ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 16:16

Le dimanche la bourse est fermée

Re: Les arnaques des brokers

par Amarantine » 26 oct. 2014 17:58

Oupss! j'ai lu vite et je n'avais pas saisi qu'il parlait uniquement d'aujourd'hui dimanche.

Re: Les arnaques des brokers

par Sandrine Bousquet » 26 oct. 2014 18:10

Bonjour Mr Rousseau,
Je vous remercie de votre explication et votre vidéo. Je me suis fait avoir aussi et j'ai perdu gros malgré ma situation financière et mes maigres expériences de 8 mois pour les options binaires. J'étais sur 2****on et le brooker qui m'a accompagné m'a poussé toujours de déposer, et je suis naïve, sauf que à tout moment ou je veux faire du retrait, je perds tout et je repars au début tout le temps. Cas récent, Le jeudi 15 octobre 2014, j'avais un solde de 65000€ et comme il voyait sur le site le démarche de demande, il m'a demandé d'annulé pour éviter le solde de bonus, et tout est perdu le vendredi17 matin. Le lundi, il m'a presque ignoré sur le site, juste 2 positions toute la journée. Je me suis débrouillée pour s'en sortir seule. Le mardi de me trouve à un solde de 45000 et il m'a repris de nouveau, j'ai tenté de faire le retrait, alors on me marque 35085,87 de disponible; le 10000 part pour eux, car le solde reste 0. On me demande d'annuler de nouveau et d'attendre la fin du mois pour retirer. Je me juge bête vraiment de se laisser manipuler. le mercredi, quand le solde s'élève à 65000, je planifie le retrait, et là surprise, j'ai de disponible toujours de 35000 alors 34000 pour eux, car dès que je valide , il reste 85,87€ sur le site comme solde. J'ai contacté plusieurs fois le service client, et on me laisse la musique, jusqu'au répondeur pour laisser un message, mais personne ne rappelle jamais. Du coup, il dit qu'il allait m'accompagner pour gagner 25000 en 1h, là tout est perdu de nouveau. Malédiction de vendredi, non je ne crois pas. Mais pourquoi à tout moment que je veux retirer, je perds tout? J'ai lu dans le forum que les brookers gagnent aussi quand je perds, est-ce réellement le cas? C'est dans leurs avantages alors que les traders sont perdants?. Et je pourrai jamais retirer alors. J'ai envie de porter mon cas en justice. Quelle démarche dois-je faire? Pouvez-vous me conseiller?
Je viens de voir sur whois, comme vous avez expliqué.
Je vous remercie infiniment d'aider les gens comme nous, car ça évite les autres de se faire avoir aussi dans l'avenir.

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 18:59

Vous êtes certainement victime d'une escroquerie. Vous ne pouvez que porter plainte. Bien souvent les opérations sont fictives. Les options binaires ce n'est pas de la bourse, le broker gagne sur vos pertes sur les options binaires. Encore une fois fuyez les brokers à Chypre vous n'avez aucune protection... Ce ne sont pas des brokers... Je ne vous cache pas que votre situation est quasiment désespérée... Ils vous font gagner fictivement au début oour que vous déposez de plus en plus et dès que vous demandez un retrait compte à zéro. C'est l'arnaque classique des brokers voyous. Je ne sais si 2****on en fait parti mais votre témoignage ne milite pas pour eux...

Re: Les arnaques des brokers

par Sandrine Bousquet » 27 oct. 2014 23:34

Attn Mr Rousseau,
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, vraiment ce sont des escrocs. Longévité pour ce site et vive ce forum pour traquer les mauvaises fois, et éviter des prochains victimes. Je vais porter plainte par tout moyen quoi que ce soit le résultat. Et je ne vais pas arrêter de témoigner de mes expériences amères, et ce que j'avais vécu avec 2****on, J'ai des preuves à publier même comme quoi que le brooker est vraiment un manipulateur. Je relis tous ses messages après avoir lu tout sur ce forum, et je n'en reviens pas. Je suis en colère contre moi même. Il m'empêche tout le temps et m'annule mes retraits à cause d'une histoire de bonus. Et j'avais calculé, hier, la totalité de mes mises depuis 25 avril 2014, le montant total est de 994129 euros avec 510 positions. Et avec le solde peu qui me reste 2835€, je n'ai même pas le droit de retirer, car dès qu'on clique sur retrait, la page suivante s'affiche: votre solde est 0,00€. Aujourd'hui j'ai contacté encore leur service clients, mais personne ne répond et même en laissant un message; personne ne vous rappelle aussi. Et aucun signe de Mr le brooker; que d'habitude il m'appelle pour dire qu'il y a beaucoup d'opportunités à profiter, me laisse des messages ou envoyer un mail.
Je réalise maintenant leur escroquerie avec leur bonus empoisonné car j'ai déjà misé largement plus que les 30 fois prévus, mais surtout leur manipulation d'escroquerie. Je vais trouver un moyen de médiatiser même, leur acte malhonnête, et publier toutes mes preuves.
Bien cordialement,
Sandrine B.

