ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par chad » 06 sept. 2015 15:33

bon les loups faut que j'arrete de scotcher ce forum, en plus je me fais traiter d'haricot blanc :lol: ; je vous souhaite une bonne fin de dimanche et une longue vie = adieu
Spoiler:
non je déco*ne ;) ;) ;) :D
je vous laisse avec un petit selecta kza ; soyez sages

http://www.mouv.fr/player/reecouter?play=211421

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 16:13

Bella une question peut-être intime. Dans la vie réelle tu as cette faculté de faire des jeux de mots d'esprit lacaniens en temps réel où tu réfléchis avant d'écrire ( ne pas le prendre mal lol). J'admire cette faculté de jouer avec les mots

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Bella Swan » 06 sept. 2015 16:31

:oops: :mercichinois:
C'est un peu des deux. Que ce soit verbal ou écrit, des fois, "ça" vient tout seul (fulgurance), des fois, par association(s) libres (et/ou prisonnières), et des fois sur un mode réflexif. L'humour étant le propre de l'homme ... j'essaie toujours de le cultiver, que ce soit en temps réel, mode scalpeur ... ou alors, mais c'est un pis aller, en temps différé (mode écrit) à la sauce lacannienne, ou autres.

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 17:09

une vivacité d'esprit donc merci, j'étais curoeux

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Bella Swan » 06 sept. 2015 17:25

Je crois pouvoir affirmer que cette "vivacité d'esprit" est un trait commun à la plupart des Andliliens ! Je suis juste un peu plus lacanienne que d'autres, parfois, c'est tout.
Spoiler:
et refuse ce complexe d'infériorité larvé que ton inconscient voudrait te voir développer envers les femmes ... nous ne sommes pas toute(s) ta mère ! :lol:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 17:27

rires Bella, mon complexe d'infériorité envers les femmes et les hommes est présent et bien consciemment hélas, il faut que j'apprenne à relever la tête...

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Anonyme01 » 06 sept. 2015 17:52

Ce qui est marrant aussi, c'est que vous employez des mots que nous (les ignorants de Lacan) comprenons mais dont les associations nous sont incompréhensibles, parce que justement nous savons qu'il se cache derrière un sens lacanien qui nous inconnu.

C'est assez particulier en tous cas de vous lire :lol:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 18:05

On ne conmprends pas nous même, c'est juste pour vous renvoyer un sentiment d'infériorité pour nous donner l'illusion d'exister ou d'exciter... d'autant plus que quand on parle à l'autre, on ne s'est pas ce qu'on lui dit (sic)

Pour te donner une idée Samuel, je suis en ce moment en train de relire et de déchiffrer la logique de castration chez Lacan dans son séminaire Les formations de l'inconscient, Bella sans commentaire et sans spoiler :lol:

Extrait :
... l'entrée de l'enjeu de l'au-delà de la mère qui est constituée par son rapport à un autre discours, celui du père. Donc c'est pour autant que l'enfant assume d'abord le désir de la mère – et il ne l'assume que d'une façon en quelque sorte brute, dans la réalité de ce discours - qu'il est ouvert à s'inscrire à la place de la métonymie de la mère, c'est-à-dire à devenir ce que je vous ai appelé l'autre jour sont assujet.

Vous avez vu sur quel déplacement est fondé ce que nous appellerons en cette occasion l'identification primitive. Il consiste en cet échange qui fait venir le Je du sujet à la place de la mère en tant qu'Autre, cependant que le Je de la mère devient son Autre à lui...
Bella est superbement compréhensible lol

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Anonyme01 » 06 sept. 2015 18:09

Je fais bien de faire des études d'économie, ça au moins je peux comprendre :lol:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 18:17

ça se comprend petit à petit et c'est passionnant car c'est peut-être le seul domaine où tu n'as pas l'impression au bout d'un moment d'en avoir fait le tour, ta vie, la vie des autres, les "personnalités" résultent de tout cela. On commence par des livres de bases simples, les 7 concepts fondamentaux de la psychanalyse par exemple, quelques écrits de Freud... on fait une psychanalyse et on espère un jour pouvoir comprendre ce qui peut se dire à l'Espace Analytique, c'est un cheminement :) Il n'y a pas d'études de psychanalyse, cela ne s'enseigne pas à la fac, c'est sur le modèle Socratique

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Anonyme01 » 06 sept. 2015 18:22

