ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Le trading m'a tuer...

par HellionReign » 05 sept. 2018 11:26

Toutep,

Témoignage Très Touchant... :mercichinois:
Bravo :top: Car il faut Beaucoup de Courage pour Avouer Cela aux Autres et Surtout à Soi Même... :roll:
Dommage que le Vent n'a Pas Tourné Comme il Faut... :(

Je Te Souhaite Plein de Bonnes Choses pour Tous les Autres Projets que tu Entreprendras... :top:

Courage Toutep. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Le trading m'a tuer...

par ChristelleP » 05 sept. 2018 12:13

Spoiler:
Merci Christelle. Je ne te connais que très peu à travers le forum mais tu es bienveillante, j'aime bien cela..
:mercichinois: :mercichinois:

Re: Le trading m'a tuer...

par fxbravo » 05 sept. 2018 14:10

:top: Toutep. Tu as fait un grand pas!

Je suppose que tu poursuis ta thérapie, et peut-être qu’un jour tu auras envie de revenir trader.... sereinement.

Profite de ton « voyage personnel », il n’y a que du bon qui pourra en ressortir à terme.

Re: Le trading m'a tuer...

par Toutep » 05 sept. 2018 16:36

Merci Benoist et merci Fx, J'ai eu plaisir à vous rencontrer au salon du trading l'année dernière et j'en garderai un très bon souvenir.

Bien sûr je vais continuer ma thérapie et essayer de dompter le fauve qui est en moi, lâcher du lest, apprendre des fois à "ne rien faire", arrêter de toujours vouloir avoir raison, essayer de devenir moins compétiteur....Gros chantier ;)

Re: Le trading m'a tuer...

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2018 16:43

:top: le chantier d'une vie :) positive attitude

Re: Le trading m'a tuer...

par Arnaud Alcantara » 05 sept. 2018 16:57

Salut,

Bon courage Toutep et vos mieux sans rendre compte maintenant que trop tards.
Si tu es passionner tu reviendra que plus fort.
Moi aussi j’ai du prendre cette décision mais il le fallait.
Maintenant je re-trade depuis aujourd’hui mais en cfd à risque limité en faisant du gambling trading juste parce que je suis un droguer.
Quand un boulot stable ça va tu peut te permettre.
Tu reviendra plus tard au trading.
Le trading c’est comme la coke des que tu y à gouter c’est fini.
Bonne continuation.

Edit :
- 76

ig Markets :lol: il m’ont bien vendu leurs cames aujourd’hui. :lol2:

Re: Le trading m'a tuer...

par fxbravo » 05 sept. 2018 17:40

:top: Toutep

Re: Le trading m'a tuer...

par Toutep » 05 sept. 2018 17:46

@Arnaud finies les futures? Ohhhh. Je me souviens pourtant qu'il y a un an tu dégageais pas mal de bénéfices sur cfd à risque limité et que tu avais l'air de bien accrocher..

Du coup tu re-travailles?

Re: Le trading m'a tuer...

par Arnaud Alcantara » 05 sept. 2018 17:57

Ah oui oui.
J’ai trouver du boulot en vacance cette été et j’y suis rester.
J’ai déménager de la région parisienne et en plus l’air est moins poluer.
Les futures avait failli me tuer. Tous est consigner sur mon journal Future.
Je re-travail et du coup je re-trade mais en cfd à risque limité chez ig avec mon portable juste par amour du trading.
je suis un droguer du trading sa fais presque 8 et demi que cela me passionne.

Edit : Cela ne ma pas manquer plus que sa cette été (pendant 2 mois je n’est rien suivi) mais la ont est en septembre et c’est la que sa commencer à me manquer. Donc par passion je trades.
Gagner sa vie dans le trading il faut mini 100K€ pour éviter un certain stresse du à la volatiliter du marcher. Il faut se rendre à l’évidence.
Nous ont est jeune ça va on a encore de la marge.
Beaucoup de personnes ont plus de 40 ans ici et gagne leurs vie dans le trading mais il ont beaucoup travailler et économiser pour en arriver là.
Bonne continuation à toi Toutep,

Re: Le trading m'a tuer...

par Toutep » 05 sept. 2018 18:07

Vous allez me dire ce que vous en pensez, j'ai arrêté de trader mi-juin après avoir encore cramé un compte (300€).

Au mois de juillet j'ai travaillé sur le Tour de France et en Août j'ai vadrouillé, beaucoup de pêche et vacances dans le sud....

Je regardais les cours de mes actions 2/3 fois par jour mais concernant les cfd à risque limité, aucun manque, je n'ai pas ouvert l'appli une seule fois....Et lundi quand j'ai ouvert les graphiques, je l'ai fait parce que je pensais pouvoir réussir à gagner ma vie en tradant, pas par Amour...

