Si la polémique monte :
Je dis que je prends des risques avec mon argent, que je ne touche aucune aide, que je suis une vache à lait pour l'Etat et que grâce à moi on peut payer des Subventions, des allocations familiales, des indemnités chômages alors que je n'en aurai pas le droit, des retraites. Et que s'il y avait plus de gens comme moi il n'y aurait plus de déficits dans le pays.
Donc tu adaptes ta réponse en fonction de ton interlocuteur (retraités, bourgeoise bohème avec 4 enfants, présidente d'une association, futurs chômeurs...). Tu lui fais comprendre que s'ils touchent des aides (allocations, retraites...) c'est grâce à des gens comme toi.
Et je termine souvent par "j'ai plus de dignité que ces paysans voyoux, fonctionnaires européens, qui touchent des primes, des aides, des Subventions... et qui se permettent de bruler des préfectures. Moi je ne suis pas un voyou, si cela ne marche plus, je me retrouve au RSA avec toute ma dignité. je ne suis pas une pleureuse". Généralement cela fait son effet.
Bref, depuis le début du mois de février j'emm..de les ballots, je ne culpabilise plus de gagner de l'argent, un footbaleur avec 90 de QI qui tape dans une baballe, un gars qui plonge dans la piscine et qui fait 4 allers retours, un gars qui gagne au loto ou qui hérite on trouve cela bien et normal qu'ils gagnent des fortunes alors qu'ils ont fait quoi de leur vie ?, alors on va plus me faire culpabiliser.
"Oui mais il y en a qui gagne 1200€ euros par mois à la sueur de leur front"
"Et alors moi aussi j'ai galéré, j'ai vécu avec beaucoup moins, je suis parti de zéro, j'ai pas hérité, je travaillais 40h apr semaine et j'allais étudier le soir à la faculté... et il n'y a pas de loi qui empêche les gens de s'élever socialement".
Alors les jaloux qui n'ont jamais rien fait de leur vie à par critiquer et qui ont peur que d'autres à côté d'eux réussissent, tu les emmerd.s.
Bref j'ai décidé de ne pas me cacher et je suis fier d'être un trader, un être libre, responsable, qui n'est pas un boulet pour la société et qui finance le pays très largement. Le jour où tout le monde sera à 50% à 60% d'imposition ils pourront l"ouvrir. Pour le moment, il y a 20% de la population française active qui paye 80% des aides, retaites, salaires des fonctionnaires, allocations diverses et variées... donc qu'on nous laisse bosser tranquillement pour payer les médicaments et les aides de ceux qui critiquent. Non mais !