ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Lecture du carnet d ordres

par krisboy » 05 oct. 2016 17:00

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit en test chez prt pour trader les futures et de fait avoir accès au Carnet d'ordres, cela fait un moment que je souhaite pouvoir y avoir accès car je pense qu il doit pouvoir m'aider à déterminer les pressions acheteuses et vendeuses.

Cependant je n ai jamais utiliser cet outil, du coup la lecture est pour l instant assez floue à mes yeux , je pense que cela doit relever d'une "gymnastique" que je n ai pas acquise pour le moment (normal c'est ma 1ere journée d'essai ).

Comme je suis du genre pressé, j'ai effectué plusieurs recherches sur le net mais je n ai rien trouvé de probant à part le b-a ba.

Du coup je me disais que peut être une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne au sujet de la lecture à faire sur ce carnet d ordre, je ne vous demande pas de me dévoiler tous vos secrets (encore que si vous le souhaitez .... :D ) mais de comprendre l'interprétation à faire de cet outil. J'ai beau le regarder je n'y vois pas vraiment de signaux clairs :mur:
Sinon si vous avez des liens vers des "tutos" ou des explications poussées du CO je suis preneur.

Mes questions paraîtrons sans doute idiotes à la plupart d'entre vous mais j'imagine que d'autres ont les mêmes difficultés que moi.

Quoi qu'il en soit je continue à creuser de mon côté, merci pour votre aide


kris

Re: Lecture du carnet d ordres

par plataxis » 05 oct. 2016 19:13

Je doute que tu trouves plus de chose que le B-A BA en fait : si je comprends bien (car j'utilise pas) tu vois la demande à l'achat et la demande à la vente sur chaque niveau de prix. S'il y a déséquilibre en faveur de l'un ou l'autre, le prix ira dans le sens de ce déséquilibre, à condition que les ordre soient réellement exécutés !

Du coup ça me semble tout aussi "évident" à comprendre que "piégeur" : de la même manière qu'un prix qui monte n'est pas condamné à descendre, un prix très demandé n'est pas condamné à être exécuté, sans quoi il n'y aurait qu'à se servir ! Ceci dit si Benoist y a vu l'opportunité de doubler son rendement, il doit y avoir matière à exploiter cette info...

Re: Lecture du carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 19:26

il te faut le regarder pendant des centaines et des centaines d'heures... l'expérience ne se transmet pas facilement dans un livre et elle ne permet pas de passer outre le boulot

Re: Lecture du carnet d ordres

par krisboy » 05 oct. 2016 21:14

Hehe excellente réponse benoist ;-) je suis un bosseur et je vais y arriver , en fait, j ai bien compris qu' il me faudrait beaucoup de temps pour lire ce Fichu co, sachant que je n aurais qu' un mois de test, j ai peur que cela fasse court.

J auraiS aimé gagner un peu de temps mais je savais pertinemment en postant ma demande que je n aurais pas de réponse précise, il me faudra bouffer du co comme je bouffe du graphe pour trouver les éléments de réponse, pas de problèmes je suis un acharné, je ferais le bilan à la fin du test à savoir si j ai évolué sur la lecture et la compréhension.

Merci pour ton aide benoist :mercichinois:

@plataxis : le principe est simple sur le papier, j ai bien sur déjà vu un co mais je ne m étais jamais vraiment penché dessus, je me suis dit que j arriverais à le lire mais pour le moment je vois surtout un sapin de noël qui clignote dans tous les sens :lol2: je n arrive pas à m expliquer sur mes difficultés mais toujours est'il que je n ai pas compris la subtilité de sa lecture pour le moment ...

++

Re: Lecture du carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 21:30

regarde les résistances et supports et mets les en liaison avec la Carnet d'ordres ça peut te donner une idée du potentiel de rebond d'un support par exemple

si tu regardes juste le Carnet d'ordres ça ne va rien d'apporter il faut le mettre en rapport avec des zones clés, supports etc

Re: Lecture du carnet d ordres

par krisboy » 05 oct. 2016 22:38

Oui benoist c est exactement dans ce sens que je souhaite utiliser le co, afin d évaluer le potentiel de rebond ou de reflux et surtout déterminer le moment précis du retournement mais ma lecture n est pas bonne, on verra demain si c est plus clair ...

