ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Les antennes relais sont-elles les nouveaux radars ?

par masta » 03 mai 2020 19:54

Bonjour/Bonsoir.

Je suis étonné du nombre d'incendies d'antennes relais.
À l'instar des radars, leur destin est-il de finir en cendres ?
Avez vous des idées pour comprendre le phénomène ?
Autant pour les radars, la réponse est simple, mais là je ne comprends pas trop...

Et pourquoi maintenant ? Il ne s'agit pas d'antennes 5G (voir la psychose mondiale qui s'installe sur la 5G).

Quelques exemples récents, mais il y'en a plusieurs qui brûlent chaque semaine en Europe (ce n'est pas seulement français) :

"Les gendarmes de la brigade d’Annecy le Vieux ont constaté que des pneus incendiés avaient été jetés au pied d’une antenne Free, route de Provins à Annecy-le-Vieux ce jeudi 30 avril au matin."

"Les sapeurs-pompiers de Douai ont été alertés, vers 1 h 40 ce dimanche [3 mai] matin, d’un incendie survenu sur une antenne-relais téléphonique située rue Gustave-Eiffel dans la zone industrielle de Douai-Dorignies. Le feu s’était déjà largement propagé à l’antenne, installée sur un haut mât d’une quinzaine de mètres quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Très vite, ils ont déployé une lance à eau pour venir à bout des flammes. Les dégâts sont importants."
annecy.jpg
annecy.jpg (102.69 Kio) Vu 614 fois

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 03 mai 2020 20:07

Je viens de tomber sur cet article, par hasard, sur facebook.
Peut-être que c'est lié et que les gens brûlent indinstictement les antennes, 2G, 3G, et plus si affinités.

"D’après un décompte réalisé par Le Monde, au moins 70 antennes ont été visées par des dégradations volontaires ou des tentatives d’incendie, mais aucune des antennes précisément identifiées ne servait à des transmissions 5G."

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/20/les-destructions-d-antennes-telephoniques-5g-augmentent-en-europe_6037222_4408996.html

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par Bobo » 03 mai 2020 21:56

La stupidité dans toute sa splendeur.
Une rumeur sur internet qui explique que la 5G aiderait à la propagation du coronavirus alors on brûle les antennes.
Le pire, c'est qu'après ils vont pleurer qu'ils n'ont plus rien sur leurs portables. :roll:

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 03 mai 2020 22:27

Je ne pense pas que cela soit la seule explication.
Déjà ça a commencé avant le Covid, et il n'y a pas que cette argument pour être contre la 5G.
Ensuite, ce ne sont pas des antennes 5G qui sont détruites, pour la bonne raison qu'il n'y en a presque pas, surtout en France.
Alors je veux bien que les gens soient bêtes, mais j'ai du mal.
L'article du Monde est à charge, l'enquête est minime et baclée.
Bref je suis étonné de cette recrudescence d'incendies.
La rumeur "la 5G provoque des maladies" est minoritaire sur le Net concernant les opposants à la 5G. Ça ne suffit pas à expliquer le phénomène.
Ça fait 25 ans qu'on a des antennes relais un peu partout.
Pourquoi maintenant (et donc avant le Covid) ?

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 04 mai 2020 22:10

Une carte et un article. Les mouvements anarchistes pointés du doigt.

https://actu.orange.fr/france/antennes-relais-agences-bancaires-mcdonald-s-les-degradations-de-symboles-se-multiplient-l-ultra-gauche-pointee-du-doigt-magic-CNT000001pUnT8.html
EXGlgAdXQAIKdzs.jpeg
EXGlgAdXQAIKdzs.jpeg (96.61 Kio) Vu 545 fois

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par yann91380 » 05 mai 2020 18:39

Bonjour à tous,
" article sur l' ANFR :Au 1er mai 2020, 52 367 sites 4G sont autorisés par l'ANFR, dont 46 093 en service, tous opérateurs confondus. " Donc 70 antenne sur 46.000 , ça ressemble plus à des excités du bocal ayant peur de la 5 G. Il y a eu une poussée d'incendie en Angleterre sur ce theme.

