ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Le trading et la mythomanie

par salador » 14 janv. 2016 08:41

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai déjà raconté cette histoire, mais allez savoir pourquoi, ce matin j'y repense.

Je connaissais vaguement un type qui voyageait sans cesse, avait des entrepots partout dans le monde, il parlait de ses lingots d'or qu'il devait aller chercher dans tel pays chez son grossiste pour les revendre à l'un de ses gros clients, de sa responsabilité dans une grosse sociétés du CAC40, mais qu'il songeait à quitter ce poste.
Même de son entrepot de cuivre qu'il comptait sans doute revendre suite à la dernière poussée des prix...

Puis un jour, il m'a raconté la vérité : il n'avait pas de lingots, mais il achetait et revendait des cfd à risque limité. Il ne faisait partie d'aucune société du CAC, il avait simplement acheté des actions, puis revendue.

Il vivait du trading, mais trouvant pas très sexy de dire "je suis assis devant mon PC et je clique sur la souris" il s'inventait cette vie plus trépidante.

Lors de ses "voyages d'affaire", il faisait en faite bronzette sur la plage en savourant ses PV.

Je trouvais cela amusant, mais il me semble que je l'avais déjà évoqué sur ce forum...

Vous connaissez ce genre d'oiseau? :D

Re: Le trading et la mythomanie

par Ano782345 » 14 janv. 2016 09:02

Oui j’en est connus beaucoup le plus drôle étais un canadien qui avait fais un site don le slogan étais ‘gagner de l’argent en dormant ‘ cela a marcher un temps puis c’est retourner contre lui a l’époque je faisais partie de ceux qui fessait des montages photos pour dénoncé les énormitées qui racontait, inutile de dire comme cela a fini.

J’ai a pris avec le temps que plus c’est gros plus cela passe.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/UzrTyz0Cf6A[/youtube]

Re: Le trading et la mythomanie

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2016 09:07

tu parles de 90% de la population en fait. En boite de nuit, tu ne croises que des millionnaires d'une nuit, smicard le jour. Comme je disais la vérité sur ma situation, je n'ai jamais eu beaucoup de succès en boite de nuit :)

Il y a un webmaster français qui se dit ancien trader à la Société Générale

Vrai, il a un PEA à la Société Générale.

Il ne ment pas :

il y a une différence entre être trader à la Société Générale et etre trader pour la Société Générale et beaucoup d'internautes ne voient pas la nuance ;)

Re: Le trading et la mythomanie

par Ano782345 » 14 janv. 2016 09:17

Avec les femmes j’ai toujours di la vérité au moins le trie et vite fait. :)

Re: Le trading et la mythomanie

par salador » 14 janv. 2016 09:28

Attention, je précise qu'il vit vraiment de la bourse, mais plutot que de dire "j'ai acheté pour 300 000 euros de cuivre via des cfd à risque limité", il disait à son entourage (hors famille bien sur) "j'ai contacté un grossiste, on s'est vu dans un restaurant étoilé, et après d'âpres négociations, j'ai passé commande d'une grande quantité de cuivre. Il sera bientôt acheminé dans l'entrepôt situé à XXX, etc etc etc"

Il enjolivait sa vie, mais il négociait vraiment ce dont il parlait.

Re: Le trading et la mythomanie

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2016 09:33

tu sais je connais des traders pro qui en vivent très bien et pour être tranquille avec la famille voisins, ils disent qu'ils sont graphistes, informaticiens, programmeurs... ce qui justifient qu'ils soient enfermés dans leur bureau devant un pc. Je connais même un couple marié depuis 10 ans où la femme n'est pas au courant :)

c'est aussi que l'on est en France et que c'est difficile à assumer pour certains

Re: Le trading et la mythomanie

par salador » 14 janv. 2016 09:38

Ils ont honte de leur gagne pain??

Re: Le trading et la mythomanie

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2016 10:22

En France être trader c'est être un criminel chez une partie de la population

Re: Le trading et la mythomanie

par Ano782345 » 14 janv. 2016 10:40

Moi j’ai confiance à ma femme, elle m’a choisie pour ma sincérité, je trouve que c’est le minimum dans un couple en plus elle gagne bien mieux sa vie que moi actuellement cela me pose au qu’un problème dégo.

Re: Le trading et la mythomanie

par Sylvain P. » 14 janv. 2016 11:08

C'est malheureux d'en arriver là. Autant je conçois qu'on ne peut pas crier sous les toits qu'on trade sans avoir à se justifier des heures auprès de personnes qui de toute façon ne voudront pas comprendre, par contre avec sa femme ???! :shock:

Sois elle a raison à cause des X cramages de comptes déjà fait et il faut peut être l'écouter^^...sois il faut changer...mais bon je suis jeune, peut être que j'idéalise encore le couple :)

Re: Le trading et la mythomanie

par salador » 14 janv. 2016 11:17

C'est sûr que cacher son métier à son épouse, c'est à peine croyable... Une maitresse passe encore, mais son métier :D

-> plus sérieusement, la mienne est au courant de ma passion, et tant que cette activité ne met pas notre budget en péril, cela lui est complètement égal.
Mais ce n'est pas mon revenu principal, juste un moyen d'arrondir les fins de mois.

Re: Le trading et la mythomanie

par Sylvain P. » 14 janv. 2016 11:19

Obliger de cacher sa maîtresse....pfff c'est plus ce que c'était. Et l'ouverture d'esprit alors ?? :D

Re: Le trading et la mythomanie

par Ano782345 » 14 janv. 2016 11:21

surtout quant on apprend que ça femme le même métier que soi :lol:

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/0UmJlISR2es[/youtube]

Re: Le trading et la mythomanie

par Ano782345 » 14 janv. 2016 11:46

une petite dernière j'ai hu une bx aussi

cela, le rodage va être vite fait :)

ne confier jamais votre voiture a un nouveau amie :prier:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/xgowE6_QiYE[/youtube]

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)