ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 15 Fév 2017 15:28

bosses bien

par BillyRayValentine » 15 Fév 2017 17:39

Bonne chance Edd

par picatchumm » 15 Fév 2017 20:46

Bonjour,
Juste une idée (j'avais lu un article d'un gars qui avait programmer ça sur MT4 à ce sujet, il y a quelques années)
il disait que dans ce genre de script, il faut partir du money management , ça doit être encore plus la pierre principal qu'en trading manuel.

C'est à dire, un genre de boucle dans ton script qui agit constamment en suivant le money management.
Pour ne pas te retrouvé sans capital, si le script bug (prise de beaucoup de position perdante) ou bien problème quelconque sur le marché.

par Prophétie » 17 Fév 2017 14:26

Comme le souligne Benoist, la réponse est évidemment oui mais au final peu de gens y arrivent, pourquoi ?

Premièrement, il faut savoir coder, donc là déjà tu supprimes un bon nombre de personne, ensuite il y a le gros problème de la sur-optimisation :

Les gens mettent 19 paramètres dans leurs codes, ils les font tous varier de 1 à 50 et là miracle ils ont des résultats fabuleux ... Evidemment, c'est pas fiable du tout car ce qui marche dans le passé ne marche pas forcément dans le futur et puis de toute manière je pense que les marchés sont conçus de manière à ne pas faire gagner un algo sur-optimisé (théorie du complot ahah).

Maintenant, imaginons que tu saches coder et que tu ne fasses pas de sur-optimisation, ce qui en soit est difficile pour la plupart parce qu'ils veulent toujours faire des backtests mais quand on fait un backtest sur x mois on ne va pas étudier les journées de manières précises comme en paper trading mais plutôt de manière globale. Donc je pense que les backtests sont à oublier sauf au tout début pour trier et supprimer les stratégies perdantes et sauf à la fin de chez fin de chez fin pour chiffrer les performances de notre algo. Entre temps, il faut faire du paper trading en étudiant minutieusement chaque journée, je sais c'est long et ennuyeux mais no pain no gain ;), et ensuite implémenter la stratégie qui nous semble bien après avoir fait ce fameux paper trading. Enfin la dernière difficulté consiste à automatiser des choses qui paraissent évidentes à l'oeil nu mais qui sont difficilement quantifiable pour un algo.

Bref, tout ce charabia pour te dire que c'est tout à fait possible mais c'est beaucoup de travail et n'écoute pas les gens qui te disent que c'est impossible, ils disent cela uniquement parce qu'ils n'ont pas réussi dans le trading automatique donc forcément ils veulent se rassurer ...

Prophétie

par Clément » 17 Fév 2017 16:05

Cela me parait évident qu'un bon code ne se trouve pas en 2h de backtest.
Mon idée est de partir de mon expérience du marché pour essayer de reproduire des set-up que j'ai déjà défini mais de façon automatique pour supprimer l'aspect psycho qui dans mon cas est le principal frein à la rentabilité :)

Je pense que l'on peut faire un code simple et efficace avec certains ajustement de variables comme la volatilité, l'heure/le jour de la journée, etc.

Mon compte viens d'être créé donc je vais pouvoir commencer à me faire la main sur le compte de démo ce week-end.

par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 16:16

Belle prophetie. Bon courage, et surtout bonne chance.

par Shishiko93 » 18 Fév 2017 21:42

THE réponse ici est bien évidemment oui !

Comme il a été dit, plus de 80 % des US ( et même + ) ainsi que nos confrères Japonais / Chinois / Coréens génèrent pas mal de bénéfice du trading auto. J'ai rencontré des Experts en Informatiques venant du Bahrein (Près de Dubaï) qui eux, vendent carrément PLUSIEURS bots de trading tellement ça fonctionne bien pour eux.

Ensuite tout vient de la stratégie adopter. L'avantage d'un bot... c'est qu'il ne pense pas ! :p
Du coup, une stratégie "saine" fera son boulot même sur X années tant qu'elle n'est pas dépendante de X paramètres.

La Saint-Grâal dans notre ère, c'est de coupler bot de trading et MACHINE LEARNING.
Un bot qui bosse c'est bien, un bot qui bosse, qui retient, apprend et réagit en fonction de ce qu'il a appris, c'est mieux ! Mais bon, on commence à s'égarer et les gens risquent de ne plus suivre.

Sachez qu'il n'y a pas de limites !

par Miju » 18 Fév 2017 21:48

Ok, Shishiko. Tu as quelques choses à proposer?

par Shishiko93 » 18 Fév 2017 21:56

Miju a écrit:Ok, Shishiko. Tu as quelques choses à proposer?

J'aimerai bien, mais avec mon arrivée sur le forum, je signe également mon retour dans le monde du Trading.

J'entame ma phase de recherche niveau API dispo pour faire des bots et appliquer mes stratégies. C'est en quelque sorte la phase de POC / recherches pour moi.

Si vous avez des pistes niveau API types RESTful où je pourrais implémenter du PHP/ Java/Ruby/Python prévenez-moi :lol2:

Je n'ai jamais tradé avec IG encore. Tous les experts que j'ai connu me l'ont tout de même conseillé pour leurs APIs. A voir.

Si l'un de vous sait quelque chose o/

par chad » 18 Fév 2017 21:57

c'est évident mais les compétences nécessaires sont du domaine de l'informatique et non du trading (je fais tout à l'oeil)

très interressant le potentiel de machine learning j'y connais rien mais on en entendra parler

pour sur

que l'avenir va etre passionnant :bravo:

tu attends quoi Miju de particulier ?

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 14:34 (67 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Social Trading
par Benoist » 12 Sep 2017 23:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 22 Nov 2015 21:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 12:03 (25 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 19 Mai 2016 18:30 (12 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé