ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le travail paie ....

par Greg31600 » 30 Mai 2013 18:02

Teg, j'adore ce genre de questions parce qu'elle permet de mettre en route notre "matière grise"...
Je suis loin d'être un spécialiste en la matière, mais j'aime à réfléchir, donc pour faire avancer le "schmilblik", si l'on veut trouver quelques réponses, posons-nous les bonnes questions et résonnons...

Peut-on vendre un code informatique sous forme de licence..etc.. ? s'il est complexe, long à programmer, trés long d'ailleurs je pense que oui. S'il est simple, je pense que non.
Donc à priori, une fois le code connu, y'a qu'a le changer même d'une ligne, d'une petite chose, pour que se ne soit plus le tien à proprement parler...
Il ne me semble donc pas possible de capitaliser sur le long terme, le vente du code...
Et si cela n'est pas possible de capitaliser dessus sur du LT, alors il me parait évident de le capitaliser sur du CT, c'est à dire, si vente il y a, importante doit être la somme.

Maintenant, quelle est cette somme...là, on peut en discuter, mais encore une fois à priori vu qu'elle fonctionne plus que bien, y'a vraiment pas de raison de la sous-évaluée, et après tout, s'il viennent vers toi pour cette raison, c'est qu'ils doivent être énormément intéressés.
Evidemment, comme le marché évolue perpétuellement, ton code, ta méthode aussi, on l'a d'ailleurs vu, ce qui veut dire qu'il y a aussi une possibilité "d'upgrader" le code et la méthode dans le future, et donc de revendre le tout. Donc il ne faut pas non plus que cette somme soit astronomique.

Personnellement, je vendrai assez cher le code et la méthode, parce qu'il "circulera" ou sera modifié à un moment ou un autre, mais j’essaierai de négocier un "contrat" à coté avec comme perspective, la continuité "upgrade" de l'ensemble...

Bon voilà ce qu'il me vient sur le moment, pour la somme, je peux de dire ce que j'en penses par MP, et toi me répondre si je suis dans la moyenne de celles déjà données ;) ;)

En tout cas, Bravo Teg, c'est assez énorme tout de même, et bien que je ne sois pas spécialiste, et que peut-être que ce que je viens d'écrire ne vaut pas grand chose, je l'ai fais dans le but d'apporter des éléments afin d'avancer dans ta réflexion, et faire participer d'autres ;)

Re: Le travail paie ....

par ladefense92800 » 30 Mai 2013 18:13

ce dont tu es sur c est que ton algo a une valeur .........

Maintenant si tu te contente de un acheteur tu aura une seule proposition ...........

n importe quel marche public ou prive reçoit des reponses de au moins 3 ou4 intervenants .

Si tu doit refaire ta toiture , tu demande des devis a 3 ou 4 couvreurs ?

La c est pareil ........

Si j etait a ta place , je les remercierait pour l offre , mais que tu preferait faire le tour des plusieurs acteur afin de determiner un juste prix .........

En tout cas bonne chance , tien nous au courant ..........

Re: Le travail paie ....

par Fatah » 30 Mai 2013 18:18

Félicitations !

Le travail paie et c'est bien vrai ;)

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 30 Mai 2013 18:20

Merci beaucoup pour vos réponses ...

@ Benoist : Non, non, rien ne presse je peux les faire attendre un peu 8-) ... En tous cas merci mille fois pour ta démarche !!! :mercichinois:

@ Thom : Tu me laisses matière à réflexion ... Effectivement il y a de multiples facteurs à prendre en compte afin de déterminer ce "prix" ... Mais c'est leur tambouille à eux hein !!! :D ... Pour l'instant je me dis juste que je n'ai rien à perdre dans cette histoire (à laquelle je ne m'attendais vraiment pas), que ce ne sera que du bonus. Donc oui, du coup j'suis un peu largué, mais je sais qu'il y a de bons conseilleurs ici, d'ou ce post ;)

@ LVO : Yes, c'est l'idée de VinceMan !! et c'est loin d'être bête ;) ... Mais je sens que si je leur propose je vais me faire envoyer paitre violemment !!! :mrgreen:

