ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Lecture - Économie / Finance

par Rogue » 20 Déc 2013 09:08

HopeSprings a écrit:Ca peut sembler simple, mais pourquoi pas "La bourse pour les nuls" ? Parce que mine de rien, y a du matos là-dedans. L'auteur essaie notamment de faire la jonction entre bourse et conjoncture économique.

Je l'ai ! :mrgreen:

Comme tu dis, ça donne de très bonnes bases.

par Tioneb » 29 Déc 2013 13:10

Merci à tous pour les intitulés de livres :)

Je vais avoir plus de temps dans les jours à venir, ça va me permettre de me pencher davantage la-dessus. Dès que j'aurais trouvé le temps, je reviendrai sur cette file pour vous indiquer quel ouvrage j'ai consulté et je vous ferai part de mon avis.

Encore :merci:

par Tioneb » 13 Jan 2014 15:59

Bonjour :)

Je refais appel à vous pour savoir si vous connaissez maintenant des ouvrages traitant de l'analyse financière ?
C'est-à-dire la manière d'analyser une entreprise, les techniques de valorisation utilisées, tout ce que peuvent utiliser les analystes qui publient leurs avis d'achat/vente sur telle ou telle action.
Je suis susceptible d'avoir recours à ce genre de connaissances dans ma carrière professionnelle future alors autant prendre de l'avance ;)

:merci:

Articles en relation
lecture
par krisboy » 13 Mai 2015 22:17 (4 Réponses)
Utilisateur Axial finance
par Sinclair » 11 Déc 2017 13:57 (7 Réponses)
MBA Trading & Finance de marché - ESLSCA BS
par Aarnii » 30 Jan 2018 16:22 (2 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 Avr 2013 18:54 (0 Réponses)
Effet de dotation, effet de disposition (Finance comportem.)
par Eversa » 03 Aoû 2013 15:30 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé