ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2015 00:04

Merci je vais en rester à faire différé. Le problème de la chaîne YouTube c'est que ce que tu fais appartient à YouTube favorise YouTube dépend de YouTube et YouTube te pousse à monétiser le contenu. Bref perte de liberté et autonomie totale j'ai du mal.

Re: Lenteurs du forum ?

par ladefense92800 » 24 nov. 2015 00:21

tu peut faire le streaming sur you tube et supprimer la video apres ... et garder la video pour une diffusion sur andlill .

tu peut aussi ne pas repertorier la video . ta video s appelle" benoist rousseau scalping " tu tapes ça dans la barre de recherche et la video aparait pas , il faut le lien direct ...

plus encore les videos privees ..... la tu autorises qui tu veut ....

y a une panoplie de solutions pour rester discret .... :mercichinois:

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2015 06:48

Tu dépends toujours de YouTube pour diffuser et même privé elle appartient à YouTube pas à toi. Le streaming sur YouTube te force à diffuser en direct au reste du monde ce qui n'est pas discret. La diffusion sur andlil te force à utiliser le lecteur YouTube bourré de traceurs, la qualité est fort médiocre, il faut préciser à chaque fois que tu ne veux pas de pub sur tes vidéos, si YouTube te vire pour x raisons tu perds tout, si tu ne diffuses pas de pub le flux est de moins bonne qualité etc etc j'ai fait le tour de la chose depuis 1 an ;) il n'y a que Vimeo pro qui est correcte pour 159€ par an

Re: Lenteurs du forum ?

par DarthTrader » 24 nov. 2015 06:51

les pro tourne sur adobe connect mais tarif de pro aussi.... :(

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2015 06:52

Tu m'étonnes j'ai demandé un devis ce sont les plus chers, j'ai teste au moins 20 services différents quand ce n'est pas cher c'est nul :)

Re: Lenteurs du forum ?

par DarthTrader » 24 nov. 2015 07:03

PMI fait des webinaire avec adobe connect on est en moyenne 1500 connectés des 5 continents en même temps et ça tient avec interaction pendant les webinaire, mais bon pour particulier tarif complètement prohibitif, dommage

Re: Lenteurs du forum ?

par Ano782345 » 24 nov. 2015 08:43

La HD c’est bien pour regarder le crains de peau d’une jolie femme, pour les graphiques je reste septique de l’utilité, parfois le plus et l’ennemie du bien.

Sur tv finance tu n’est pas en HD, C’est vrai que limage donne une impression de floue artistique.

Je pense que les gens sont plus intéresser par le contenue et que le contenant.

(Les vidéos sur YouTube on les récupérer d'un clic dans le navigateur).

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2015 08:47

montre un graphique en 21 ticks qui n'est pas en HD tu m'en diras des nouvelles :)

Re: Lenteurs du forum ?

par Ano782345 » 24 nov. 2015 08:52

Ah oui! si tu diffuses l’image de ton 4k, on est
mal.
:)

Autrement pour faire avancer le débat sur les jeux en live stream ils ont une bonne qualité apparemment, il y a peu être un truc à creuser de se côté.

sur google on peu allez a 1080p à 60 ips
1 920 x 1 080
Débit vidéo
mum : 9 000 kbit/s
Recommandé : 6 800 kbit/s
Minimum : 4 500 kbit/s

https://support.google.com/youtube/answer/2853702?hl=fr

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2015 11:20


Re: Lenteurs du forum ?

par Ano782345 » 24 nov. 2015 11:32

A oui c’est vrai on a plus de lenteur, alors le débat est clos. ;)

Re: Lenteurs du forum ?

par ladefense92800 » 24 nov. 2015 12:15

Si j ai bien compris ....

... toute video streamee sur internet est recuperable/capturable en Mpeg4 ou autre et stockable sur son disque dur . :mercichinois:

Re: Lenteurs du forum ?

par Ano782345 » 24 nov. 2015 12:24

oui pour les videos pour dans firefox outils / module complémentaire tu tapes video et tu as chois par exemple le module Flash & video.

pour le streamee cela peu se faire avec un logiciel de capture décran.

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 04:49

Ladefense > oui tu as par exemple vdownloader qui te copie n'importe quelle vidéo YouTube Dailymotion sur le net sur ton pc. Très efficace. Ce que je veux éviter c'est qu'une vidéo de 2 h qui va me prendre une journée complète à préparer ne puisse pas être piraté en 1 minute et que cela rapporte de l'argent à des webmasters peu scrupuleux. Tous mes articles sont pillés recopiés xx fois si je pouvais limiter la casse pour les vidéos ce serait pas mal.

Re: Lenteurs du forum ?

par DarthTrader » 25 nov. 2015 05:13

vu ton passé sur amiga tu sait que c est quasi impossible ... a moins de crypter et vendre des décodeurs style C+, et encore...

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 05:20

Oui mais je peux rendre les vidéos uniques à la diffusion en y incluant un code ce qui me permettra de pister les pilleurs (j'aurai leur ip et leur email qui seront encryptés dans le streaming) les webinaires seront accessibles sur inscription uniquement. Donc que je verrai une copie de mes vidéos sur le net je pourrai récupéré l'ip et son e-mail en 5 secondes :)

90% du pillage est automatisé (clonage de sites, piquage automatique des vidéos sur YouTube modification autimatique et reup sur YouTube et donc les robots et Co je peux les bloquer sans trop de soucis et crypter coder les vidéos lors de la diffusion pour identifier les artisans à la mano.

Les pilleurs manuels je bloquerai leur ip. Juste histoire de ne pas leur faciliter le boulot et s'ils sont en France un dépôt de plainte pour violation de copyright si j'ai le temps et l'envie. Cela ne me coûte rien mais cela les embêteras un peu.apres ils peuvent passer par des proxy etc mais j'aurai limite les dégâts et en sachant que 50% à 90% des proxy anonymes sur le net sont mal configurés et qu'on choppe l'ip d'origine sans grand soucis. Les entêtés http ne sont pas toujours bien nettoyés. C'est rare qu'ils soient parfaitement anonymisés même sur des solutions payantes on a des surprises. Mais c'est un autre débat :)

Et l'idée que YouTube possède les vidéos déposées me gênent profondément par principe.

Re: Lenteurs du forum ?

par DarthTrader » 25 nov. 2015 05:35

c est claire que mettre une vidéo sur youtube sa revient à écrire un livre pour un autre tel un nègre littéraire
pour les ip ceux qui utilise service type hidemyass ça vas etre compliqué mais ton principe est bon
y a que ton nouveau server qui rame que je comprend vraiment pas tu as contacté ovh pour leur demandé des explications?

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 05:49

Non pas si compliqué que cela je peux interdire toute consultation des vidéos par des gens passent par des proxy par exemple mais ça va embêter les gens au boulot. Il n'y a pas 50 fai ou pays à whitelister. Je peux décider que seuls les français ayant comme fai Numericable puissent voir les vidéos. Au pire tu as le système ultime. Consultation du webinaires via payment PayPal remboursé 24h apres. Là tu as tout pour identifier le gars ip e-mail compte PayPal carte bleue :) mais bon déjà ne pas faciliter le boulot aux webmasters indélicats des fois il suffit d'un rien pour qu'il aille Piller ailleurs.

Oui ca semble être un conflit entre phpbb3 qui est un vieux forum et les ordinateurs multi processeurs. J'avais pris un double xeon. J'ai trouvé des traces de gars qui ont eu le même soucis sur le net j'ai envoyé à ovh un e-mail très poli expliquant que cela ne correspondait pas du tout à mes besoins que je n'en avais pas l'utilité que ça me coûtait un bras que je suis client depuis 10 ans chez eux etc et ils vont me rembourser 11 mois sur 12. Hyper correct. J'attends le remboursement et je me paye mon nouveau pc pro avec :) là le mien commence à montrer des signes de faiblesse

Re: Lenteurs du forum ?

par DarthTrader » 25 nov. 2015 06:07

argh c est la tanné cette incompatibilité entre phpbb3 les multi core - cpu

Re: Lenteurs du forum ?

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 06:12

Oui et j'ai une version particulière de phpbb3 qui n'évolue plus donc pas de miracle à attendre. Pas grave. Juste des dizaines d'heures de perdues et quelques centaines d'euros mais au moins j'essaye de faire des choses c'est le plus intéressant et j'apprends tous les jours.

La vitesse va mieux :)
image.png
image.png (75.75 Kio) Vu 613 fois

Sujets similaires
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)
Refonte du forum
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2012 02:21 (9 Réponses)