ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le taux de pauvreté au plus bas historique

par falex » 24 sept. 2018 14:27

je vais être un peu méchant mais c'est le genre de stat qui ne veulent rien dire. C'est comme quand l'express/lePoint nous sortent chaque année leur marronier sur les villes les plus chers de France dans l'immo.

Alors oui ça montre une tendance générale que la planète est sortie de la m3rde dans sa grande majorité (suffit de regarder les chinois qui ne sont plus paysans par exemple), mais après chaque être humain ne voit cette vérité que déformé par le prisme de ce qu'il peut observer dans les quelques kilomètre carrés où il vadrouille tous les jours (plus un peu de télé/Youtube).

Réalité local vs réalité global. LEs deux sont vrai et contradictoire bien souvent.
Quand je vend ma maison si j'ai un super acheteur à prix très élevé, je ne vais pas me priver de lui vendre. mais peut-être va-t-il trouver le quartier très cher alors qu'en réalité c'est cette transaction qui est hors jeux.

Re: Le taux de pauvreté au plus bas historique

par noko » 27 sept. 2018 10:49

Malgré l’augmentation de la population mondiale, le nombre total d’habitants vivant dans l’“extrême pauvreté” est descendu en dessous de 750 millions, pour environ 7,5 milliards d’individus. Selon la Banque mondiale, c’est la première fois depuis 1990, année où les statistiques sur le sujet ont débuté. Ce seuil d’extrême pauvreté est fixé à 1,90 dollar par jour
Le cas de l’Afrique est particulièrement frappant. Si le taux d’extrême pauvreté est passé de 54 % à 41 % en vingt-cinq ans, le chiffre absolu a augmenté, passant de 278 à 400 millions, en raison de la forte augmentation de la population.

Sujets similaires
Les taux européens resteront bas tant que la BCE réinvestit
par David » 22 déc. 2018 20:26 (3 Réponses)
Les Echos : le rouble à son plus bas historique (11/09)
par thugg » 11 sept. 2014 15:43 (6 Réponses)
En finir avec la pauvreté !
par loilodan » 25 oct. 2017 16:36 (46 Réponses)
La pauvreté en conditions de vie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 juin 2019 18:55 (20 Réponses)
Avec le Covid la Pauvreté dans le Monde
par ChristelleP » 01 déc. 2020 19:17 (4 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)