Je ne suis pas comme vous, pas drogué, j'aime ça mais je prend autant de plaisir à suivre le cours de mes actions au quotidien que rester 10h devant l'écran à faire du swing..

Re: Le trading m'a tuer...

par plataxis » 05 sept. 2018 18:34

Ce que j'en pense est que, comme beaucoup d'entre nous, tu aimes moins le trading que l'argent qu'il pourrait te procurer. Donc passe à autre chose qui te fait gagner de l'argent et dissocie ton activité professionnelle quelle qu'elle soit d'une activité de loisir procurant des sensations fortes.

Re: Le trading m'a tuer...

par Toutep » 05 sept. 2018 23:25

C'est entièrement ça Plata..

Re: Le trading m'a tuer...

par Trading72 » 06 sept. 2018 08:21

Merci de ton témoignage Toutep.

Tu fais partis de ces gens qui prouvent que le trading n'est pas une chose toute rose...
Certains se retrouveront dans ce que tu as écris, pour ma part, je dois dire que c'est en quelque sorte faire face à son destin si on manque de prudence.
Après tout, sait on vraiment ce qu'on deviendra sur les marchés jusqu'au moment où on le sait vraiment... ?

Je sais pour ma part que je veux y arriver. Je te rejoins sur la "flemme" de se mettre devant ses graphiques, chose qui peut m'arriver de temps en temps mais je parviens toujours à trouver la motivation.
Je penses que le trading c'est aussi une question de très longue patience personnelle, accepter de perdre pendant un temps mais en apprenant en échange, puis petit à petit, gravir les échelons.
C'est mon objectif, et ton histoire m'aide à visualiser les problèmes que je pourrais moi aussi rencontrer plus tard.

Re: Le trading m'a tuer...

par Sagal » 06 sept. 2018 09:24

Arnaud Alcantara a écrit : Gagner sa vie dans le trading il faut mini 100K€ pour éviter un certain stresse du à la volatiliter du marcher. Il faut se rendre à l’évidence.
Nous ont est jeune ça va on a encore de la marge.
Beaucoup de personnes ont plus de 40 ans ici et gagne leurs vie dans le trading mais il ont beaucoup travailler et économiser pour en arriver là.
Bonne continuation à toi Toutep,
Je concours avec le passage ci-dessus et je pense même que 250 K est le minimum de capital qu’il est nécessaire d’avoir pour avoir une chance sérieuse de succès dans un trading qui apporte la seule source de revenus.

Je compatis à ta peine Toutep et je salue aussi ton courage pour l’exposer publiquement. Bon courage pour la suite.
Hélas je pense que les rares nouveaux qui te liront, ne retiendrons que certains traits de comportements que tu as exposé et qui sont incompatibles avec le trading et en resteront dans l’illusion qu’ils sont meilleurs que tout le monde et qu’à n’en point douter ils font partie des 10% qui vont réussir... L’amplification de l'impact de vidéos de traders qui tradent avec leur portable depuis leur voiture de luxe sportives ou leur piscine effacera rapidement des témoignages comme le tien.

Il est quasiment établi que plus l’unité de temps est courte, plus basses sont les chances de succès à moyen ou long terme et plus les seuls que cela enrichit sont les brokers. Et ce n’est pas 4 ou 5 hirondelles qui font le printemps...

Au passage cela me surprend toujours ceux qui ne se réfère qu’à une méthode, qu’à un seul site aussi bon soit-il...ou ceux qui ne lisent pas d’ouvrages spécifiques à la question pour bien appréhender tous les tenants et aboutissants.

Re: Le trading m'a tuer...

par Trading72 » 06 sept. 2018 09:57

Pourquoi tant de pessimisme ? Sur ce forum il y a ceux qui passent et ceux qui viennent.
Je penses que ceux qui restent vraiment sur ce forum ont compris depuis le temps que le trading ne fait pas rêver.

Très honnêtement, je le comprend vraiment que depuis peu. Il faut un certains temps pour se désintoxiquer des vidéos youtube.
Les dernières vidéos de Benoist, le témoignage de Toutep, ce genre de chose ça montre qu'au final y a pas de trader pro dans l'histoire, y a juste une histoire de gens qui prennent ça au sérieux et qui font de leur mieux pour s'en sortir chaque jour.
Après faut aussi arrêtter de crier au loup quand une personne s'accorde un rêvassement...
Et puis quoi ? On claque tout, on passe 22h par jour devant ses écrans du jour au lendemain ? C'est le meilleur moyen de se dégoûter d'une chose lol
Faut prendre le temps, et encore mieux, prendre le temps de s'accaparer les bonnes choses, les bonnes stratégies, c'est évolutif, et ça prend du temps.
OUI, ils faut bosser, observer surtout, car c'est au final qu'un travail d'observation et d'introspection.