Merci

Re: Lecture du carnet d ordres

par David R. » 13 oct. 2016 12:06

Bonjour à vous,

Je me permets de poster ma question sur cette file puisqu'elle traite de l'utilisation du carnet d'ordre. Tout comme Krisboy, je viens de trouver prt futur en démo, et une question m'interpelle concernant l'utilisation de la liste ticks par ticks :

Comment expliquer que certaines lignes de lots font plus bouger les cours que d'autres. Je m'explique en image :
tick.PNG
tick.PNG (63.41 Kio) Vu 1501 fois
En 1, 5 lots font bouger les cours de 0,5 point.
En 2, 7 lots font bouger les cours de 7 points.

Cela s'explique t-il du fait des volumes en cours ? Par exemple, dans une période peu volatile, on peut imaginer que si 10 lots étaient balancé, ils feront plus bouger les cours que dans une période très volatile.

Enfin, question adressé à ceux utilisant les listes tick par tick, quelle utilité peut-ont en retirer pour le scalping ? Est-il pertinent à votre avis, par exemple sur un support important, de se positionner en fonction d'une grosse main qui balancerait un nombre de lots important susceptible de faire bouger les cours de manière significative ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez, à bientôt. :merci:

Re: Lecture du carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 12:28

A savoir : les décallages ne sont pas toujours liés au volume. Le cours du dax se décalle sans échange assez souvent

exempel dernier échange 10501 avec 1 lot le cours décale sans échange un gars achète à 10503.5 avec1 lot tu auras l'impression qu'il y a eu un up de 2.5 points avec 1 lot ce qui est totalement faux

Je scalpe sans utiliser le tick tick comme tu l'affiches cela n'apporte rien pour ma façon de trader (voir ce que je viens d'écrire) mais j'affiche les volumes échangés pour voir les zones qui ont été travaillés ou qui sont creuses
futures.png
futures.png (23.23 Kio) Vu 1496 fois
mais bon il t efaudra des années de pratique pour commencer à lire un peu le CO et c'est moins efficaces que de regaredr le prix bouger

Enfin 10 lots balancés ne font rien bouger ça va faire bouger d'un tick ou deux au maximummum.

Re: Lecture du carnet d ordres

par David R. » 13 oct. 2016 12:39

C'est cool Benoist, je te remercie pour les précisions apportées. Je comprends tout à fait ton point de vue concernant le fait de regarder le prix bouger, et à vrai dire je ne suis que peu satisfait par la liste tick par tick (mais bon sa valait le coup de découvrir quand même).

Enfin, si je peux me permettre, faut-il déduire d'une zone qui a été peu travaillée (creuse) qu'elle aura plus de probabilité d'être traversé en ligne droite contrairement à une zone non creuse donc plus défendue par le passer ? J'espère être clair, j'ai un gros mal de tête :|

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre :mercichinois:
Bon appétit ;)

Re: Lecture du carnet d ordres

par krisboy » 17 oct. 2016 08:48

Effectivement la lecture du carnet d ordre ne se fait pas comme ça, moi qui pensais augmenter mon % de réussite en cernant mieux les rebonds, ce n est pas gagné :-(

Re: Lecture du carnet d ordres

par David R. » 17 oct. 2016 17:18

Lol Krisboy, dans ce cas nous sommes deux si cela peut te reconforter :lol:

Re: Lecture du carnet d ordres

par LOL1212 » 26 mai 2020 21:03

Bonjour,

Je cherche une âme charitable pour m'aider à déchiffrer le CO :prier:
CO1.PNG
CO1.PNG (106.67 Kio) Vu 273 fois
Merci pour votre aide

Sujets similaires
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
carnet d'ordres
par NATELKA » 09 mai 2014 09:35 (2 Réponses)
Nouveau sur PRT... problème de stop avec carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:25 (7 Réponses)
Carnet d'ordres sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 sept. 2016 16:41 (15 Réponses)
Le carnet d'ordres (tape)
par Velim » 14 janv. 2017 12:05 (7 Réponses)
Position dans le carnet d'ordres sur futures
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 09:27 (17 Réponses)
Alertes scalping sur futures avec le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par luccho » 27 févr. 2018 21:46 (14 Réponses)
Carnet d'ordres via dashboard (mobile)
par Arnaud Alcantara » 24 juin 2018 19:50 (5 Réponses)