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 20:33

Le blog a été créé en partie pour dénoncer toute forme d'escroquerie (et il y en a d'autres).

si vous montez un dossier avec des preuves, envoyer les moi, si je les trouve "crédibles" devant un juge, je les publierai pour vous donner de l'écho sur le forum ou le blog. Désolé pour le "crédible" mais comme je suis responsable juridique des propos du blog et du forum, je veux éviter un procès en diffamation qui pourra me prendre des années de ma vie.

si il y a de la "matière", on publiera votre témoignage, vos preuves, le nom du broker, j'utiliserai mon réseau sur twitter facebook linkedin pour donner de l'écho etc.

Re: Les arnaques des brokers

par ladefense92800 » 28 oct. 2014 21:09

Spoiler:
hum .......... oui " si credible "est le terme le plus approprié , je suis d accord ....

Re: Les arnaques des brokers

par Sandrine Bousquet » 28 oct. 2014 23:51

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
je vais monter le dossier et je vous le ferai parvenir.

par oliver » 24 mars 2015 12:28

J'ai été contacté au téléphone par ..... (effacé par la modération), il voulais me faire une démonstration : Il avait eu mon tel, j'ai accepter de voir.
Le résultat est édifiant : Le commercial est hyper sûr de lui, et directif. Il se fait passer pour un trader.
Il crédite le compte de 300 €, et vous fait prendre des positions avec une expiration 3 minutes et bien sûr au final vous êtes gagnant, dans mon cas le solde a plus de 500€.

Première position sur lvmh à l'achat, le graphe baisse mais je gagne quand même : balèze, je fait la remarque, il me répond que ça bouge tout le temps, et me demande de regarder la ligne jaune censée refléter le dernier cours, et là bien sûr elle est bien plus haute que la dernière Bougie (il font ce qu'ils veulent sur ton écran de cotation).

Ensuite il me fait prendre un tas de positions sans queue ni tête, sur indice, devise, matières premières. Impossible de suivre le tout expire en moins de 3 minutes. Discours bien rôdé, les banques prennent votre argent et vous font gagner des miettes, nous nous vous faisons gagner le gâteau.

Tant bien que mal j'essaye d'écourter la démonstration, je tiens tête, il reprennent l'argent qu'ils avaient déposé sur le compte et ce qui a été gagné. La conversation se termine.

Je consulte mes mails, j'y trouve des mails avec l'historique des opérations dont voici l'exemple le plus percutant :

"Cher/Chère ...,
L'investissement sur votre Trade précédent est gagnant.

Veuillez consulter les détails suivants concernant votre position :

Nom de l'option : CAC40 Futures
Montant des investissements : 30 €
Date d'exécution de la position : 24/03/2015 à 10h18
Taux de début : 5119.20000
Type : Décroissance
Taux d'expiration : 5092.27

Montant du payout : 51 €

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les plus distingués,
L'équipe de...."

j'ai vendu le futur CAC à 5119.2, cours qui n'a jamais côté ce jour ni même cette année et déboucler à 5092.27 en 3 minutes à 10h18 environ le 24 mars 2015. C'est le trade de l'année.

Bref, ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent afficher ce qu'ils veulent sur le compte, le graphe, la cotation, pour arriver à leur fin, tout est truqué.

Re: Les arnaques des brokers

par F2T » 30 avr. 2015 21:34

bonjour tous le monde,

j'ai été demarché par le courtier banks-capitals.com.
L'interlocuteur etait vraiment de haute qualité.
Je pense ouvrir un compte chez eux.
Quelqu'un aurait il un feedback sur ce courtier.

Merci d'avance

+++

Re: Les arnaques des brokers

par Amarantine » 30 avr. 2015 21:39

Le démarchage est interdit par la loi...

Re: Les arnaques des brokers

par billdow » 02 mai 2015 20:02

Bonsoir a tous !
J'aimerai évoqué avec vous les différents brokers et le Site illégal tenu par la maffia russe si vous connaissez qui retrace toutes les arnaques ou problèmes avec le Forex.
A Qu'en pensez vous ?
B:Indépendamment de ce fait j'ai lu pas mal de contrat client ( ig, FXCM, ACTIVTRADE...) et on trouve pas mal de terme léonin c'est a dire en contraction avec la loi Française et les principes d'équités qui veulent qu'un client ne puisse être tenu responsable dans pas mal de cas comme la force majeure alors que le broker n'a aucune responsabilité en aucun cas; même erreur de sa part ou de son system informatique, transmission , exécutions d'ordres etc...
C'est peut être mon coté contrat manager qui ressort mais je ne crois pas être en mesure d'accepter d'être responsable de tout financièrement et eux de rien si on lit bien et pas entre les lignes.
A suivre

*
http://Site illégal tenu par la maffia russe/public/forex_broker_reviews

Re: Les arnaques des brokers

par Mister Hyde » 02 mai 2015 20:12

Attention ! Toutes les arnaques ne sont pas repérées sur le site que tu mentionnes, certains broker sur la liste noire AMF ne sont pas répertoriés comme SCAM.

