ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 23 déc. 2017 17:12

Entre nous ne me dis pas que tu n'es pas d'accord sur le fait qu'il exprime des bien drôle de choses :mrgreen:
Si tu as pu comprendre quoique ce soit pour devenir un meilleur trader avec sa vidéo je serais juste par curiosité intéressé de savoir grâce à quoi :)

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Djobydjoba » 23 déc. 2017 17:16

Bah il exprime sa vision du trading, moi perso ça m'intéresse toujours, mais c'est sa vision. Je trouve qu'il développe bien les deux premières étapes (approche technique et psycho). Je trouve comme toi qu'il en fait trop dans le côté "c'est la discipline la plus dure qui soit, c'est surhumain d'y arriver". Mais il a peut être raison, je ne suis toujours pas rentable :lol:

La chose qu'il exprime quand même bien je trouve c'est le côté éminemment répétotof de l'exercice. On trade pour être rentable sur XXXX trades dans une vision long terme, pas sur quelques trades dans une vision court terme.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 23 déc. 2017 17:22

J'aurais plutôt interpréter ses dires comme un essai d'expression rationalisée mais erronée de son échec perpétuel en trading il fait son . de donneur de leçons et s'appui sur des expériences dont il se "vante" à tout bout de champs mais on voit qu'il est pas doué et qu'il se rassure avec ses expériences mais il exprime tellement d'incohérences :mrgreen:

Qu'une question d'interprétation :musique: :mrgreen:

Mais sincèrement ça transpire dans chacune de ses phrases ses problèmes psy, il y a quelque chose de très louche chez ce guy :) j'ai tenu 35 minutes c'est déjà un exploit :)

Prudence :top:

Bref j'arrête là. :joker:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 23 déc. 2017 17:33

En arriver à dire des choses par vidéos comme son récit de deux minutes page précédente, franchement, tu fais une vidéo y'a un minimum de cohérence à avoir quand on s'expose publiquement.
Oui je juge, tout le monde le fait, il est vrai j'ose exprimer ma pensée parce que franchement c'est tellement incohérent ce qu'il dit.
Si vous le trouvez rationnel soite. Chacun son avis, enfin perso je vous livre juste mon interprétation parce que vraiment j'ai fait un effort et j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait rien d'intéressant dans cette vidéo, alors oui comme tu l'as posté Djobydjoba je comprends que sur le coup tu peux le prendre un peu de façon irrespectueuse mais c'est vraiment pas le cas, c'est juste un avis global.

Sincèrement si vous parvenez à trouver une explication résumée pour convaincre qu'il apporte quoique ce soit comme matière pour progresser en trading je vous félicite sincèrement.

Mais ce n'était que mon avis, et en lisant ce que j'ai retranscrit la page précédente (que je vous retranscris ici :
Spoiler:
"On est pas libre on est pas libre et puis si le destin il a dit non et ben c'est non (ricanement de sa part) et croyez moi mon expérience y'a pas plus je suis la personne la plus acharnée que j'ai rencontré de toute ma vie a lutté contre contre un non du destin
J'ai essayé deux, deux fois j'ai échoué et quand je dis j'ai essayé j'ai essayé 5 ans une fois heeeuuu et ben c'était non et puis et puis j'ai perdu et... j'ai laissé 5 ans de ma vie euhh et euhh et j'ai eu d'autres personnes euh notamment j'ai rencontré grâce à "son site" grâce à mes blogs que je parle de ces sujets là euh j'ai eu d'autres témoignages qui me sont revenus exactement identiques et un moment dans la vie c'est non,
voilà on sait pas pourquoi mais c'est non on est, on a pas, on.. alors on sait pas si Dieu existe ou quoi euh donc alors les religions faut oublier mais la physique quantique nous apprend quand même qu'il existe un espèce de machin un peu bizarre dans une autre dimension, on est, la physique quantique parvient a mesurer les choses on est pas capable d'expliquer aujourd'hui mais simplement on est capable de voir ou de mesurer ou de de de saisir qu'il y a des choses qu'on comprend pas en tant qu'humain euh on a, alors après est-ce que c'est dieu est-ce que c'est un cerveau collectif est ce que ça on s'en bra*le de la diantre qu'il faut appeler c'est que le fait ça existe :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: si vous voulez devenir trader indépendant vous allez devoir dealer tôt ou tard et ça sera plutôt tard et quand on arrive à ce genre de questions c'est qu'on on a 10 ou 15 ans dans les pattes :o :o :o (...)confronté à cette question du destin"
Retenez ou pas cette phrase mais c'est vraiment ça qui compte dans mon post, "la mise en garde"
Cordialement.
Tchao les ami(e)s :mercichinois:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Djobydjoba » 23 déc. 2017 17:41

Je me disais que si je réussissais à devenir rentable et riche avec le trading, je montrerais cette vidéo à mon entourage proche. Pour leur faire comprendre l'exploit que c'est de réussir à être rentable. Donc pour me faire mousser en gros :mrgreen: . Car c'est ce qu'il exprime beaucoup : c'est un exploit d'être rentable durablement en trading, faut beaucoup d'intelligence, d'auto-analyse et un karma favorable. Pas donné à tout le monde, il a pas forcément tort :musique:

D'accord avec -, on prend et on rejette ce qu'on veut dans ce .. Et ça n'aide pas à trader c'est sûr, mais ça peut renforcer certaines représentation. Ou pas.

@Scalpeur-Futures : visiblement ce qui te fait sortir de tes gonds c'est quand il parle de karma / destin. A toi de voir (ou pas) pourquoi ça te fais réagir :lol:
Tchao itou

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 23 déc. 2017 17:48

Ben Djoby tu parles de réaction et de chose qui touche ma zone sensible, mais tu fais une représentation de cette vidéo pour le jour où tu montreras cette vidéos pour exprimer tes souffrances dans le processus de trading .

Mais je veux juste dire que pour progresser ne serait-ce d'un iota cette vidéo ne sert à rien c'est quasiment une conviction chez moi dont je fais part.

Maintenant pour exprimer ses propres mérites d'être devenu rentable soite pourquoi pas... chacun ses idées, mais je doute que ce gars soit rentable il exprime que "le destin" lui ferme les portes donc il ne peut pas réussir. :shock:
Ok aucun intéret 8-)

Le truc c'est qu'il est incapable de regarder ce qui le fait échouer, de changer et il accuse dieu le destin et compagnie et critiquent les autres traders dont il se vante avoir "vu" les comptes de plein de perdants etc :o :lol:

jamais il exprime comment progresser ou devenir un meilleur trader. C'est juste une perte de temps son . il exprime son expérience mais franchement son récit de son expérience ne lui a sûrement même pas permis de réussir à appliquer lui même la réussite alors à quoi bon faire une vidéo pour exprimer sa perception de la réussite en trading.

Enfin bref si cette vidéo est ta référence pour exprimer que le trading c'est dur etc je comprends que tu la défendes ça c'est l'aspect "émotif" sinon concrètement sur l'aspect "rationnel" comme je l'ai avancé je me demande sincèrement qu'est-ce qu'il y a dans cette vidéo qui puisse servir de près ou de loin pour réussir son entreprise de trading.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Euraed » 23 déc. 2017 17:53

Mon passage préféré
"le souffle des Dieux"

Malheureusement un peu torturé tout de même

[youtube]https://youtu.be/1V0IE87waHU[/youtube]


Spoiler:
Pour un trader gagnant, la déco en arrière plan est décevante
:mrgreen:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Jim » 23 déc. 2017 21:51

J'ai trouvé la vidéo très intéressante, car ça permet de se projeter sur son futur dans son évolution de trader.
Et de préparer les pièges qui nous attendent.
Perso, je pense être encore dans la phase 1, mais j'ai pu goûter à la phase 2, et je sais déjà contre quels biais je devrai lutter pour m'extraire de la phase 2. Merci à lui de me spoiler sur la phase 3, c'est quand même bien de savoir ce qui nous y attend !

Pour ce qui est de sa phase 4, peut-être que c'est une invention de sa part pour éviter de se mentir à lui-même sur son inaptitude face à la phase 3...

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par ChristelleP » 30 janv. 2018 04:57

Djobydjoba, votre vidéo est passionnante ! Elle fait réfléchir, et met l'accent sur le fait que le trading est bien plus qu'une activité de technicien. Merci !

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 07:39

Etre dans le trading non rentable est finalement plus simple qu'être de l'autre coté :
- quand on est pas rentable , on fait parti de la masse, on a plus facilement de l'écoute ,comme ici de la part d'autre membre, on est moins seul qu'un trader gagnant, malgré la solitude de notre activité.
- etre un trader perdant est plus "confortable psychologiquement" en France on a pas la culture de la gagne, être médiocre , être nul, fait parti de notre éducation d'assisté par le pseudo Etat providence qui certes bat de l'aile mais qui est toujours là.

- être un trader gagnant met une pression considérable , notamment fiscale , renforce la peur de l'échec et de se retrouver sans rien le lendemain, car on a goutté à l'Ambroisie. :lol:
- être un trader gagnant renforce l'isolement, effectivement, ils ne sont pas nombreux, ils se retrouvent encore plus isolés, même parmi les prop traders
- être un trader gagnant est psychologiquement plus éprouvant car casse le Cycle du Ça sociétal qui ne jure que par la médiocrité, il se retrouve malgré lui au dessus de la mêlée , le sentiment de solitude se renforce encore

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 07:58

il suffit de voir comment un trader gagnant c'est fait prendre encore à parti ce weekend :lol2:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Tonny47 » 30 janv. 2018 07:58

Enfin bon l’esperance de vie d’un tradeur perdant est finalement assez limitée.
Après y’a ceux qui trade à coup de 10€ ou 100€ par ci par là. Je sais pas si on peut les considérer comme « perdant » mais plus en mode apprentissage.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 08:35

C'est qu'une interprétation ce "pris à parti", et tu peux rajouter à ta phrase "par un autre trader gagnant" les choses évoluent.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Djobydjoba » 30 janv. 2018 09:20

Plus largement c'est le succès qui dérange, dans n'importe quel domaine.
Il faut rester focus sur son propre chemin sans tenir compte du regard des autres, positifs ou négatifs.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 09:24

Parfois l'oeuvre est belle mais les yeux sont sales :mrgreen:
L’œil sert à interpréter et la réalité doit parfois être étudié de plus près que les apparences
__

Et une fois n'est pas coutume, +1 pour ta deuxième phrase Djobydjoba :) :mercichinois:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par apj » 30 janv. 2018 09:26

+1 Djobydjoba ;)

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 10:03

lol -, non, non ce n'était pas moi
faudrait encore que je sois gagnant :lol2:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Djobydjoba » 30 janv. 2018 10:13

- a écrit :Ras le bol des envieux et des pleurnicheurs
Mais c'est pareil pour les félicitations et les louanges, il ne faut pas y accorder plus d'importance que ça, et même les tenir à distance. Sinon l'ego on se prend pour un dieu et pête les plombs, comme dit dans la vidéo. Donc autant louanges que critiques, ça faire réagir l'ego et ça perturbe son avancée personnelle.

Le succès c'est vraiment totalement relatif de toute façon. Gagner plein d'argent en trading aux yeux de certains c'est une super performance, un truc énorme réalisé, pour d'autres quelque chose de lamentable, et d'autres s'en fichent et trouvent ça insignifiant, car pas intéressés par l'argent. Et c'est pareil dans tout les domaines : génial, insignifiant ou néfaste selon les points de vue.

Donc il vaut mieux s'extraire de tout jugement de valeur positif ou négatif par rapport à nos actes. Ne pas raisonner en bien, pas bien, approbation / désapprobation, mais plutôt est-ce simplement juste, harmonieux, source d'épanouissement pour nous même.

Dans l'absolu tout est insignifiant de toute façon :musique:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par falex » 30 janv. 2018 11:04

Puisque la file est remonté, j'ai lu vos postes de ce jours et je vois que comme en 2016 le père charlie ne laisse pas indiférent.
Perso je me range du côté de SF : il a besoin de voir un psy ... mais bon ces vidéos expriment sa personnalité. On aime on déteste ... à chacun de voir (et rien ne change l'être humain sera toujours comme il est demain et dans 1000 ans).

Pour ce qui est du regard des autres et le tradeurs gagnant, vous pouvez faire l'analogie avec le monde du travail (celui qui a la promo, l'augmentation de salaire ou le novueau poste), à l'école (celui qui drague la plus jolie fille du lycée), dans le sport (tous les sportifs de haut-niveau expriment des sentiments de solitude une fois sortie du stade/compétotoon) etc etc

c'est san fin.

Là où je ne vous rejoint pas c'est sur le fait de refuser en bloc les sentiments à notre égard qu'ils soient positifs ou négatifs.

C'est hard. On est fait de sentiment. On a besoin des autres, on ne peut pas vivre seul.

Après oui tout est question d'équilibre. C'est comme la mode des parents qui sont à fond dans al "bienveillance" qui du coup ne disent jamais non, jamais de fessé pour montrer une limite. Non non et non ils n'ont rien compris à la bienveillance.

La bienveillance c'est exposer un sentiment de manière à ce qu'il soit correctemebt interpreté et non un raccourci du genre : Tu es un idiot où tu as trop bien réussi.
Et là ... tu t'aperçoit bien vite que très peu de personne maitrise le discours bienvaillant. c'est un mélange hyper subtile entre fermeté, tendresse et mot juste.

Et comme nous ne sommes pas dans la tête des autres ... nos mots ne sont pas toujours bien choisi ...

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par David » 30 janv. 2018 11:11

Complètement en accord avec ton dernier post, je suis, Djobydjoba.
Yoda-vid
Yoda-vid
dagobah [50%].jpg (7.66 Kio) Vu 468 fois

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les différentes étapes de création d'une méthode
par Sid » 29 mars 2018 20:06 (3 Réponses)
Les 5 étapes du deuil
par fxbravo » 24 juil. 2018 11:33 (12 Réponses)
Les cinq étapes du deuil comment en finir avec la dépression
par zax2 » 03 oct. 2018 09:53 (14 Réponses)
Les différentes étapes vers la rentabilité.
par Florian » 21 sept. 2020 10:59 (1 Réponses)
Étapes pour stocker à froid
par Amarantine » 05 janv. 2021 19:44 (2 Réponses)
Etapes nécessaires à la réalisation d'une impression 3D
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 20:56 (3 Réponses)
Mes étapes pour devenir tradeur en compte propre
par Papaours74 » 29 mars 2022 00:59 (179 Réponses)
Les étapes de la création d'un familly office
par Charles Seu » 28 janv. 2023 08:00 (5 Réponses)