ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 08:50

L’hiver arrive avec son lots de maladies.

J’ai eu un joli combo depuis 15 jours : grippe, bronchite et angine. Je suis en gros malade une fois par an et c’est toujours à la même époque, au changement de saison. Je pense que si les japonais ont la meilleure espérance de vie au monde c’est grâce à leur alimentation, leur façon de voir la vie ET le fait qu’ils ne soient pas soumis au changement de saison.

Comme je vois combien cela m’affecte,je n’ose imaginer dans 20 ans...

Ce ne sera donc pas un week-end bien énergique.

Netflix sous la couette : je vous conseille la série anglaise bodyguard que j’ai appréciée. Et je vais finir blacklist cela occupe

Un bon week-end à tous et merci à Noko d’avoir ouvert la guette hier soir. Je suis allé au lit à 8h30 et j’ai dormi 12h ....

Santé avant tout

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Amarantine » 03 nov. 2018 09:31

Merci Benoist d'avoir ouvert la file du week-end. Le fait de se reposer aide beaucoup au rétablissement, donc ne pas s'en priver.
Idem: il y a beaucoup de personnes enrhumées dans mes associations, mais pour le moment, je suis parvenue à échapper aux virus.
Mais vaccinée de la grippe tout de même.
N'oubliez pas de vous laver et relaver les mains pour essayer de limiter la contagion.
Bon samedi à tous.

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Anonyme 7 » 03 nov. 2018 09:32

Aie bon courage Benoist pour ma part première gastro terminé hier ! Je déteste ce changement de saison, le tout c'est de bien récupérer, et de se preparer pour le grand froid ! Je fais un test depuis Août je ne prend que des douches froides dans l'espoir d'endurcir mon corps aux bactéries...pour l'instant j'ai tout choppé lol mais peut etre que l'année prochaine ca ira mieux, je ferai un post sur cette expérience dans quelques temps, bon week :)

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Amarantine » 03 nov. 2018 10:27

Pour moi, seule une bonne hygiène de vie peut aider l'organisme à lutter.
A mon âge (presque 70 ans), je ne prends aucun médicament. Je sais pas ce qu'est un rhume, une angine, une bronchite, une otite, une gastro, des antibiotiques, des douleurs articulaires, des rhumatismes... aucune douleur.
Mais je me suis toujours nourrie avec un bon équilibre alimentaire. De toute ma vie, jamais d'alcool, de cigarette. Boire uniquement de l'eau, manger sain et simple, plats maison. Nourriture moderne trop riche, trop grasse, connais pas. Un peu d'exercice physique, un bon moral. Se couvrir quand il fait froid. Pour moi, écharpe au cou d'octobre à mai pour préserver la gorge.
Seul hic: j'ai toujours peu dormi. 6 à 7 h maximum par nuit me suffisent amplement et je ne suis jamais fatiguée le lendemain, même si je ne dors que 4h. C'est le signe que c'est suffisant pour moi.
Il n'y a pas de secret, il faut prendre soin de soi sans se dorloter pour autant.

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Miju » 03 nov. 2018 11:07

Bon week-end à tous! Froid et petit Mistral ici... cela revigore!

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 11:18

Amarantine > Voyage en avion deux fois par mois comme moi Amarantine plusieurs heures dans un espace confiné avec des gens qui toussent. Je ne suis pas sûr que tu ne tomberais pas malade

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Amarantine » 03 nov. 2018 11:25

Non, parce que j'emporterai un masque en prévision et je n'hésiterai pas à le mettre (je crois).
ça parait vraiment nécessaire en hiver dans les lieux aussi confinés plutôt que d'être malade.
Il suffit que quelques-uns se lancent et tout le monde suivra comme des moutons.
Je vois déjà quelques personnes de temps en temps qui se servent des fruits avec des gants au super-marché. On est toujours obligé d'avoir des gants pour servir les gens au restaurant.

Disons qu'on est plus résistant face aux virus si notre organisme est fort grâce à une bonne hygiène de vie.

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 11:28

Oui en Italie les gants sont obligatoires pour prendre les fruits. Une fois j’ai pris des pommes sans gant je me suis fait incendié. Je ne comprenais pas.

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Amarantine » 03 nov. 2018 11:48

Allez, j'ai envie de mettre des gants pour les fruits et légumes la semaine prochaine à carrefour et voir si quelqu'un va m'en demander la raison. Je citerai l'Italie par exemple.
Mais quelle raison exactement? pour ne pas transmettre nos virus aux fruits et ne pas se contaminer nous-mêmes si un malade les a touchés avant?

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 11:51

Hygiène tout simplement.

Quand on trouve dans des cacahuètes dans des bars 20 traces d’urine et de sperme par cacahuètes ...

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Amarantine » 03 nov. 2018 11:53

Beurk!
L'étude réalisée par l’équipe d’Emily Sickbert Bennett, épidémiologiste à l’université de Caroline du Nord, a porté sur l’efficacité de 14 agents nettoyants vis à vis de germes infectieux présents sur les mains, au moyen d’un nettoyage rapide. Le lavage des mains à l’eau et au savon est apparu largement comme le plus efficace, notamment vis à vis des virus (rhume, gastro-entérite).

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par noko » 03 nov. 2018 12:32

le lavage hydroalcoolique c'est naze

je me lave les mains au savon 30 fois par jour parfois

pas parce que je suis maniaque mais parce que je porte tout le temps mes mains a ma bouche je me ronge....

surtout quand je sors

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par noko » 03 nov. 2018 12:37

bon week-end ça va etre super tendu pour moi

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Ano782345 » 03 nov. 2018 13:10

Ça va mieux ce coccyx ?

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par noko » 03 nov. 2018 13:13

oui mais j'ai mal couché et assis
cool je cherchais un pretexte pour pas aller en cours

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Ano782345 » 03 nov. 2018 13:17

le bon dieu t'a mie un cou de pied au fesse pour t'a cuite, a moins que cela été préméditer pour pas allé en cour.
:)

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par noko » 03 nov. 2018 13:18

c'est surtout un coup de pied aux fesses pour ranger l'appart

j'ai du glisser sur un truc de mon taudis

c'est en cours

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par noko » 03 nov. 2018 13:20

deja que je manque de me casser tibia péroné a chaque instant alors bourré je t'en parle pas :joker:

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par Ano782345 » 03 nov. 2018 13:25

Est sens griffe difficile de ce rattraper, je comprend.

Re: Le week-end des éclopés : grippe coqueluche et autres

par noko » 03 nov. 2018 13:29

meme mon chat galère a se faufiler dans mon appart

mais je suis a fond la
bientot de l'histoire ancienne

Sujets similaires
La file du week-end pré grippe
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 oct. 2018 08:37 (122 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
la grippe aviaire fait des ravages dans les élevages frança
par Bobo » 22 janv. 2021 12:17 (3 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)