que produire un pc ou une voiture. Il faut des conditions incroyables et des gens formés pour le faire. Et la technologie de ces nouveaux vaccins, la France ne l'a pas, ils ont du tout apprendre et tout construire en catastrophe.

La première unsine française à produire le vaccin américain pfizer-BioNTech est l'usine de Saint-Rémy-sur-Avre. Plus précisemment, elle va le conditionner. On est incapable de le produire actuellement, on n'a pas les scientifiques et le matériel pour.

C'est comme pour la problématique des anesthésistes réanimateurs. On peut payer tout ce qu'on veut, faire des chèques, cela ne sert à rien. Il faut 3 ans d'études pour en former un. L'argent ne fait pas tout. Donc les nouveaux anesthésistes réanimateurs arriveront en 2023 2024 au mieux. C'est exactement le même problème. Et les débiles de politique qui disent que le gouvernement ne fait rien, qu'on a pas plus d' anesthésistes réanimateurs. Ils font croire au français qu'un anesthésistes réanimateurs cela se forme en 3 semaines... Et ils le savent bien qu'il faut 3 ans mais ils font du populisme rien de plus

Re: Le syndrome de Calimero

par Miju » 11 avr. 2021 20:55

Cette conversation est un sketch...

Les « milliardaires » doivent payer. « L’immigration » est la cause du chômage français. Taxons les entreprises du « cac 40 ». Taper dans une nébuleuse est le fondement même de l’extrémisme.

Ceux qui n’ont aucun argumentaire utilise cette théorie de la nébuleuse pour justifier le fait qu’il ne veulent rien faire. Grandir c’est se bouger, prendre des risques, inventer et progresser. Agir, c’est créer des emplois, imaginer la société de demain et permettre aux personnes de s’accomplir. Il est tellement plus facile de rester assis sur son canapé et critiquer ceux qui agissent.

Critiquer et taper sur ceux qui se bougent tirent vers le bas ceux qui veulent avancer, développer notre pays.

Aujourd’hui, nous avons un génie en France. Guillaume Rozier. Adulé aujourd’hui, il sera décrié demain et il partira. Les states ont Bezos, Zuckerberg, Musk... Il serait français, on ressortirait la guillotine... Et on s’étonne de la France qui s’engouffre dans sa lenteur.

Continuons à castrer les forces vivent de notre nation.

“Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.” De Gaulle.

Re: Le syndrome de Calimero

par Ano782345 » 11 avr. 2021 21:01

Anesthésistes réanimateurs bac+11

Comment on fait les autres pays pour palier à ce manque, une chose est sur ils on pas suprimer de lit.

Re: Le syndrome de Calimero

par ChristelleP » 11 avr. 2021 21:03

Je pense qu'il vaudrait mieux fermer cette file... :-(

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 21:07

J'ai trouvé la dernière réponse de Benoist calme et intéressante. :top:

Pas besoin de se prendre la tête pour si peu. ;)

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 21:13

Ano782345 > tous les pays du monde en manque. Aucun pays n’a payé des anesthésistes réanimateurs depuis 100 ans pour rien à se croiser les bras en attendant une éventuelle pandémie qui arrive tous les 100 ans. Il faut 3 ans pour former un anesthésiste réanimateur quand tu es au niveau médecin. C’était pour montrer que tous les discours de l’opposition sur yaka focon on recrute des anesthésistes en claquant des doigts est vraiment à vomir 🤮

Et ils ont formé en catastrophe des infirmières en 3 semaines mais tes espérances de survie sont très inférieures car elles n’ont pu apprendre que quelques gestes techniques.

Et la France s’en sort plutôt mieux que beaucoup de pays. Notre taux de mortalité du Covid pour 1 million d’habitants est parmi les plus bas des pays industrialisés.

Re: Le syndrome de Calimero

par falex » 11 avr. 2021 21:19

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes encore en France ... allez puste on Change de pays vite fait et on va voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Je rejoins Benoist : tous les pays occident ont suivi le même mouvement vis à vis de leur hôpitaux : rationalisation au maximum fermeture des petite structure qui ne font pas assez de soins. Logique comptable dans tous les pays. La France n’est ni mieux ni moins bien. Quoique je dis ça le tourisme de santé est un sacré marché en France. A croire que la santé est pas en si mauvais état.

Re: Le syndrome de Calimero

par Miju » 11 avr. 2021 21:23

Tu sais Falex, dire que tout va mal permet de rester tranquille sans rien faire.😉

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 21:25

Exemple Nombre de mort du Covid pour 1 million d’habitant. Chiffre 2021

1700 Belgique
1300 Italie
1200 royaume uni
1200 Russie
1100 usa
1000 France
900 suisse
500 allemagne

Donc la France s’en tire très bien 👍

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 21:27

Bonsoir Miju !
Si tu n'es pas trop énervé (pour être apte à rigoler un minimum :P )
Dire que TOUT va bien aussi permet de rester tranquille à ne rien faire. :( ;)
(Soite c'est un risque mais cet humour peut passer j'y crois Miju ! :P )

Je ne suis adepte d'aucun des deux, il y a du bon et moins bon partout, malheureusement. :(

Ceci dit les amis, avoir des dizaines de milliards est quand même "un peu plus facile" pour agir que d'être fauché.

A aucun moments je n'ai critiqué le fait qu'ils aient cet argent, mais forcément on attend aussi des plus puissants qu'ils agissent en bien. C'est aussi croire en l'humanité. ;)

Puis sur le fond je suis quasi sûr que tout le monde est d'accord, même sur cette File !

(D'accord sur le fait que "personne ne souhaite que les choses soient pire" bien au contraire ;) :idea: )

Faut pas qu'on se trompe de combat ni de cibles en se chamaillant :)

Re: Le syndrome de Calimero

par Florian » 11 avr. 2021 22:19

Stérile ces débats.

Pour moi ces débats c'est déjà prouver qu'une certaines tributs de personne est déjà hors sol.

Malheureusement ceux qui agissent n'ont plus le temps ni l'énergie de défendre quoi que ce soit et d'en débattre.

Je m'en rend compte profondément depuis quelques mois, faisant partie de ceux là.

Re: Le syndrome de Calimero

par Ano782345 » 12 avr. 2021 08:52

J'ai pas suivis le file je suis passer juste sur cette page, il y autre chiffres intéressants sur le sujet.

Il paraît que 20% meurt le jour de leurs arrivés à l'hôpital, après à vérifier ses chiffres, sur tous sujets je regarde toujours plusieurs son de cloche, il y a un bias à croire plus faciment les critiques et il est plus difficile de faire sortir la vérité.
Spoiler:
Décision du Conseil d’État: les français vaccinés interdits de se déplacer car possiblement porteurs
L’Allemagne 481/pour 1 million d’habitants.
Le canada 442 décès/pour 1 million d’habitants.

https://information.tv5monde.com/info/coronavirus-ce-que-revelent-les-taux-de-mortalite-par-pays-et-par-continent-391110

Re: Le syndrome de Calimero

par kelly » 12 avr. 2021 09:33

Les chiffres COVID, il faut relativiser !
pour les chiffres de décès/Mo d'habitants , une erreur de 10% est acceptable.
tout dépend ce qu'on entend par "mort du covid" : les définitions sont différentes selon les pays !!
tout comme les mises en réanimations de personnes oxygéno-dépendantes mais sans intubation qui pourraient être ailleurs que dans un lit de réa ....
Benoist, je ne sais pas la source de tes chiifres, même si effectivement la hiérarchie est celle là .
Le problème vient du fait que nous nous voyons toujours comme le meilleur système de santé au monde , ce qui n'est plus vrai depuis des années. Rappelez vous en début de pandémie , la France assurait que l'Italie avait un système de santé obsolète / on n'entend plus cela depuis quelques mois ...

Pour ce qui est des milliardaires, s'ils payent leurs impôts en France, c'est parfait, je ne leur demande rien de + et je souhaite qu'il y'en ait un maximum !

Re: Le syndrome de Calimero

par Ano782345 » 12 avr. 2021 09:41

(j'avais oublié 50% mourait dans les 3 jours, qui sous entend pas mal de choses sur le suivi avant l'hôpital.)

Sujets similaires
Le SDD (syndrome du débutant)
par GOLDENBOY » 03 avr. 2015 11:14 (6 Réponses)
Le syndrome du 1er trade
par libertarian » 12 mai 2015 17:26 (6 Réponses)
La perte et le syndrome du trader.
par Kalinoxx » 17 oct. 2018 14:26 (17 Réponses)
Syndrome d'Asperger et le trading
Fichier(s) joint(s) par Brighenti kévin » 09 févr. 2020 17:50 (5 Réponses)
Syndrome de l'Imposteur
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 juil. 2021 14:24 (26 Réponses)