@ Vinceman : Rien du tout !!! si SMF il y à l'année prochaine, on y sera en tant que membres d'Andlil !!!! ;)

@ Greg : Au contraire, toute réflexion mérite d'être prise en compte, et la tienne me parle particulièrement puisque c'est la réflexion à laquelle j'ai eu droit ... en gros :

lui - "l'idéal serait que vous soyez à nos côtés et que vous puissiez assurer un suivi de votre algorithme"
moi - "oui mais non merci c'est déjà mon job de suivre des projets R&D"
lui - "ok, on vous fera une proposition"

:mrgreen:

@ ladefense : Je ne suis pas dans une démarche de prospection (même si certains ont pu me prendre pour le commercial d'un broker exotique), jamais je n'ai pensé le vendre ... Néanmoins en fonction de l'offre qui me sera faite, peut être que ... W&S quoi !! ;)

Merci de vos interventions (oui je sais j'dis beaucoup merci aujourd'hui mais j'y peux rien, j'suis content !!! :D ) ... et oui, je tiendrai au courant de l'avancée ..

Re: Le travail paie ....

par ladefense92800 » 30 Mai 2013 18:37

un conseil : en recevant la proposition , avoir l air choqué , faire une moue meprisante et refuser sechement .......... et ne plus parler jusqu a ce que l autre parle . :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

ah oui j oubliais ne pas utiliser cette strategie , si tes acheteur t on connu sur ce blog , ils sont surement en train de lire cette file .

Plus serieusement , pour qu il y ait "accord" il faut que les deux parties soient contentes .

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 30 Mai 2013 18:42

... on arrivera à un accord .... Après tout, ce sont eux qui me cherchent !!! ;)

Re: Le travail paie ....

par Thom » 30 Mai 2013 18:52

ce ne sera que du bonus


Exactement. Une philosophie que j'admire, on a rien à perdre, et tout bonus est bon à prendre.


Sois disant passant je pense me mettre sérieusement à songer à développer mon algorithme de trading, si je pouvais toucher une centaine de millier d'euros, ça changerait totalement mes perspectives d'avenir :lol2:

Re: Le travail paie ....

par Greg31600 » 30 Mai 2013 19:05

Clairement, les données que te fournira Benoist seront précieuses !

Une piste de réflexion : Depuis que tu as commencé à programmer ton code, un peu moins d'un an...je calculerai la somme qu'il m'a rapporté, je le multiplierai pas un coefficient (car tu es un particulier & eux une société le capital de départ n'est pas le même ;) ;) ), j'en déduirais une somme de départ de discussion :D :D

Un coefficient d'au moins 5, non ? :joker:

Re: Le travail paie ....

par ladefense92800 » 30 Mai 2013 20:15

TEG il a un probleme que l on aimerait tous avoir ......... :prier: :prier: :prier: :prier:

Re: Le travail paie ....

par falex » 30 Mai 2013 21:32

Les employés des services R&D sont souvent moins embeté par toutes ses questions : Dans leur contrat de travail il est stipulé que leur "trouvaille" appartient à l'employeur !!! Il ne leur reste que la paternité.

Te donner un chiffre est compliqué et comme tu n'as aucune expérience dans le domaine ça ne a pas être facile.

Tu peux aussi penser à leur demander une "rente" (dans mon métier son parle de "fees") annuel pour assurer le SAV : Ne jamais oublier de mettre des limites dans le contrat (il sert à ça), sinon c'est open-bar et il te demanderont des corrections de bug qui seront en fait des évolutions ... (grand classique).

Ne pas oublier les évolutions du code (nouvelle idée, optimisation ...) et comment vous les contractualisé.

Cours chez un avocat, doit bien y avoir un ou deux spécialiste dans le 54, sinon panam ou lyon t'a pas le choix ...

Y'a plein de chapitre à écrire et penser dans ce genre de situation.

après reste la piste des copains de Benoist pour la négo du "milieu", car chaque marché a ses propres truc en Business to Business.

Articles en relation
Travail et scalping
par Burzum » 04 Jan 2018 23:13 (3 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 25 Mai 2014 11:19 (48 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé