ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le virus des inégalités

par Berna » 27 janv. 2021 14:17

antares, je suis d'accord, l'égoïsme est humain, non lié à sa condition financière

Il s'agit donc de laisser la part de liberté intacte en ayant une organisation réfléchie et bien pensée pour permettre une facilité de récompense qui permettre aussi l'amélioration de de la société

Re: Le virus des inégalités

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2021 14:19

avec plaisir berna en 5 ans tu me feras donc une première réponse

et attention au melon quand même
Une réflexion qui rejoins mon raisonnement intelligent sur la question
et je ne dis rien de faux sur toi. Tu en es à ton 4ème ou 5ème pseudo sur le fourm SF etc on a du te blacklister car tu as eu des périodes où tu empêchais tout le monde de parler sur les files économies en leur tombant dessus. Voilà. Ne retombe pas dans tes travers c'est tout ce que je demande.

Re: Le virus des inégalités

par Florian » 27 janv. 2021 14:20

Spoiler:
Vous avez berné tout le monde avec vos discours, puréééééé :lol:
Même Miju est perdu d'où son message ! :lol2:

Re: Le virus des inégalités

par Berna » 27 janv. 2021 14:24

"et je ne dis rien de faux sur toi "

:arrow: "c'est que veux berna, l'égalitarisme et répartition des richesses



Je veux bien te croire sincère, mais il m'est difficile de lire une chose résultant uniquement de ton interprétation n'ayant aucune phrase permettant de l'affirmer comme si c'était normal

Jamais je n'ai dis qu'il fallait arrêter de récompenser de façon inégalitaire qui que ce soit. ;)

Re: Le virus des inégalités

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2021 14:24

Et par là même je te donnerai tort. Une fois de plus ;) :top: :top:
je ne tombe plus dans tes provocations pour attirer mon attention ;) Etrange que tu vois cela comme ça. ça en dit long. Allez je te fais gagner du temps, tu as gagné cela doit être important pour toi. Moi j'aurai juste aimé une discussion sur du concret, des exemples etc. Comme pour l'URSS j'attends toujours une réponse

J'attends ta réponse donc sur qu'est qu'est le mérite ? et ce que tu proposes. Au moins c'est cool. J'espère que ce sera une réponse concrète et pas de la morale.

Sur ce je vous laisse, je vais discuter ailleurs :)

Re: Le virus des inégalités

par Amarantine » 27 janv. 2021 14:26

Je dirai juste qu'il faut arrêter de vampiriser toutes les files et il y a aussi d'autres membres malheureusement qui le font aussi et c'est extrêmement pénible pour les autres qui participent que quand c'est vraiment utile pour tous.
et décourage les autres de participer.

Re: Le virus des inégalités

par Ano782345 » 27 janv. 2021 14:58

Pour moi le mérite, serait à chaud des mots comme, intégrité, valeurs, humanité,...

Le problème c'est que tout les coups sont permis ou presque et qu'on a pas de mémoire, on peut dire et faire tout est sont contraire, temps qu'à mettre un permis social au temps commencé par nos élite, il ferait plus pour l'intérêt général que leurs carrières.

Re: Le virus des inégalités

par loilodan » 27 janv. 2021 17:10

En tout cas, si il y a une chose que sait faire Oxfam, c'est de créer le buzz.

Gima post une image : 9 pages de discussion.
:lol2:

Re: Le virus des inégalités

par antares45 » 27 janv. 2021 17:13

Entièrement d'accord avec toi algo au sujet des élites, comment faire comprendre et admettre aux gens l'utilité du changement lorsqu'on est pas capable de se l'appliquer

Re: Le virus des inégalités

par gima » 27 janv. 2021 17:29

Loilodan , c’est pas le buzz qu’a créé ce sujet c’est le bin’s pour qu’ Amarantine intervienne
:oops: :oops: :oops:

Excusez moi d’avoir posté ce sujet qui vous a frotté, mais j’ose croire que vous vous êtes frottés gentiment et sans mal.

Re: Le virus des inégalités

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2021 17:46

aucun problème Gima, au contraire, on a discuté (presque) sans bataille d'ego, c'était plutôt intéressant

Re: Le virus des inégalités

par gima » 27 janv. 2021 17:54

Ça me rassure Benoist , merci

Re: Le virus des inégalités

par Berna » 27 janv. 2021 18:24

:lol: gima

Les idées de fond sont plus importantes qu'énumérer une liste de choses à faire ou à penser

"JE" pense que le mérite c'est ça
"JE" pense que les solutions c'est ça

Je ne le fais pas car c'est un risque trop grand de galvauder l'essence du message que je transmets
"pousser à penser comme moi", oui mais par bonté et indirectement, sans contraintes , je ne cherche pas à imposer, je cherche à donner.

