ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Ledger Nano S ou bien...

par Junior » 04 Nov 2017 19:09

alors le probleme, avec le fait de ne pas passer par un appareil type ledger, pour récupperer ta liste de mots, c'est que lorsque tu vas aller sur un site internet pour génerer un wallet et la phrase de récupération (liste de mots) celle ci va s'afficher sur ton écran.

Si tu es branché au réseau, alors un malware peut réccuperer tes mots et donc ta sécurité est nulle ( ces logiciels sont sans doute en dormance dans bcp d'ordinateurs et réccuperes les mots pour une attaque générale future)

La seule solution dans ce cas est de te connecter sur un site (qui charge dans ton navigateur le générateur de wallet et générateur de mots) puis tu te déconnecte d'internet.
Tu generes alors ton wallet et ta liste de mots (le navigateur marche hors réseau), tu notes ta liste sur papier et enfin tu ne rebranches jamais ton ordinateur au réseau et tu le détruit :lol2:

par Benoist Rousseau » 04 Nov 2017 19:13

Il n’y a aucune solution 100% fiable ou risque zéro ;) c’est pour cela qu’on met l’argent à la banque depuis des siècles... pour avoir un degré de sécurité et de garantie plus élevée que si on gère cela tout seul.

par Junior » 04 Nov 2017 19:15

oui car meme si la société ledger se fait hacker alors les matériels peuvent être compromis , mais pour l'instant c'est le plus sur on va dire :top:

par Benoist Rousseau » 04 Nov 2017 19:18

Pas sûr

Si je suis une maffia je crée la société ledger. Simple efficace et je m’autohack quand j’ai assez de clients pigeons et je me colle en faillite suite au hacking.

Vous avez vérifié qui compose cette société ? Qui est actionnaire etc ?

par BillyRayValentine » 04 Nov 2017 19:22

Paper wallet avec seed diceware 12 mots. Quelques adresses pour minimiser encore le risque de collision (proba plus faible que 1/nombre d´atomes dans l´univers)
Génération dans une cage de faraday sur batterie
Destruction physique à la masse du matériel de génération/ impression

par Junior » 04 Nov 2017 19:50

le CEO c'est Eric Larchevêque l'ancien COO de criteo une belle boite francaise ledger leader mondial on en parle pas assez ! :bravo:
h**ps://www.ledger.fr/fr/the-people-behind-ledger/

par Benoist Rousseau » 04 Nov 2017 22:48

Et alors ? Le ceo le gérant n’est pas forcément le propriétaire. Je possède des sociétés et le gèrant ce n’est pas moi :)

par Junior » 04 Nov 2017 23:00

Maif avenir a organisée la levée de fond.

h**ps://entreprise.maif.fr/presse/communiques-de-presse/ledger

entre autre Kima Ventures le fond de Xavier Niel

XAnge Capital filiale de laposte et partenaire de BPi france filiale de la caisse des dépots

J'ai fais mes devoirs :lol2: :lol2:

par Benoist Rousseau » 05 Nov 2017 00:16

C’est la moindre des choses. Le baba :) comme cela ce sera les services de renseignements français qui auront tes clés. C’est mieux que les services russes :) remarque si tu as Kapersky antivirus les russes ont déjà tous tes codes :mrgreen:

par Junior » 05 Nov 2017 00:25

Tu surestimes nos services Benoist :joker:

Articles en relation
comment envoyer des dash depuis un paper wallet vers ledger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 20:06 (6 Réponses)
Bien débuter dans les cryptos
par Ghorbey » 28 Nov 2017 12:13 (8 Réponses)
Choisissez bien votre marché!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 Jan 2018 03:08 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé