ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 18 Fév 2017 23:56

MOney management ? pour MM?

bah c'est du code non l'architecture du kernel ? c'est des lignes de code ? faut que je trouve un truc qui m'interesse
merci beaucoup de tes conseils

je bookmark
sinon moi je trade aussi au pif enfin au visuel et à l'experience aucun indicateur

cette dame trade en discretionnaire ?
je ne suis pas gagnant en réél (mais je perd peu)

par Shishiko93 » 19 Fév 2017 00:08

Il ne faut pas confondre code et informatique.
Tu attaques 2 domaines différents, fais un tour sur OpenClassrooms pour apprendre c'est sympa pour débuter.

par Epitaf » 19 Fév 2017 00:08

Ou moyenne mobile :-)
On peut en causer pour voir où se situent nos objectifs et voir si on peut naviguer ensemble :-)

par chad » 19 Fév 2017 00:21

bah un noyau pour moi ce n'est rien de plus que des lignes de codes bien agencés en dossier et fichier

par swingwin » 19 Fév 2017 11:31

Ce n'est pas la bonne question qui est posée sur cette file.

Les bonnes questions sont les suivantes et mes réponses sont les suivantes :
"Est-ce qu'on peut gagner en trading auto ?"
Ma réponse est oui.

"Est-ce qu'on peut gagner en trading discrétionnaire ?"
Ma réponse est oui.

"Est-ce qu'on peut gagner plus avec du trading auto versus du trading discrétionnaire ?"
Ma réponse est non.

"Est-ce qu'on peut s'affranchir complètement de la psycho avec du trading auto ?"
Ma réponse est non.

Chercher à savoir si on doit faire du trading discrétionnaire ou du trading auto pour gagner est un faux problème.
La vraie question est de savoir ce que l'on veut faire en trading et pourquoi on fait du trading.
Etablir un cahier des charges en somme. Ensuite voir le type de trading le plus adapté (auto, semi-auto, discrétionnaire).
Ne pas commencer par se dire : je suis bon en codage ou en informatique, donc je vais super gazer en trading auto. C'est de la conn**erie tout ça. C'est oublier que le trading, quel que soit son type et quelle que soit la contrepartie en face (ordinateur, humain, ....) c'est de la psycho et donc je vous laisse en tirer les conclusions.

par BillyRayValentine » 19 Fév 2017 11:54

Heureusement que tu es là swing.

par Epitaf » 19 Fév 2017 14:18

Swing tu oublies une catégorie de trader, ceux qui ont un boulot et qui ne peuvent passer du temps lorsque les marchés sont ouverts
Et plutôt que de tout plaquer, ils ont la possibilité de combiner code et trading pour créer du trading auto et ainsi diversifier leurs rentrées d'argent.

par AlgoFlex » 19 Fév 2017 14:25

Très bon résumé Swing.

Bon il dois être possible de rentrer en auto et de fermer en manuel.

Comment cela tout le monde est content.
:)

par swingwin » 19 Fév 2017 15:37

Salut Epitaf.
J'espère que tes travaux avancent, car sincèrement je pense que tu produis du travail super intéressant. Mais ça fait longtemps que tu nous as rien présenté sur le sujet de l'auto et c'est vraiment à mon plus grand regret.

Pour répondre à ta question "Swing tu oublies une catégorie de trader, ceux qui ont un boulot et qui ne peuvent passer du temps lorsque les marchés sont ouverts",
je te confirme que je n'ai oublié personne,
et ta réponse "Et plutôt que de tout plaquer, ils ont la possibilité de combiner code et trading pour créer du trading auto et ainsi diversifier leurs rentrées d'argent." est bien prise en compte dans ma réflexion "La vraie question est de savoir ce que l'on veut faire en trading et pourquoi on fait du trading."
Nous sommes tous différents et nous avons tous des objectifs différents et j'en suis bien conscient et je trouve que ma phrase est super importante et à méditer en fonction des objectifs et des besoins de chacun.
Je n'ai plus aucune prétention en trading et surtout depuis que mon égo réussit à s'éteindre à petit feu.
Je n'ai surtout pas la prétention de détenir une quelconque vérité. J'ai fait des choix de vie qui ne sont adaptés qu'à moi-même. Mais ces choix de vie sont le fruit de réflexions personnelles qui elles peuvent être utilisées par tout un chacun.
Et donc ces réflexions qui sont à peu près universelles sont basées sur la question fondamentale que tout trader doit se poser "Qu'est-ce que je viens faire sur les marchés ? Qu'est-ce que je recherche ? "
Et je pense que venir au trading auto peut être une réponse pour certains traders et venir au trading discrétionnaire la réponse la plus adaptée pour d'autres traders.
Il n'y a aucune réponse universelle et c'est tant mieux.
Par contre la question fondamentale à se poser en tout premier lieu et quel que soit le trader, est bien la suivante :
"Qu'est-ce que je veux faire en trading et pourquoi je fais du trading ?"..

par Epitaf » 19 Fév 2017 16:51

Je continue mon bonhomme de chemin, je ne parle plus de mes travaux car personnellement ça ne m'apporte plus rien, je n'ai plus besoin d'entendre d'éloges. J'écrivais aussi pour aider les personnes dans mon cas, cependant les seuls traders auto que j'ai croisé ne font que du bricolage, n'écoute pas, ne sont pas assez sérieux. Et pour finir le fait d'en parler attire les indésirables.

Le temps que j'ai gagné, je le consacre à des activités, à rencontrer d'autres personnes ..
Je m'attelle maintenant à un nouveau défi, le deep learning, mais c'est une aventure trop compliquée pour la tenter seul, alors je recherche des aventuriers ;-)

Mais je pense de temps en temps à écrire un résumé de mon deuxième robot, mais ça ne sera pas tout de suite, il me faudra sortir des résultats. Et pour l'instant il fonctionne seulement en local.

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 14:34 (67 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Social Trading
par Benoist » 12 Sep 2017 23:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 22 Nov 2015 21:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 12:03 (25 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 19 Mai 2016 18:30 (12 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé