ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

le volontouristes, pour les nazes

par DarthTrader » 26 mai 2017 15:34

excellent reportage d envoyé spéciale sur les touristes qui s engage dans des action volontaire au cours de leur voyage pour donner bonne conscience à leur esprit d occidentaux nantie

en bref un simple exemple, vous aller au népal et vous travailler 3 jours dans un orphelinat, vous vous sentez bien d avoir rendu service

sauf que l orphelinat est faux , on prend les enfants à leur parents et on les enfermes la pendant 10-15 ans sans qu il puisse voire ou communiquer avec leur famille, les enfants n on pas driot de parler de leur famille aux volontaire et les volontaires de poser des question aux enfant à propos de leur passé ou de leur famille
le but faire de l argent sur les volontaire qui organise des collectes de fond ou qui donne leur propre argent pour aidé ces "orphelins" qu n en sont pas

bref si les occidentaux n avais pas se besoin de répandre leur bonheur dans les pays en voie de développement ceux ci serait plus heureux

maintenant pour être utile vous pouvez 1 payer vos impots , 2 faire des donts à des ONG certifié

il y a d autre exemple de se commerce avec des fausses écoles faut filtre a eau etc ,

a voir d urgence

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

Re: le volontouristes, pour les nazes

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 15:35

j'ai adoré ce reportage hier soir...

Re: le volontouristes, pour les nazes

par DarthTrader » 26 mai 2017 15:39

j était pas au courant de cet arnaque à grand échelle quand on m en a parler j ai été voir le replay c est vraiment affolant

Re: le volontouristes, pour les nazes

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:10

moi non plus aucune idée. c'est pour cela que j'ai adoré, j'ai découvert un truc :top:

Le coup des pompes à eau... dingue

Re: le volontouristes, pour les nazes

par DarthTrader » 26 mai 2017 16:13

c est les vendeurs de plaque en marbre avec le nom des donateurs qui font le plus de frics :mrgreen:

c est terribles les villages se transforme en disneyland humanitaire pour occidentaux en recherche de bonne conscience

Re: le volontouristes, pour les nazes

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:14

et de la petite photo qui va bien...

Re: le volontouristes, pour les nazes

par plataxis » 26 mai 2017 16:53

Il y a là un créneau à développer, genre "safari sauvetage des animaux de la forêt amazonienne", avec vétérinaire bidon pour boules de poiles endommagées par les Bull de la trans-colombienne... Darth, c'est ton secteur ça !

Re: le volontouristes, pour les nazes

par DarthTrader » 26 mai 2017 16:59

je suis pas élu, je suis intègre (joke 2nd degré) mais oui si tu es malhonnête tu peut être beaucoup plus créatif dans le business

Re: le volontouristes, pour les nazes

par Burzum » 26 mai 2017 17:20

je vais aller voir ça ,je trouve ça excellent. Finalement le Capitalisme sauvage , on pense toujours qu'il est en occident :mrgreen:

Re: le volontouristes, pour les nazes

par plataxis » 26 mai 2017 18:14

L'occident a fixé les règles du jeu. L'humanité, avec ses beautés et ses excès, est la même partout.

Re: le volontouristes, pour les nazes

par Mister Hyde » 04 juin 2017 16:16

Le reportage commence à la 49ème minute.

Génial, je ne connaissais pas cette "nouvelle façon" de voyager, très intéressante découverte.

Avec un chouïa de cynisme, on pourrait y voir un juste retour des choses, un transfert de richesse dans l'autre sens, des blancs qui ont tout vers ces pays "en voie de développement".

Ils paient même pour "travailler", mais pas trop durement. Ce cliché d'étudiants Parisiens à la Sorbonne, qui à 19 ans peut se payer un voyage à l'autre bout du monde, ou ces retraitées Suisses, je me dis c'est pas possible, c'est pour les besoins du reportage, mais visiblement non, ils sont bien réelles et ils sont légions. :shock:


Depuis que la morale existe, il y a toujours eu une demande pour s'en acheter une, et toujours quelqu'un en face pour la vendre, autrefois le clergé, maintenant ce sont les "altruistes" de tout bord.

Et puis ça fait de superbes photos pour son facebook ou son profil Tinder :
Allez voir sur

Code : #

http://humanitariansoftinder.com/
il y en a une belle collection.

Bref, le reportage le dit vite fait à la fin, ce qui empêche le développement de ces pays c'est l'absence d'état de droit et la corruption massive à tous les échelons.

Re: le volontouristes, pour les nazes

par aa3 » 14 juin 2017 12:26

je l'ai vu en direct, dingue la crédulité des gens. Sa me fait penser aux africains qui se maquillent juste quant les touristes passent pour la photo, ce n'est pas leurs culture en temps normal, non ils ne se maquillent pas. :lol2: