ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Léon

par Léon » 19 mai 2015 21:50

Bonjour à tous.

Je suis Léon , petit entrepreneur demeurant aux Antilles.
Dernièrement, je me suis inscrit chez un broker d'OB et j'ai commencé à jouer avec 100 € de départ.
Très vite pris au jeu, je me suis mis à gagner mais aussi à perdre beaucoup.
Etant administrateur d'un forum qui n'a rien à voir avec la finance, je me suis dit qu'il devait exister un forum d'entraide entre traders ou un truc dans le genre et avec gougueule je suis tombé ici.
Evidemment ma recherche était sur le OB et j'ai donc lu le topic à ce sujet. Je me suis reconnu dans l'expérience "malheureuse" des OB mais cela m'a permis d'envisager le trading sous un autre angle.
Je suis donc un novice complet mais j'apprends vite.
Merci donc de bien vouloir m’accueillir au sein de votre communauté.

Cordiales salutations.

Léon

Re: Léon

par chad » 20 mai 2015 00:02

Bienvenue chez Andlil Léon !

Re: Léon

par Thierry80 » 20 mai 2015 06:16

Welcome ;;

Re: Léon

par sobear » 20 mai 2015 08:17

Salut Léon et bienvenue sur le forum :)
Si ce n'est pas indiscret, de quelle partie des Antilles tu es ?

Re: Léon

par Léon » 20 mai 2015 14:56

Merci pour votre accueil.
J'habite en Guadeloupe.
Déjà, cela amène une question: avec le décalage horaire GMT-4 ou Heure d'été France Métropolitaine -6, quels seraient les marchés les plus appropriés à suivre?

Re: Léon

par sobear » 20 mai 2015 16:07

tu es proche des usa donc le DJ semble le meilleur support en fonction de tes horaires.

Re: Léon

par Amarantine » 20 mai 2015 18:23

Bienvenue chez Andlil Léon. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Léon

par libertarian » 20 mai 2015 19:45

bienvenue à toi!
fais toi un compte demo sur ig et teste!

Re: Léon

par Léon » 20 mai 2015 22:40

Merci
- Amarantine et @libertarian;

J'ai déjà fait toutes ces démarches.
Je reste scotché devant le compte demo d'ig. Il faut que je relise la manip pour tester qu'avec 3000 € et aussi assimiler le système du levier, des lots, des mini lots...
Dans un premier temps, je me focaliserai sur le Forex et l'EUR/USD.
Selon mon fuseau horaire (GMT-4), y aurait-il des dispositions particulières à prendre?

Re: Léon

par Benoist Rousseau » 21 mai 2015 09:11

bienvenue à toi

Re: Léon

par Benoist Rousseau » 21 mai 2015 09:12

bienvenue à toi

évite le Forex à mon avis c'est le marché le plus difficile et manipulé du monde... c'est l'erreur que font 90% des débutants aller vers le Forex car le marketing des brokers ne parlent que de cela (c'est là où ils font le plus de marge, pas là où c'est le mieux pour toi...)

Re: Léon

par Léon » 21 mai 2015 21:24

Merci pour ton conseil Benoist. En fait si j'ai choisi le Forex (mini), c'est pour pouvoir me tester et comprendre l'interface d'ig sans me prendre trop la tête avec les leviers et les lots, la couverture et tout ce que je ne maitrise pas.
C'est donc peut être pas la bonne approche.
Laquelle serait plus judicieuse? Les indices? Les MP? Les ... ?

Re: Léon

par dav » 23 mai 2015 10:15

Bienvenue à toi.

Entraine toi sur les indices par exemple, le Dow Jones.

Sur l'interface de ig, tu le trouvera sous l'appelation: wall street

Sujets similaires
Journal de Léon
par Léon » 25 mai 2015 18:57 (0 Réponses)