Liste noire des brokers Forex (Interdiction de proposer des services ou démarcher en France)

Code : #

http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Fd726d626-e5c3-4837-abe4-42124128031f
Liste noire des brokers Option Binaire (Interdiction de proposer des services ou démarcher en France)

Code : #

http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee-2015.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F8c2574c0-f227-4fc8-afde-a0b4a74bdc5e

Re: Les arnaques des brokers

par billdow » 02 mai 2015 21:02

Et d'autre comme ig bien noté ici ou amf semble avoir eu des problèmes...
C'est un peu la jungle!

Re: Les arnaques des brokers

par Mister Hyde » 02 mai 2015 21:22

Entre les faux avis, ceux qui imputent systématiquement leurs pertes aux brokers, ... c'est en effet la jungle.

Si un broker n'est pas agréé par l'amf ou se trouve sur la liste noire, c'est qu'il y a une raison.

Re: Les arnaques des brokers

par F2T » 08 mai 2015 17:37

Merci pour les infos, un nouveau viens de me contacter.
Je ne sais qui a vendu mon tel mais bon ?|
Maintenant Skyfx.com...

voila si qqun a ouvert un compte chez eux ou capital bank..
:!: des infos sont bienvenue mp ou autres...

:merci:

Re: Les arnaques des brokers

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 17:40

idem à balancer aux orties s'il t'a contacté, c'est illégal

Re: Les arnaques des brokers

par Anthony » 23 juin 2015 10:22

Bonjour à tous,


J'interviens peu sur le forum mais je viens aussi d'être la cible d'une arnaque. Il me semble que c'est du déjà vu, en résumé : une femme m'appelle et me dit qu'elle s'occupe de trouver les détenteurs de fonds qui restent sur des comptes de trading sans activité. Dans mon cas, j'aurais un compte non utilisé depuis 2 ans sur lequel il reste 249€. Elle connait mon nom, prénom, mon adresse email et que j'ai une carte Visa.

Elle est très insistante, il faut régler l'affaire au plus vite, sinon les fonds partent sur un autre organisme etc… Elle me fait patienter 30 secondes pour nous mettre sur une ligne sécurisée (véridique :D ). Puis me demande si je suis devant un ordinateur. Elle m'envoie un email sans coprs, avec sa signature d'email. Je clique le lien dans la signature et elle me demande de m'inscrire pour récupérer les fonds, ce que je ne fais pas. Je lui demande plutôt de m'envoyer un chèque et elle m'explique que seules les arnaques utilisent des chèques. Voyant que je ne donne aucune information, elle a fini par raccrocher d'elle même.

J'ai rapidement décelé l'arnaque : trop insistante, trop peu d'info à mon sujet, impossible de me dire de quelle plateforme de trading venaient les fonds et surtout, l'adresse email qu'elle avait, c'est une adresse que je n'ai utilisée qu'une seule fois et qui contient les initiales du service pour lequel je l'ai utilisée :)

J'ai vérifié et la société qui a essayé de m'arnaquer est sur la liste noire de l'AMF.

Je n'ai répondu aucune de ses questions sauf pour lui dire que je suis au travail devant un ordinateur. Elle m'a demandé si je tradais encore, depuis quelle plateforme, si j'ai une carte Visa (je pense qu'elle voulait mon RIB)… et j'ai toujours répondu que ces informations étaient confidentielles.

Bref, soyez vigilants ! Si les modérateurs me le demandent, je donne le nom du site d'info boursière qui a revendu mes données de contact (je reçois souvent des arnaques via ces données de contact) et le nom du service qui a essayé de m'arnaquer. Je préfère m'abstenir pour le moment plutôt de créer des soucis à Benoist.


Anthony

Re: Les arnaques des brokers

par Amarantine » 23 juin 2015 12:20

Merci pour ton témoignage Anthony. Tu as été assez malin pour te douter de l'arnaque. Certains malheureusement en font les frais.
J'ajouterais donc: ne soyez pas si naïfs. Tout démarchage téléphonique étant interdit, ils sont dans l'illégalité et tout est dit.

Re: Les arnaques des brokers

par GOLDENBOY » 23 juin 2015 12:34

Moi c est 2 à 3 fois par mois qu'on m'appelle (organisme de trading grosse arnaque . com ) , j'invente ;) .... Au départ c était ig lol ;)

Sujets similaires
Les arnaques de la grande distribution !
par benpen » 15 août 2012 23:26 (3 Réponses)
Trading en ligne : le boom des arnaques
par Edd » 17 janv. 2016 16:36 (8 Réponses)
Arnaques des sites de trading
par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 19:35 (1 Réponses)
Aide Pour Eviter Les Arnaques En Trading
par ChristelleP » 18 mai 2021 17:26 (3 Réponses)
arnaques fausses clé ledger et fausses cryptos
par climatisor » 09 juil. 2021 02:29 (8 Réponses)
Éviter les arnaques crypto quand on est débutant
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 26 mars 2024 11:37 (19 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)