ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 14:36

Une petite vidéo pour expliquer aux traders débutants comment lire le whois d'un site afin de vérifier si le broker n'est pas un voyou


Re: Les arnaques des brokers

par blAst » 02 juil. 2014 16:08

Et bé c une rafale de vidéos qui nous tombe dans les mains depuis 48h. On est gâté :merci:

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 16:16

3 semaines pour optimiser le process, temps de réalisation divisé par 5 et une meilleure santé ;)

cela faisait 2 ans que je voulais la faire celle là...

Re: Les arnaques des brokers

par blAst » 02 juil. 2014 17:22

Le train est en marche ! :top: (pas osé parler de loukoumotive :) )

Re: Les arnaques des brokers

par G'sT » 02 juil. 2014 17:48

blAst a écrit :Le train est en marche ! :top: (pas osé parler de loukoumotive :) )
Spoiler:
c est vrai que c est bien aiguille, ou tout au moins sur la bonne voie.. ;)

Re: Les arnaques des brokers

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 17:55

j aime bien les ecrans derriere , ça fait vraiment trader , pas parce que il y en a 8 , mais parce que il faut se les payer deja et aussi en avoir besoin aussi ....

Et apres , le passage "capture ecran " c est bien vu .

Re: Les arnaques des brokers

par Amarantine » 02 juil. 2014 17:58

Superbes vidéos, :bravo:
Et qu'on ne vienne plus nous dire qu'on ne sait pas comment vérifier l'identité des brokers! :evil:
Spoiler:
bien qu'il y en a déjà un qui demande des renseignements sur un broker qui est justement pris en exemple dans la vidéo.
g42.gif
g42.gif (21.28 Kio) Vu 12589 fois

Re: Les arnaques des brokers

par cannadaire » 02 juil. 2014 19:24

Hello,

voici un graph ou la limite n'a pas été exécutée, attention ceci est du backtest en compte démo !

Est ce normal que le prix ne clôture pas la position ?

Merci.
Fichiers joints
Le prix ne clôture pas l’ordre de limite.
Le prix ne clôture pas l’ordre de limite.

Re: Les arnaques des brokers

par cannadaire » 02 juil. 2014 19:29

ok, bon pour info, je fais mes grillades en même temps, donc pas sur place pour fermer manuellement, est-ce le +1 ?

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 21:27

cannadaire > la demo est bourrée de bug et limitée dans le temps (c'est fait exprès ig préfère récupérer des traders expérimentés, c'est pour cela qu'il refuse des ouvertures de comptes... et qu'un trader moyen chez ig pèse 35.000£).

Sinon ton graphique il affiche quoi comme prix ? le Bid le ask ou la moyenne des deux (tu peux le configurer). Un graphique normalement ce serait deux prix en même temps, offre et demande, là tu dois avoir la moyenne. Donc

achat 9000
Vente 8999 et prix affiché 8999.5

sinon idem jamais aucun souci d'exécution et parfois même mieux que demandé.

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 21:53

Amarantine > tu as vu, tu fais une vidéo et cela ne sert à rien :lol:

Re: Les arnaques des brokers

par Amarantine » 03 juil. 2014 00:44

Oui, ça me ferait plutôt pleurer que rire. :(

Re: Les arnaques des brokers

par falex » 03 juil. 2014 10:35

Il te manque juste le micro-cravate pour le début car ta voix est un peu lointaine, je trouve ...

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 10:53

on va m'en donner un à la fin du mois

Re: Les arnaques des brokers

par lchris76 » 09 juil. 2014 18:31

Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer ma situation j'ai perdu de l'argent en bourse beaucoup d'argent environ 120000€
sur les cfd à risque limité j'ai été pris dans la spirale en rechargeant mon compte régulièrement (virement, carte bancaire) depuis 3 a 4 ans pensant toujours me refaire en misant plus.
Mes questions portent sur le broker, et est ce que je peux récupérer cette somme en justice pour défaut de conseil ou avertissement par rapport aux sommes que je perdait régulièrement.
je n'ai pas signer le formulaire papier MIFID, j'ai ouvert mon compte avec carte identité, rib et justificatif de domicile.
J'aimerai savoir si j'ai une chance en attaquant ce broker.
merci d'avance pour vos réponse.

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2014 18:51

:shock: :roll:

A mon avis aucune chance, vous êtes adulte, majeur et donc responsable de vos actes... Le broker ne donne aucun conseil, il transmet les ordres que vous passez. Vous ne pouvez pas attaquer en justice la Française des Jeux parce que vous avez perdu au loto. Je suis monté à 150.000€ de perte en bourse au maximummum et jamais je n'aurai pensé me dédouaner de mes actes ainsi.

Le formulaire mifid que vous avez rempli sur internet est aussi valable qu'un formulaire papier car vous l'avez validé électroniquement. Vous l'avez rempli avec vos noms prénoms etc

Re: Les arnaques des brokers

par blAst » 10 juil. 2014 18:51

Pas la première fois que je croise des témoignages de ce genre, personnes qui s offusquent de n'avoir pas été protégées de leur propre comportement :(
comme une extorsion en voyance, il faudrait pouvoir prouver que les commerciaux, le service client, ont eu un ascendant psychologique sur votre fragilité, ainsi qu interventionisme plus ou moins direct. Très improbable d invoquer une telle responsabilité auprès de courtiers régulés, respectables de nos pays développés, de surcroit blindés juridiquement (documentation signé à l ouverture) et quand il y a vraiment manipulation, en général ca se passe à l étranger (pressing sur les dépôts, offre de guidage des trades a la place du client, en levier pour le ruiner) là ou on ne recupera pas ses billes...

Re: Les arnaques des brokers

par gilbert.menard544 » 27 août 2014 12:34

Bonjour,

Apparemment il y a beaucoup de broker qui arnaque, j'ai eu peur en voyant tous ça.

Sa donne un mauvais avis sur le trading quand on connais pas, actuellement je suis chez bip et vu tout les problèmes qu'il y a j'ai pris peur et du coup j ai fais plusieurs retrait qui n'on pas posé de problème Je reçois mes retraits sous 7 jours maximummum.

Re: Les arnaques des brokers

par laurent074 » 26 oct. 2014 14:31

Bonjour,

Je sais pas si je suis sur le bon forum mais je vais essayer quand même
Nous sommes dimanche et je suis chez degiro et quand je veux passer un ordre cela m'indique cela ....: (degiro rejected order because no connection available) j'avais eu ce problème chez boursedirect mais là comme degiro est moins connu ça m'inquiète un peux...
Si vous avez des témoignages serais bien !
Merci :-)

Re: Les arnaques des brokers

par Amarantine » 26 oct. 2014 14:47

Et tu peux nous dire comment s'est réglé le même problème que tu as eu chez boursedirect?

Sujets similaires
Les arnaques de la grande distribution !
par benpen » 15 août 2012 23:26 (3 Réponses)
Trading en ligne : le boom des arnaques
par Edd » 17 janv. 2016 16:36 (8 Réponses)
Arnaques des sites de trading
par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 19:35 (1 Réponses)
Aide Pour Eviter Les Arnaques En Trading
par ChristelleP » 18 mai 2021 17:26 (3 Réponses)
arnaques fausses clé ledger et fausses cryptos
par climatisor » 09 juil. 2021 02:29 (8 Réponses)
Éviter les arnaques crypto quand on est débutant
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 26 mars 2024 11:37 (19 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)