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 05 mai 2020 20:33

Un site = une antenne ?
Car 70 "brulés" ce sont les pylones je pense. Il y'a souvent 9 antennes par pylône.
3 de deuxième génération ; 3 de troisième et 3 de quatrième...
Enfin d'ailleurs ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Disons que c'est la norme en zone rurale.

70 c'est, certe, peu, rapporté au nombre d'antennes ; mais il faut voir en combien de temps.

Et heureusement que c'est aussi peu, sinon je ne pourrai pas poster ce message...

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 09 mai 2020 11:33

Après les antennes, on s'en prend aux centrales. Des cables fibre optique se font sectionner. Pas pour du vol (comme avec le cuivre). Pour couper le réseau.

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 09 mai 2020 18:35

Un vrai phénomène de mode.

"on a incendié une antenne-relais dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mai à Toulouse"
"L’antenne relais Orange implantée à la Courtoisie, à Languenan, a été incendiée volontairement dans la nuit du 6 au 7 mai"

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par momoxe » 10 mai 2020 16:54

Du sabotage, des groupes anti techno, des groupes anti internet, tu as le choix.
Après les antennes de ce genre sont très puissante. J'aimerais pas vivre à côté, quand j'en vois implenter au dessus d'immeuble :shock:.


Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par loilodan » 10 mai 2020 17:59

C'est le Djihad Buthlerien qui commence. :mrgreen:
Spoiler:
cf : "Dune" pour la référence

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par helio » 13 mai 2020 21:49

:lol2: excellent la référence a dune "quel film au passage énormissime"
des activistes anti antenne relais 5g

il parait que c'est super nocif (je veux bien le croire les études sont tres succincte la dessus)

pour info dans les pyrenees il passe le téléphone filaire par onde antennes émettrice réceptrice (on peu pas passer de câble) trop cher
on retrouve plein d'oiseaux morts ca les carmes, plus puissant qu'un micro onde véridique

on en parle jamais de ca, c'est un ami qui travail dans les télécoms qui ma donné cette info il sait de quoi il parle

oui c'est clairement nocif il suffit de voir le nombre de MHZ envoyer dans la nature

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par Florian » 13 mai 2020 22:33

Franchement, l'être humain dérive.
La violence chez lui s'accroit.
Plus rien ne m'étonne.
Un temps de paix trop long ménera toujours à un souque terrible à partir du moment où la liberté individuel n'est plus controlé.
L'humain est en 2020 pas encore assez évolué pour prendre conscience, assimilé et s'assagir afin d'éviter la violence.

Encore quelques millénaires et nous y seront, c'est évident :)

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 14 mai 2020 18:13

J'ai une thèse en pdf démontrant la dangerosité, sur les tissus vivants, des ondes millimétriques.
Attention cela ne reprèsente qu'une partie du spectre des ondes 5G (qui est très étendu).

Ceci dit même pour les ondes 2G, 3G, 4G, c'est démontré que c'est nocif à très haute dose pendant de nombreuses années. J'ai toute la documentation, y compris un pdf du gouvernement français.

L'électrosensibilté (qui est un autre sujet) est reconnue officiellement comme une maladie (ou du moins un trouble) par l'OMS.

Ceci dit, je pense que ce qui fait peur aux antis 5G (ceux qui brûlent des antennes en tous cas) se sont les nouvelles possibilités offertes.
Ce n'est pas juste une évolution de la 4G, c'est un changement radical de technologie.

Les antennes ne "balancent" plus un faisceau large, mais de miniscules faisceaux scannent l'air des dizaines de fois par seconde, puis un faisceau unique se "cale" sur l'appareil (smartphone par exemple) et permettent une localisation très précise, allant jusqu'à permettre de localiser à l'étage près dans un immeuble.

Les écologistes ont comme argument que la 4G est suffisante et à peine finie d'être déployée. Que cela va amener un surcroit massif de dépenses matérielles (composants des antennes et des appareils connectés, qu'il faut extraire dans des mines) et énergètiques totalement inutiles, de leur point de vue.

