ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 06 juin 2013 12:00

Hello tutti,

J'vous libère d'un poids et vous laisse vous consacrer pleinement à Homeland !!! ;)

Je ne vais pas m'étendre dans un monologue sans fin, alors, après mure(s) réflexion(s), la fameuse "proposition", de nouvelles mure(s) réflexion(s), j'ai finalement décliné la proposition ...

Pourquoi ??? ... (c'est long et c'est à ce momen là qu'il faut que je sois concis !!!)

Bien que très alléchante (pour les plus curieux, non, je ne donnerai pas le montant !! :D ... disons juste que ma retraite aurait été plus qu'assurée ...), les clauses "du contrat" claires et bien rédigées (à croire qu'ils ont un papier "type" pour ce genre de situation), non contraignantes (j'aurais pu continuer à utiliser mon joujou à mes fins perso), etc ... , je n'ai pas cédé à la tentation.

J'ai compris que je n'ai pas fait tout ça pour le vendre (d'ailleurs ça n'a jamais été mon intention, cette proposition s'est faite sans que j'y sois préparé) et au risque de passer pour un fou altruiste, je me suis rendu compte que j'ai tout appris du trading "gratuitement" et ici (Andlil) sans débourser 1 centime ... Que plusieurs des membres m'ont proposé de me l'acheter, j'ai toujours refusé (et refuse toujours :mrgreen: ), préférant l'accompagnement (en toute modestie), l'échange d'idées, que le virement bancaire ...

Pour résumer, pourquoi lâcher mon joujou à quelqu'un qui en a les moyens, et qui d'un claquement de doigts obtient ce qu'il veut, au détriment de "petits traders" qui en ont certainement plus besoin que lui ... cas de conscience quand tu nous tiens !!! :)

Voilà, voilà ... Je ne regrette absolument pas :) ... Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là, puisque ce charmant Mr m'a dit : "ok, on reviendra vers vous" ... donc ... wait & see ;)

J'aurais encore certainement plein de choses à raconter, mais je ne veux pas vous saouler avec ça (c'est ma petite femme qui "prendra" ... sans allusions perverses ... ;) ) ... retour au trading !!!!!

PS : muchas gracias à vous tous ... Je ne pensais pas avoir autant de "bons" conseils .. :top:
PPS : Pour les questions posées dans les derniers messages auxquelles je ne réponds pas, j'essayerai d'y apporter un éclaircissement prochainement (boulot m'appelle)

Re: Le travail paie ....

par Rogue » 06 juin 2013 12:20

C'est une position très idéologique que tu as là, et je te félicites de rester droit dans tes bottes face à ta conscience ! Bravo !

Personnellement, j''attendrais la seconde proposition de leur part ; et je me dis que si tu as la possibilité de continuer à utiliser ton "truc" en toute liberté et qu'ils t'offrent un matelas confortable pour trader alors je n'hésiterais pas : je prends et je trade avec et je deviens encore plus altruiste que maintenant. Ce serait ma façon de faire le Robin des Bois.

Tu as là en tout cas une idée de ma conception du trading. ;)

Re: Le travail paie ....

par Amarantine » 06 juin 2013 12:28

Ton travail n'a pas de prix, si cet argent ne t'était pas nécessaire, tu seras bien mieux de ne pas t'être vendu et de rester dans ta ligne de conduite de vie. :bravo: Je suis certaine que ta femme est soulagée.

Re: Le travail paie ....

par VinceMan » 06 juin 2013 13:09

Bonjour Teg,

C est très noble a toi, je comprends que tu ne veuilles pas voir ton bébé t échapper.
Le principal est d être en accord avec soit même, c est ton cas donc tu as pris la bonne décision.

c est chouette tu vas pouvoir continuer de mettre a genoux le serveur de Benoist en faisant grossir ton journal :D

Re: Le travail paie ....

par mammon » 06 juin 2013 14:27

@VinceMan : tu es fou.. c'est maintenant confirmé :D

Mais ne change rien surtout !!

Re: Le travail paie ....

par falex » 06 juin 2013 15:39

Je ne susi pas d'accord quand vous dits qu'il ne s'est pas vendu ... c'est un fort ...

Teg54 a réalisé un travail, certes qui n'avait aucun but commercial à la base, une opportunité se présente, il accepte/refuse, là et son choix mais s'il avait décidé de dire oui alors j'aurais interpreté come une réussite/prime d'un travail réalisé et non la vente de son âme ...

J'ai comme l'impression que vous y mettez un peu trop de "philosophie" ...

Sinon pour revenir à ton "NOK", si ça ce trouve il vont te préparer une deuxième propale encore plus alléchantes (grand classique de la négo, faut jamais dire oui la 1er fois (sans allusion non plus)). Ca ne changera peut-être pas ton choix, mais si jamais le cas se représente peut-être seras-tu mieux préparer à ce genre de situation.

