ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: Le week-end de quarantaine

par takapoto » 15 mars 2020 22:03

wxc789 a écrit :faites en sorte qu'elles soient vérifiables et de source sûre
Personnellement, je remercie ceux qui disposent de ce genre d'informations tout à fait plausibles mais qui ne peuvent pas les divulguer officiellement, de nous en faire part.
Et je les encourage à ne pas se laisser censurer, car les conséquences ne seront pas négligeable et mieux vaut s'y préparer que d'être surpris au dernier moment.

Re: Le week-end de quarantaine

par wxc789 » 15 mars 2020 22:06

Sauf que bien malin est celui qui peut faire la différence entre une "vraie" info officieuse et une fake news sans source. Comment vas-tu faire ton choix?

Florian tu montres par ton message ta totale ignorance du problème. On en est plus à vouloir sauver les malades du Covid mais bien à éviter que le système hospitalier ne s'effondre sous la charge du nombre de patients en réanimation. Le problème c'est qu'il y aura des morts pour d'autres pathologies qui n'ont pas pu être prises en charge, et que des personnes qui n'auraient pas dû mourir en temps normal mourront et pas que du Covid...

Re: Le week-end de quarantaine

par takapoto » 15 mars 2020 22:09

Florian a écrit :C'est délirant.
Ce qui est délirant, c'est de trouver banal que de nombreuses personnes décèdent, mais inacceptable que les aspects économiques deviennent secondaires !

Re: Le week-end de quarantaine

par takapoto » 15 mars 2020 22:10

Dans tous les cas, je préfère avoir un choix à faire.

Re: Le week-end de quarantaine

par Florian » 15 mars 2020 22:16

C'est la vie.
Nous avons fait des choix politiques pendant ces dernières décennies c'est à nous de les assumés et certainement pas de se tirer une balle supplémentaires dans le pied.

Saturation des hôpitaux c'est.des choix politiques derrière cela. C'est la vie. Il faut se réveiller mais à mon avis les citoyens doivent comprendrent qu'ils y sont pour quelques choses. A voir le beurre l'argent du beurre la crémière et tout le tralala c'est utopique.

Il vaut mieux assumer nos choix jusqu'au bout que d'infliger le coup de grâce définitif à un pays au bord de la chute pour un virus qui va tuer quelques dizaines de milliers de personnes sur des millions.

Re: Le week-end de quarantaine

par HellionReign » 16 mars 2020 10:18

Benoist :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Bon Courage Pour Ta Quarantaine... :top: ;)

Idem Que Toi, ;)
Avec Une Santé Aussi Fragile Que La Mienne, Je Fais Très Attention... :oops:

Prends Soin De Toi ;) :mercichinois:

Re: Le week-end de quarantaine

par Pulcherie » 16 mars 2020 11:56

Le confinement total va arriver ....pour canaliser l'inconscience de certains.... Samedi à la médiathèque j'ai entendu....le virus ..c'est dans la tête..... Il ne voulait pas laver les mains pour entrer dans la médiathèque..
Tout Le monde s'est moqué de moi avec mon masque ...mes lunettes ...mon masque en tissu ...mes gants... Dans mon quartier il y a plus de 15 jours....aujourd'hui plus personne ne me dit rien...
J'ai des masque en tissu ...fait avec de la gaze...et je mets un produits dessus quand je sors en ville...l'odeur est désagréable. Mais j'ai eu l'aval de ma copine médecin ...
C'est fliipant ce que mes amies m'ont raconté la semaine dernière au sujet des conditions de travail dans les hôpitaux parisiens....
Je suis en semi confinement depuis plus de 15 jours...pas envie d'aller aux urgences...
En plus il y aura un tri entre les malades ...
J'ai suivi à la lettre les conseils que mon amie Twainaise ne donnait par BF...depuis février

Sujets similaires
Le week-end de quarantaine numéro 2
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 mars 2020 09:49 (62 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Résoudre problème de la quarantaine gràce à l Iphone
par Air one » 20 sept. 2017 17:05 (4 Réponses)
La Vie En Chine, Sous Quarantaine - Reportage ARTE
par HellionReign » 04 mars 2020 19:52 (4 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous
Fichier(s) joint(s) par Florian » 16 mars 2020 07:52 (248 Réponses)
Le Merdier en quarantaine
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 21 févr. 2021 20:55 (5 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)