La nuance est importante.
Me comparer au communisme ou aux kmhers, hmmm :lol:

Le fonctionnement de ma méthode c'est déposer une graine plutôt qu'une idée déjà fleurie
Montrer une direction plutôt qu'imposer un concept.

Re: Le virus des inégalités

par Berna » 27 janv. 2021 18:32

@Algo
@antares :

Ça suit déjà un peu cette direction, le monde politique est plus facilement montré du doigt et de plus en plus fort
"Traqué" par nous, les procureurs, comme dirait notre président. :lol:

Re: Le virus des inégalités

par Miju » 27 janv. 2021 18:37

Sacré SF :D

Re: Le virus des inégalités

par Florian » 27 janv. 2021 18:38

Mis à part cette péripétie, Berna, je suis quand même intrigué de connaître ce qu'est le mérite pour toi ?
Afin de pouvoir nourrir ma réflexion personnelle je serais content de comprendre cela ;)

Re: Le virus des inégalités

par antares45 » 27 janv. 2021 18:40

Aucun souci pour moi aussi gima, un échange d'idées comme il y en a tant d'autres sur le forum

Après c'est logique qu'on est pas tous le même point de vue, donc que le débat soit un peu animé.

Re: Le virus des inégalités

par trappiste73 » 27 janv. 2021 19:03

Discuter, ce n'est pas imposer les termes de la discussion.
Vouloir à tout prix relier le mérite à argent n'a strictement aucun sens ni de nos jours ni jamais. On peut penser aux médailles militaires, à la distinction meilleur ouvrier de France, ...
Aucun intérêt pour moi de bavasser ainsi donc je suis parti, merci. ;) :arrow:

Re: Le virus des inégalités

par Berna » 27 janv. 2021 19:08

:lol: Miju, tu es le seul au pouvoir qui ne m'engueule pas :lol:

@Florian
Spoiler:
Je pense avoir certaines pistes , mais le mérite étant en lui même presque subjectif selon les sujets et les angles que c'est à la fois un des sujets les plus intéressants et passionnants mais à la fois aussi un des plus complexe, c'est comme demander qu'est-ce que la dignité humaine ou des droits fondamentaux, va trouver des mots simple pour y répondre :lol:

C'est probablement une conciliance groupale qui se doit d'être partagée avec acceptation et améliorée au fil du temps, en passant par les moeurs , les lois , l'obtention de la richesse, il y a plusieurs sujets en un qui rendent la réflexion élevée et complexe qui se construira progressivement jusqu'à un certain idéal

Auparavant il y a avait les journées d'école commençant par des cours de morale , on essayait d'apporter un savoir en sensibilisant la réflexion teintée de morale, aujourd'hui la morale on a pas beaucoup de trace dans l'éducation

Re: Le virus des inégalités

par Berna » 27 janv. 2021 19:09

:arrow: @trappiste, j'ai essayé de tenir compte du sujet de la File principalement, qui évoquait en majorité les inégalités de richesse (donc de l'argent), et en second lieu inégalité de genre.

J'ai donc tenu compte du fait qu'actuellement le facteur principal du mérite , universellement dans nos sociétés, c'est via l'argent en grande partie, qui offre des privilèges.

Sujets similaires
VIRUS : message VIRUS DETECTE par windows / CHROME
par chad » 26 juil. 2017 15:04 (18 Réponses)
différences de mutations entre virus à ADN et virus à ARN
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2021 18:25 (1 Réponses)
inégalités entre paysans et supermarchés
par cuitaslesbananas » 22 juin 2018 06:35 (2 Réponses)
Virus contre bactérie
par Valérie » 09 févr. 2012 00:28 (5 Réponses)
Attention à ce virus
par DarthTrader » 04 févr. 2015 20:20 (1 Réponses)
Un virus dans un pdf c'est possible ?
Fichier(s) joint(s) par Florine » 01 mars 2017 10:55 (15 Réponses)
Russian Virus
par petter67 » 08 mai 2017 02:29 (2 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 07:53 (2 Réponses)
Prorealtime considéré comme un virus par avast
par Katana » 14 juin 2018 10:47 (18 Réponses)