Je penses que le bon remède pour apréhender efficacement les marché sur le long terme et en sortir en vie, c'est d'en faire quelque chose de sérieux mais à la fois, quand on vient, eh bien de tout simplement se faire plaisir.
C'est un plaisir pour ma part d'allumer ma station une fois motivé et de regarder mes graphiques et d'imaginer ce qu'ils peuvent faire. Je me dis que chaque jour est un nouveau combat.
Je le prend encore + avec le sourire maintenant que j'ai appliqué une seule perte journalière dans mon plan de trading, une seule perte qu'elle qu'elle soit.
Au final, je prend ça au sérieux, mais aussi comme un jeu. Un jeu psychologique. Je me dis maintenant que le but du jeu est de saisir la meilleur opportunité et de ne pas faire de trade perdant.
ça devient un jeu, et je me fais plaisir, je penses que c'est aussi ça le trading.

A la minute où t'allume tes écrans à reculons, où regarder tes écrans te dégoûte et te fais peur, je penses que là tu touche le fond...

Re: Le trading m'a tuer...

par olivier19 » 11 sept. 2018 18:06

je vais peut être un peu dur mais c'est pour te faire réfléchir Toutep, comment veux tu réussir, sans discipline, méthode, money management, et psychologie, ce sont tes mots!!! donc arrête de dire que tu n'est pas fait pour ça!!! reset tout, recommence depuis le début càd apprendre et comprendre, travail, travail et travail, prend le temps qu'il faut et pense plutôt à la manière qu'a l'argent
Bon courage le trading c'est la découverte de soi avant tout!

Re: Le trading m'a tuer...

par Trading72 » 11 sept. 2018 18:30

Punaise, des mots que je comprends seulement depuis aujourd'hui...
La découverte de soi, je ne dirais pas mieux...

Toutep, j'ai retiré tout les fonds de mon broker et je suis passé pour la première vraie fois en compte démo.
Après ça dépend : Si tu es persuadé toi-même que le problème vient de toi, alors passe en démo et règle tes problèmes d'impulsivité et de peur.
Pour ma part c'est ce qui me cause mes pertes.

Tu peux avoir un bon money managment et savoir couper tes pertes, tant que t'as peur et que t'es impulsif tu vas nul part.
J'en suis la preuve vivante.

Re: Le trading m'a tuer...

par Toutep » 12 sept. 2018 16:31

@Olivier : En 1 an j'ai pris le temps d'une seule chose, faire des stats sur les réintégrations de points pivots. Grosse flemme de tenir un journal de trading et incapable de tenir une méthode. La dernière fois j'étais à -30, ma perte max daily, je voulais couper l'écran en me disant, au moins tu auras respecté ta règle....Bah non j'ai finis à -100. C'est au dessus de mes capacités de me fixer des règles et les respecter mais ça, c'est pareil dans ma vie en général, je n'aime pas les règles, être dirigé, qu'on me dise que je fais mal un truc....

Et surtout, je suis impatient, alors devoir travailler 10 ans, rester enfermer chez moi, sans tirer aucun bénéfice voire perdre de l'argent....Dur à imaginer..

@Trading72 : le problème vient de moi oui mais aussi de mon envie à progresser...Je veux des résultats de suite sans bosser, totalement incompatible.

Re: Le trading m'a tuer...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2018 16:33

Toutep > le trading c'est le boulot où tenir les règles est le plus important. HYPER HYPER dur, un combat quotidien, c'est rarement dans noter nature

Re: Le trading m'a tuer...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2018 16:42

et puis il y a aussi l'idée quant aux viens au trading que c'est un espace de liberté surtout quand on est salarié. Quand j'étais prof, je voyais le trading comme un espace de liberté, donc je voulais de la liberté alors qu'en fait cela doit être un espace très réglementé, pire que l'armée

Sujets similaires
Comment la tablette continue de tuer les consoles ....
par chad » 16 avr. 2016 15:03 (14 Réponses)
Le « sans gluten » m’a tuer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 juil. 2018 08:08 (6 Réponses)
Tuer sereinement
par Amarantine » 24 déc. 2018 01:19 (12 Réponses)
Réfléxions autour de "Deux jours à tuer" film de Jean Becker
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 mai 2019 00:34 (1 Réponses)
Le STOP m’a tuer !
Fichier(s) joint(s) par tjee » 08 mai 2020 09:44 (18 Réponses)
« J’ai payé 70 000 euros pour pouvoir tuer un éléphant »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2020 09:59 (28 Réponses)
une IA trop efficace pourrait nous tuer sans le vouloir
par sakado » 29 mai 2021 20:55 (5 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)