ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 12:30

l'impôt sur le revenu, fonction des états est un poil plus bas que chez nous.
Par contre moins de TVA et pas de CGS en fonction des états les taxes équivalant à la TVA sont de 4-5%
La Contrepartie ce sont des droits de succession considérables

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Tonny47 » 30 janv. 2018 12:32

Delaware c'est bien moche en tout cas, je suis juste à côté

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par David » 30 janv. 2018 12:34

- Burzum - Scalpeur-Futures: C'est le contrat social de Hobbes dans le Léviathan. On naît avec ce contrat signé tacitement.

- xxxx : je vois mal Trump régularisé les banques comme Roosevelt.
C'est Roosevelt qui avait cassé les grandes banques privés, pour contrer les risques systémiques ? (Je suis rouillé dans l'histoire politico-économique américaine.)

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 12:37

En tout cas cette tentative de mesure je la vois comme une menace à ma liberté

Parce que franchement je crois pas que subvenir aux besoins des quelques spéculateurs ruinés soit énorme dans la balance donc c'est bien mince comme argument...

maintenant que cela soit dur à vivre la ruine soite la spéculation c'est comme la guerre disait le psychiatre Elder, certain y laissent leurs biens mais dans ce cas il faut apporter de la prévention en plus grande quantité voire en meilleure qualité si ça pose un problème de conscience mais pas touché à la liberté et la responsabilité personnelle, l'aemf a dit dans son objectif 1er qu'elle se doit de reconnaitre la responsabilité des consommateurs de produits financiers, et quand tu perds tu peux arrêter et avec les cfd à risque limité il n'y a plus d'endettement possible alors ça va trop loin leur mesure je dis juste que les plaintes et les pleurnicheries nan stop où est la responsabilité des consommateurs dans ce cas?
On fait une bêtise on assume et on avance

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 12:41

Mais tu n'as pas de libertés individuelles , comment il faut te l'écrire ??? :lol:

elle s'arrêtent à ça :

La Déclaration de 1789 définit la liberté comme ce qui « consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (article IV). Elle précise ensuite un certain nombre de libertés particulières : liberté d'opinion et de conscience (article X), liberté d'expression (article XI), droit à la propriété (article XVII).

le reste ne rentre pas dans le cadre des libertés individuelles mais collectives

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 12:44

Merci de rappeler la loi du 1è janvier 2016 Burzum:

"Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France. C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».

Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.

La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros."

Tu combines à ça la loi Sapin 2:

"Le principe de l’assurance vie reste le même : vous pouvez à tout moment effectuer un versement ou retirer tout ou partie de votre épargne quand vous le souhaitez.

La nouveauté est que, dans des cas très exceptionnels, le Haut Conseil de Stabilité Financière* (HCSF) pourra limiter voire interdire pendant un délai maximummal de 6 mois les versements, arbitrages et retraits sur votre contrat d’assurance vie.

Le HCSF aura également la possibilité d’intervenir sur la rémunération des contrats d’assurance vie en modulant les règles de dotation et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices.

Sont concernés les fonds en euros des contrats d’assurance vie mais également les contrats multisupports (en unités de compte)."

On va s'amuser lors du prochain krach, je prépare les pop-corns, moi j'ai pas d'argent tfaçon :lol2:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 12:47

"droit à la propriété", mes biens (ou mon argent) donc si je veux les risquer ça me regarde
Et ça ne nuit à personne.
Je considère qu'il y a une atteinte vraiment gênante sur le fond.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par David » 30 janv. 2018 12:50

L'état Français garanti à hauteur de 100k € de toute façon.

"On va s'amuser lors du prochain krach, je prépare les pop-corns..." ça va être funky !

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 12:51

xxxx lui craint les conséquences de cette liberté mais donc je suis légitime pour dire que si le droit initial est favorable ce sont ensuite ce qui est fait qui n'est pas bon (à savoir l'éventualité que les impôts de cette société que je n'approuve pas subviendrait aux besoins du spéculateur ruiné)
Le "chacun sa m**de" est relié au "chacun utilise sa liberté à sa guise"
J'assume l'un j'assume l'autre

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 12:55

de toutes façons je suis pour la démocratisation du levier 400 pour le mutli lot.
Pourquoi on irait pas vers un "permis" a levier :lol:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 12:56

Mais pourquoi changer les choses actuelles sur ce sujet, on reste avec cette façon de faire libre et point, Esma rebrousse chemin et on oublie tout ça et la vie continue.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 12:59

L'esma a déjà pris sa décision et puis c'est tout.
devant les mails reçus de la part des particuliers elle pourrait même en lisant certains mettre un levier à 10 :lol:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 13:00

Arrête xxxx, ça change rien pour toi que les autres tradent en levier 15 , 50 ou 21, c'est ridicule

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 13:01

David, je ne miserais pas sur cette garantie des 100 000 euros personnellement. Elle ne tiendra pas longtemps.

De toute façon depuis 1913 le pouvoir d'achat du dollar ne fais que de baisser vertigineusement, si tu avais 100$ de pouvoir d'achat en 1913, tu as plus que 5$ en 2013 et 3 en 2017.

J'espère que personne n'a hiberné chez lui avec ses billets de banque et compte ressortir avec une fortune, il va vite être déçu :lol2:
Par contre si tu as hiberné avec de l'or, tu es content :)

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 13:01

xxxx il milite pour un levier 200 mais sur pea :mrgreen:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par David » 30 janv. 2018 13:07

xxxx toi qui parlait de frontière ténue entre le risque et l'audace. Tu admets qu'il faut un juste équilibre.
Pour le levier ils n'ont pas réduit juste de 10km/h, comme sur les départementales. ;)
Et sans parler de la méthode de traitement.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 13:08

Aprés Scalpeur tu ne peux pas ignorer que beaucoup ne connaissent rien au levier

les-risque-de-l-effet-levier-sur-le-forex-t20300.html

ceci est une des nombreuses files crées avec ce genre de question .
Broker chypriote, sans stop garanti , levier 100-200-400 , sur le Forex , tu vois le topo , ça peut finir en ruine à vie

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 13:11

Ben le broker chypriote si tu lui payes pas ta dette qu'est-ce qui se passera Burzum?

Le broker va se plaindre à l'amf?

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 13:20

non les chypriotes payent des cabinets obscures pour t' intimer de payer, tu n'es pas loin du milieux mafieux dans les procédés

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Stan » 30 janv. 2018 13:21

Burzum a écrit :xxxx il milite pour un levier 200 mais sur PEA :mrgreen:
:lol: :lol: +1 :lol:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les différentes étapes de création d'une méthode
par Sid » 29 mars 2018 20:06 (3 Réponses)
Les 5 étapes du deuil
par fxbravo » 24 juil. 2018 11:33 (12 Réponses)
Les cinq étapes du deuil comment en finir avec la dépression
par zax2 » 03 oct. 2018 09:53 (14 Réponses)
Les différentes étapes vers la rentabilité.
par Florian » 21 sept. 2020 10:59 (1 Réponses)
Étapes pour stocker à froid
par Amarantine » 05 janv. 2021 19:44 (2 Réponses)
Etapes nécessaires à la réalisation d'une impression 3D
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 20:56 (3 Réponses)
Mes étapes pour devenir tradeur en compte propre
par Walter5 » 29 mars 2022 00:59 (178 Réponses)
Les étapes de la création d'un familly office
par Charles Seu » 28 janv. 2023 08:00 (5 Réponses)