ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le trading en cascades

par Les3BB » 07 mars 2013 20:16

Khepesh a écrit :Bonjour,

je remonte un peu ce topic car une question me taraude ...

il est question dans le topic de "se couvrir" sur un marché "fortement corrélé" sur le principe, ça me parait plus sûr en effet mais ... à partir de quelle prise de position exactement doit on "se couvrir" ?

la première quand on voit que ça ne vas pas dans "le bon sens" ?
la deuxième ?
autre ?

car si l'on "se couvre" au mauvais moment ... ça peut également être contre productif non ? :|
Bon j'explique ce que je fais à titre personnel:
1. Je joue la paire HKD/JPY toujours en cascades sauf si je pars du bon côté directement. Le meilleur exemple étant ce jeudi suite à l'annonce du taux directeur de la BCE inchangé. Comme le Forex avait intégré une baisse, l'€ s'est renforcé, Le yen s'est éffondré comme prévu et le $ s'est maintenu suite aux moyens/bons chiffres => Une position +/- importante était suffisante pour glaner de grosses PV.
2. En temps normale (sans grosses annonces) on prend position en Londg ou court et on se renforce +/- fort en fonction de sa remise en question permanente par des tailles de lot +/- grosses et tous les X écarts. => Si on continue de s'enfoncer sans espoir de retour car on n'a pas vu un chiffre ou une annonce ou un revirement politique soudain .......... => On prend position (plus importante que la totalité des positions prises) dans l'autre sens sur une paire similaire => USD/JPY ou CNY/JPY. Cette solution n'est pas un remède et je ne l'utilise que très rarement.

Comme je pars du principe qu'on repasse toujours par son point d'entrée (ou à proximité) à un moment ou un autre, je joue sur la taille des position et l'écart entre la prise de ces positions.

Sans prétention et si on dispose des fonds nécessaire et qu'on ne fait pas dans son froc lorsqu'on est mal barré, ce système est garanti 99,99% gagnant ou bouffe.
Perso, j'ai raté quelques cascades pour:
- Week-end ou départ imprévu
- Manque de fond car trop gourmand au départ
- Manque de sang froid et erreur de manipulation des boutons :oops:

Même avec un Yen qui vient de prendre 25% sur 4/5 mois, les rebonds et corrections permettent largement ce système

NB: Système a n'utiliser qu'avec les devises Majors => Elles ne tomberont jamais à zéro ou disparaîtront du jour au lendemain :roll:

ReNB: Ne fonctionne pas bien pour les indices ou beaucoup plus dangereux

Re: Le trading en cascades

par Khepesh » 08 mars 2013 09:12

je vois ... merci de l'explication c'est beaucoup plus claire pour moi maintenant ^^

et merci pour le "re-NB" car il est vrai que j'avais en tête ce systeme de cascade plus pour indice que pour Forex ...

:merci:

Re: Le trading en cascades

par ladefense92800 » 09 mars 2013 16:16

Mon avis : ton systeme c comme tuer une mouche avec un bazooka !

Alors on est sur de la tuer a 99,99 % mais un jours le bazooka va nous peter a la g**le .

En tout cas merci pour le partage , pleins de bonnes idées ........ a utiliser ailleurs ....

Le soucis aussi : on a pas toutes tes paires de devises sur ig markets .

Je pense aussi qu il faut " jouer" plus aves les lots ,

Par exemple de la premiere a la 4eme position soit ; 1,1,2,4 ou 1,2,2,4, je pense qu est flat plus vite sans devoir revenir a la premiere position .

je continue de suivre la file , ça m interresse .

:merci: :merci:

Re: Le trading en cascades

par Les3BB » 09 mars 2013 23:35

Pour répondre simplement:
Je joue sur la taille des lots
Mes positions ne sont pas énormes au total même si plus de 10 positions
C'est beaucoup moins dangereux que les indices si on connait un peu les devises
HKD = CNY chez ig => tous fixés au $ US :mercichinois:
Il faut regarder les tailles des lots :roll:

Je préfère tuer une mouche avec une bombe H que de la rater 50 fois avec une z :mrgreen:

Re: Le trading en cascades

par ladefense92800 » 10 mars 2013 00:01

HKD = CNY chez IG => tous fixés au $ US :mercichinois:
Merci
Je préfère tuer une mouche avec une bombe H que de la rater 50 fois avec une z :mrgreen:
z toi meme dis donc ....... :lol2: :lol2:
Mes positions ne sont pas énormes au total même si plus de 10 positions
c koi le benef moyen d une operation qui a bien ete pyramidé ?

Re: Le trading en cascades

par Les3BB » 10 mars 2013 02:24

ladefense92800 a écrit :c koi le benef moyen d une operation qui a bien ete pyramidé ?
De 10 ¥ à 500.000 ¥ :mrgreen: => Pas de bonne réponse car tout peut arriver mais je dirais que j'essaie toujours une PV de 0,2/0,3 % sur les montants investis :mercichinois:

Re: Le trading en cascades

par StephD » 11 juil. 2013 14:10

J'ai une question : pourquoi hedger sur une paire corrélée et non sur la paire elle même en utilisant les positions forcées ?

Ça m'intéresse beaucoup. :merci:

Re: Le trading en cascades

par Mardine » 14 oct. 2013 17:21

Je trade souvent en cascade sur les indices et aujourd'hui je me suis fait une petite f eur jusqu'à ce que je rattrape le coche mais tellement usé des émotions, j'ai coupé à peu de points de PV.

Est-ce qu'il y a que Les3BB qui utilise cette technique?

Re: Le trading en cascades

par jyong » 15 févr. 2014 04:34

J essaie de pyramider parfois c est difficile (psychologiquement).

Pour les positions pyramidees il faut mettre un stop suivi.
Je m entraine mais les leviers sont tellement ou la peur qu un pullback viennent tous effaces.

Sujets similaires
les cascades surgissantes
par ChristelleP » 02 févr. 2023 00:09 (4 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)