Bref les arguments contre, sont, en vrac :

-perte de libertés car traçage par les autorités et les GAFAM (et opérateurs) plus fin et plus massif
-risque sanitaire accrue de manière importante
-aberration écologique


Si un modérateur me lit, il serait sympathique de modifier le titre de cette file, car j'ai mis les antennes au masculin, le titre aurait dut être "les antennes relais sont-elles...".

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par helio » 14 mai 2020 18:16

tous a fait d'accord
mais bon grosse pression financière sur la 5G
on n'arrête pas l'évolution technologique
qui serait pret a par moi de revenir a la carriole a cheval (ce qui est tres sympa) et au bon vieux nokia ...?
c'est Fichu...sauf si covid puissance x10

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 14 mai 2020 18:31

C'est bien d'utiliser le terme "évolution technologique", qui n'est pas synonyme de progrès (pas systèmatiquement).
Tout est question de point de vue. Je ne sais pas si je suis contre la 5G.
Peut-être qu'il aurait fallu appliquer le principe de précaution depuis les années 90.
Personnellement, au quotidien, j'ai un téléphone 2G, bien plus solide, avec une bonne autonomie ; payé dix euros au supermarché.
J'ai quand même un smartphone, en cas de besoin de GPS par exemple, mais il est éteint la majeure partie du temps.
Il ne faut pas laisser la technologie nous dominer. Et il ne faut pas qu'elle nous soit imposée.
Clairement, j'aurai du mal à me passer du web. Je suis accro.
Par contre, c'est terminé quand je suis en déplacement. Terminé de scroller Faceback ou Instagrum en permanence...
Une liseuse non connectée. Un bon livre papier. Ou juste le bruit de la nature.

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par Berna » 14 mai 2020 18:38

En etayant des arguments simple et logique ça permet de faire avancer positivement les choses

À notre époque le surplus d'information rend écervelée la plupart des humains même ceux pensant être lucide

On leur évoque la dangerosité et ils sont imperméable, dès qu'on a un avis objectif on est complotiste, qui sont les perchés on se le demande.

Triste monde

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par helio » 14 mai 2020 18:40

ben c'est comme les forums boursier les mecs sur cybergun, il crie achète a 0.005 cts ! quand tu vois ca ta tout compris le reste c'est la meme chose

Re: Les antennes relais sont-ils les nouveaux radars ?

par masta » 14 mai 2020 19:23

Franchement le sujet des ondes de télephonie est très complexe, presque autant que celui des vaccins. Je n'arrive pas à avoir un avis ferme et définitif, dans les deux cas, malgré mes longues recherches.
Par déduction, j'aurais envie de penser, que, dans les deux cas, c'est l'abus qui pose problème.
Trente six vaccins pour un nourrisson et une exposition trop forte et trop longue aux ondes électromagnétiques...

On va finir gaver d'aluminium (vaccins), qui va entrer en résonance avec les ondes qui nous pénètrent (portables), ça va faire exploser nos cellules et nous transformer en zombies assoifés de sang. (Humour).

Sujets similaires
"Disparaître: sous les radars des algorithmes
par Rbx-2020 » 04 déc. 2021 21:52 (8 Réponses)
Prêt relais ou pas!
par Burzum » 16 août 2017 12:41 (8 Réponses)
Biathlon 11h45 poursuite femme, 14h relais homme
par Tomate74 » 13 déc. 2020 01:14 (2 Réponses)
Relais du duc d'aiguillon au Croisic
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2021 20:22 (4 Réponses)
Les plateformes boursière peuvent elles faire faillite ?
par butternut » 15 juil. 2019 17:18 (1 Réponses)
Les moins-values mobilières sont-elles reportables ?
par Motiyo » 20 nov. 2019 22:30 (9 Réponses)
Les actions peuvent-elles encore progresser ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 mars 2021 15:13 (3 Réponses)
Les plus-values latentes sont-elles imposables ?
par Francis1 » 06 mai 2021 21:55 (4 Réponses)
les machines se conçoivent entre elles
par sakado » 14 juin 2021 14:10 (5 Réponses)
Les banques centrales sont-elles vraiment essentielles?
par BDR » 21 oct. 2023 19:04 (7 Réponses)