Et d'ailleurs, chose qui me plait dans ce milieu, c'est qu'il n'y a pas de diplôme pour devenir psychanalyste (forcément puisqu'il n'y a pas d'études pour cela) et qu'un psychanalyste en fait son métier parce qu'il en a envie intérieurement, c'est une quête à mener pendant toute sa vie. Et chose exceptionnelle aussi (je pense que les "professions" comme celles-là sont rares), le psychanalyste apprend de son patient, comme le patient "apprend" du psychanalyste, ou plutôt chemine dans son inconscient grâce à l'analyse qu'il mène. C'est un échange mutuel, je trouve cela fascinant.

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 18:25

oui mais encore Samuel ?

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Bella Swan » 06 sept. 2015 18:25

:bravo: :lol: :lol: :lol:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par kero » 06 sept. 2015 18:34

N'est-ce pas le cas dans n'importe quel domaine, en réalité ?

Aucun diplôme ne donne le feu sacré qui fait l'excellence.

Et je l'dis alors que j'suis prof. :mrgreen:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Anonyme01 » 06 sept. 2015 18:37

Je vais faire des études de compta, et il est vrai que... c'est plutôt le démon de la compta qui sommeille en moi, l'envie intérieure, l'extrême jouissance à la vue d'un bilan qui me poussent à m'orienter dans cette voie, et non les études :mrgreen:

Bon, vivement que les marchés réouvrent demain, parce que là Andlil part à la dérive j'ai l'impression :lol2:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 18:40

Samuel tu es un régal :)

kero > lol, je n'ai pas vu beaucoup de feu sacré à l'IUFM ou chez mes collègues c'est ce qui m'a un peu démotivé :)

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Amarantine » 06 sept. 2015 18:43

DarthTrader a écrit : me suis fais censuré par la mère sup pour moin que ça vendredi :lol2:
swapping a écrit :et oui darth, il y aura toujours des souffres douleurs, des incompris, des martyres de la pensée universelle, des passe droits, enfin la vie quoi
Ben non, AUCUN passe-droit tant que je serai là, même si je vais contre l'admi!
- a écrit : Je sais pas si on peut mettre ce clip en lecture sur le forum
Tu sais très bien que NON Epiketou! je l'ai supprimé et si Benoist et vous me trouvez trop dure, je laisse ma place, mais je refuse que le forum devienne un défouloir à vidéos pour les hommes.
glloq a écrit :En plus, vous lui laisser même plus son dimanche de libre, il faut qu'elle veille 24/24. :zzz:
Merci swapping. Je sors prendre un peu l'air et quand je reviens, c'est pour faire le gendarme.
J'ai la possibilité de mettre des avertissements, je pense que je vais commencer à le faire.

Alors, pas de femmes en tenue légère ou provocantes s-v-p. J'avais bien dit à Darth que si je laissais sa vidéo, ça allait faire tâche d'encre et voilà!

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 18:50

Au moins c'est clair, Andlil un Forum Boursier de Haute Moralité qu'on se le dise Messieurs :)

Pas de soucis Amarantine, d'ailleurs c'est la faute à Epiktou, je n'ai même pas regardé :lol:

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Amarantine » 06 sept. 2015 18:57

Je n'en veux pas spécialement à Epiketou ni à Darth, mais je sens venir gros comme une maison: on laisse un peu et on obtient beaucoup.
ça m'étonnait aussi que tu laisses passer ça. On va finir par être classé "X".
Autant couper tant que c'est encore dans l'oeuf.

Re: Le Week-end le trader s'ennuie

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 18:59

J'ai bien compris le message et tu as raison je laisse un peu filé et on finit dans une semaine avec des posters de calendriers de routier :lol2: J'aime Souchon c'est pour cela, un truc de RAP je ne laissais pas passer :)

Sinon la ballade a été bien ? (mode détournement)

Sujets similaires
On s’ennuie Ouverture des marchés le samedi Luttons ensemble
Fichier(s) joint(s) par farwest » 10 oct. 2020 16:40 (19 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Trader les gaps du week-end avec les stop garantis
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 17 sept. 2019 11:12 (12 Réponses)
Bon week-end à tous
par Greg31600 » 06 avr. 2013 09:54 (2 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
points pivots week end
par YanaPhil » 19 oct. 2015 11:52 (15 Réponses)