Dans les cours autour de la gestion de projet il y a un concept fondamentale pour chaque tâche : "Make or Buy". L'objectif étant de savoir si dans ton projet tu réalises la tâches (Make) soit tu l'achètes (Buy).
Teg a été capable de faire un code qui intéresse une boite ou des personnes qui n'ont pas la capacité de "Make". Tu peux voir l'histoire ainsi ...

Maintenant tu n'as plus d'excuse pour nous mettre encore plein d'idée dans la tête avec de nouveaux graphes ...

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 06 juin 2013 17:01

Je ne peux pas te cacher que c'est gratifiant quand quelqu'un fait de toi un "make" ... ;) ... et ici, comme dans mon entourage, les réactions varient ... Mais je ne pense pas changer d'avis lors de la deuxième proposition (si elle arrive ..) sauf situation exceptionnelle, le cas échéant je prendrai ça comme un don du ciel !!! :D

J'ai la chance d'avoir un bon job et depuis quelques temps une méthode de trading qui fonctionne ( :lol2: ) ... financièrement, ca va ...

Suite à l'épisode 2 ....

Pour l'instant j'ai un serveur à faire exploser !!!! :mrgreen:
Amarantine a écrit : Je suis certaine que ta femme est soulagée.
Je ne suis pas tombé sur une contrariante : "quoique tu choisisses de faire, je sais que ce sera le bon choix" ... what else ?!? :)

Re: Le travail paie ....

par Alex974 » 06 juin 2013 17:08

What else ?!
Non mais un p´ti jaune voyons :D

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 06 juin 2013 17:13

Alex974 a écrit :What else ?!
Non mais un p´ti jaune voyons :D
yessssss !!! c'est bientôt l'heure ;)

Re: Le travail paie ....

par falex » 06 juin 2013 17:13

Fais gaffe au piano qui tombe des buildings (réf à la pub Nespresso ... et au What Else).

Re: Le travail paie ....

par Rogue » 11 juin 2013 07:45

Teg, j'avais une p'tite question à te poser : comment cette équipe de R&D en est venu à te contacter ? Ils t'ont repéré via le forum ? :?

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 11 juin 2013 09:46

Hello Rogue,

Non, pas via le forum, c'est une amie, qui travaille pour cette banque en tant que Market Operator, qui a joué les entremetteuses ... ;)

Re: Le travail paie ....

par Rogue » 11 juin 2013 10:10

OK merci pour ta réponse, je pensais (à tord donc) que nous étions lus par les élites de la finance internationale ! :lol:

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 11 juin 2013 11:29

Rogue K. a écrit :OK merci pour ta réponse, je pensais (à tord donc) que nous étions lus par les élites de la finance internationale ! :lol:
Quelle idée ?!?! :shock: ... Nous sommes l'élite de la finance internationale :mrgreen:

PS : de source sure, je sais que quelques "têtes" passent ici de temps en temps, Benoist devrait confirmer ... ;)

Re: Le travail paie ....

par Rogue » 11 juin 2013 11:31

teg54 a écrit :Quelle idée ?!?! :shock: ... Nous sommes l'élite de la finance internationale :mrgreen:
Suis-je bête ! :mrgreen:

Re: Le travail paie ....

par Alex974 » 11 juin 2013 11:40

teg54 a écrit :
PS : de source sure, je sais que quelques "têtes" passent ici de temps en temps, Benoist devrait confirmer ... ;)
Oui je confirme que je vous lis souvent :lol:

Re: Le travail paie ....

par GOLDS » 11 juin 2013 11:57

Rogue K. a écrit :OK merci pour ta réponse, je pensais (à tord donc) que nous étions lus par les élites de la finance internationale ! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Re: Le travail paie ....

par GOLDS » 11 juin 2013 11:57

Alex974 a écrit :
teg54 a écrit :
PS : de source sure, je sais que quelques "têtes" passent ici de temps en temps, Benoist devrait confirmer ... ;)
Oui je confirme que je vous lis souvent :lol:


:lol: :lol:

Re: Le travail paie ....

par Amarantine » 11 juin 2013 12:00

:bravo: Ah! cet Alex, il est imparable!! :top:

Re: Le travail paie ....

par Alex974 » 11 juin 2013 12:07

Faut bien rigoler un peu :lol:

Sujets similaires
La gendarmerie ne paie plus ses loyers.
par Papaours74 » 22 févr. 2021 15:38 (10 Réponses)
Sociologie de la TVA: qui paie?
Fichier(s) joint(s) par Florian » 27 oct. 2021 16:40 (48 Réponses)
nuts paie sa démo
Fichier(s) joint(s) par naol » 14 août 2023 18:33 (66 Réponses)
le prêt "jour de paie" = taux à 400% !!!
par nuts » 23 mars 2024 00:20 (5 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)
La robotisation va priver la masse de travail
par DarthTrader » 26 nov. 2014 00:49 (17 Réponses)
Partage de mon travail
par artes88 » 20 avr. 2015 13:27 (9 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 18:30 (3 Réponses)
Un grand merci pour le travail effectué
par cedre » 10 mai 2016 01:59 (6 Réponses)