ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 02:33

Bonjour.

Si comme moi, vous préférez les bons vieux câbles, vous avez raison.

᯾L’omniprésent Wi-Fi est loin d’être parfait en matière de sécurité. Un chercheur de l’Université catholique de Leuven en Belgique vient, en effet, de détecter pas moins de 12 failles affectant les appareils dotés d’un module Wi-Fi.
Les méthodes d’attaques relatives à ces failles ont été regroupées sous l’intitulé FragAttacks.
Avec elles, un attaquant se trouvant à proximité peut exploiter ces vulnérabilités pour dérober des données ou prendre le contrôle de ces appareils.᯾
Spoiler:
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/securite-douze-failles-wi-fi-menacent-tous-appareils-monde-87389/

Re: le WIFI ? Une passoire !

par ChristelleP » 15 mai 2021 03:11

:o :oops:

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 06:59

Maintenant il te faut trouver un lien commun entre WIFI, cannabis et Fukushima. :ugeek:

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:05

Moi j'ai trouvé le lien. Je vous laisse chercher.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:12

Voilà les effets de la privation de sommeil. Ou alors tu dors trop près de la box internet avec WIFI allumé... :hein:

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:16

Là on ne parle pas de failles permettant l’accès à la box, mais permettant d'accéder aux appareils connectés et d'en prendre le contrôle.
Je n'avais pas connaissance de ce genre de failles, même si je m'en doutais un peu.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:19

Oui mais ces failles là te permettent d'accéder à la box pas aux objets connectés.
Enfin je croyais.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:40

Le wardriving c'est ce que fait google quand ils passent avec leur voiture pour cartographier les rues (une pierre deux coups), ou même avec les smartphones Android de tout un chacun (même quand tu désactives la localisation via Wifi, ça cartographie quand même).

Pas d’intrusion dans le système, c'est juste de la cartographie des points d’accès.

Pour le reste, ok pour la faible sécurité d'une caméra WIFI, par exemple, mais normalement un smartphone tu ne peux pas y accéder si facilement.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:49

Il faut être très proche pour scanner une CB, et je crois que tu n'as pas le cryptogramme de sécurité.
Ok, Wikipédia ne précisait pas que cela c'était transformer en hack par la suite (ou j'ai mal lu).

Ah ah la Ricoré j'en avais fabriqué une pour chopper la WIFI du quartier, les hotspots en toute légalité (à l'époque révolue des hotspots), d'ailleurs j'ai commencé à trader comme ça, avec un WIFI pourrave. :lol:

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:54

Ennemi d'état je l'ai revu il y'a peu, c'est complètement dépassé aujourd’hui, on est bien plus avancé dans la dystopie.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 07:57

Au fait, avant que j'oublie.
Le lien entre cannabis, Fukushima et le WIFI.
Spoiler:
Les ondes.
Les ondes (de la radioactivité (béta, Gamma..), du WIFI et du cerveau (notre cerveau produit des ondes, des oscillations électromagnétiques appelées "rythme cérebral" qui se modifient avec la prise de drogue)).
:mercichinois: :lol:

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 08:02

Oui et une onde est caractérisée par une fréquence et une amplitude.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par max38250 » 15 mai 2021 08:04

Mais carrément.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 08:10

Modèle standard qui est peut-être à deux doigts (quantiques) d'une révolution.

᯾Aujourd'hui, des physiciens affirment avoir trouvé des signes possibles d'une cinquième force fondamentale de la nature.᯾
Spoiler:
https://www.marianne.net/societe/sciences-et-bioethique/une-possible-revolution-le-muon-va-t-il-casser-la-physique-des-particules

https://www.bbc.com/afrique/monde-56702819

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 08:15

Le Wifi et la radioactivité sont bien des oscillations électromagnétiques ? Non ?

La réponse au prochain épisode je vais me coucher. :zzz:

᯾Un rythme cérébral désigne une oscillation électromagnétique dans une bande de fréquences donnée résultant de l'activité électrique cohérente d'un grand nombre de neurones du cerveau telle qu'on peut l'observer en électroencéphalographie (EEG). Ces ondes sont de très faible amplitude, elles sont de l'ordre du microvolt (chez l'être humain) et ne suivent pas toujours une sinusoïde régulière.
Les caractéristiques des rythmes cérébraux dépendent de l'état psychologique et, le cas échéant, pathologique de la personne chez qui on les enregistre.᯾

Re: le WIFI ? Une passoire !

par Francis1 » 15 mai 2021 12:04

:top:

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 17:03

:D :bravo:

En science, une théorie est vraie jusqu'à preuve du contraire.
Pour le moment les modèles newtoniens et les autres collent plutôt bien ensemble. Mais cela peut changer. Justement avec le muon.
Dans d'autres sciences que la physique, il y'a des vrais chamboulements.
Par exemple dans la cladistique, la génomique a révolutionné cette discipline et chamboulé l'arbre du vivant.

Re: le WIFI ? Une passoire !

par sakado » 15 mai 2021 17:27

D'ailleurs c'était mon sujet de partiel en fac de bio, option philosophie des sciences.

La science avance t-elle par évolution continue dans le temps ou via des ruptures franches ?

Je crois que j'ai répondu majoritairement continue mais avec des exceptions notables.

Crispr-Cas9 c'est une petite révolution.

Sujets similaires
passoire vous avez dit ?
par chad » 23 févr. 2017 03:26 (19 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Problème pc: plus de connexion wifi.
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 avr. 2015 18:29 (11 Réponses)
Wifi, cable et catégorie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2015 00:21 (12 Réponses)
CPL c/ Wifi
par falex » 15 juin 2016 12:24 (21 Réponses)
code wifi des Airports
par falex » 09 oct. 2016 17:24 (2 Réponses)
wifi VS cable
par chad » 13 juil. 2017 06:36 (16 Réponses)
Asus Lyra, votre maison connectée en wifi
par falex » 24 août 2017 09:44 (1 Réponses)
Problème de connexion famille avec le WiFi
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 02 sept. 2019 18:06 (4 Réponses)
Portables et WIFI tuent les insectes.
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 21 sept. 2020 23:33 (31 Réponses)