ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: Les bases du scalping : Questions

par Alex Le Belge » 29 avr. 2015 07:39

Rappelez vous la devise que Benoist cite à l'origine de sa métamorphose: ne pas perdre
----------------------------------------------------------------------------
Si tu craques avec 5K tu craqueras avec 50K...
----------------------------------------------------------------------------
Tant que tu cracheras sur les "mini" gains, tu n'y arriveras pas chad...
----------------------------------------------------------------------------
Benoist à Swing :Tes gains journaliers vont varier chaque jour en fonction de ta fatigue, de ta concentration, du marché, du mois de l'année etc Demain je peux perdre, faire +200, on ne sait pas. Ce qui compte c'est de ne pas tomber dans le rouge c'est tout. Et on peut ne rien gagner pendant 2 5 15 jours... et se faire son mois en 24h. Garde juste en tête de finir vert ou flat, le gain arrivera de surcroit.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : En bourse, tu fais ton job et tu le fais sérieusement, une erreur tu encaisses, pas de question à se poser, c'est ta survie à long terme qui est en jeu. Et pas de lamentation, tant que tu trades dans ton plan, une perte c'est normal. Mais tu as confiance dans ton plan de trading, tu sais qu'il est gagnant et que ce n'est qu'une péripétie que tu auras vite effacée ensuite.
----------------------------------------------------------------------------
Séba : tu dois trader avec une seule position à la fois, et du dois arriver à faire du sous levier et pas le contraire, si ton capital de départ est de 1000 € avec un mini lot de 5€ tu es déjà en sur levier, donc il faut faire monter le compte lentement et au fur et a mesure qu'il monte automatiquement tu réduis ton levier.
Quand on débute on peut avoir un gros capital mais cela ne sert à rien si on a pas la pratique, donc avec un petit capital tu t'oblige à être prudent, et c'est ainsi que tu prend de l'expérience, les gros gain cela arrive plus tard, d'abord il faut apprendre à ne pas perdre, puis arrive les petits gains régulièrement, faut pas vouloir allez trop vite.
----------------------------------------------------------------------------
Benoist : Je fais qu'un seul trade à la fois sur un actif dans 99% des cas. Au maximummum 2, 1 sur le cac 40 (day trading) et un sur le dax 30 (scalping).
----------------------------------------------------------------------------
Bella : un trader en forme performe son conte alors qu'un trader fatigué perfore son compte.

Re: Les bases du scalping : Questions

par libertarian » 29 avr. 2015 19:47

en tout cas merci à toi pour ce boulot de recueil de messages, une vraie caverne d'ali baba

Re: Les bases du scalping : Questions

par Thierry80 » 29 avr. 2015 21:05

Ouép j'approuve, un beau boulot :top:

Re: Les bases du scalping : Questions

par plataxis » 23 déc. 2015 14:43

Un petit up pour le plaisir : dommage qu'Alex ne soit plus actif. File à mettre en avant dans le forum "débutant", peut-être ? Ca éviterait certaines redites...

Re: Les bases du scalping : Questions

par Sylvain P. » 23 déc. 2015 15:16

J'ai lu toute la file dans la semaine après avoir cherché un peu pour répondre à une question. Il y a vraiment des pépites. Il faudrait rendre la lecture obligatoire avant de poser des questions^^.

On pourrait reprendre même si Alex n'est plus là. Je ne scalpe pas donc c'est compliqué pour moi de suivre la file du jour, mais quand j'en aurai l'occasion je ferai quelques extractions.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Mister Hyde » 23 déc. 2015 16:23

Le prop trading c'est savoir se prendre en main tout seul, sans qu'on ne vous y oblige.

Si on doit vous obliger à lire le forum qui est libre d'accès et gratuit, laissez tomber le trading.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Sylvain P. » 23 déc. 2015 16:32

Ma suggestion était ironique. Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le prop trading. Mais si on peut aussi éviter à quelques personnes de flinguer un compte en répondant à une question (même quand elle a déjà été posée 15 fois) c'est pas mal je trouve.

Re: Les bases du scalping : Questions

par Daniel949 » 20 janv. 2016 23:22

Super cette file!

J'ai pas encore tout lu, mais j'ai eu des réponses a mes interrogations de nouveau scalpeur sur les procédures a suivre pour scalper le Dax.

Et aussi sur les attitudes mentale requise pour progressé...ce qui je dois avouer me fait cruellement défaut parfois. :musique:
A + :)

Re: Les bases du scalping : Questions

par Florine » 07 mars 2017 22:31

Je fais remonter cette file car je la trouve géniale !! :top:

Je l'ai lue en entier et elle répond à beaucoup beaucoup de questions que l'on se pose quand on débute. Donc à conseiller à tous les débutants... cette file est pleine de pépites :D

Re: Les bases du scalping : Questions

par Barik » 07 mai 2017 15:53

merci !

Re: Les bases du scalping : Questions

par alfbeaum » 22 août 2017 00:37

bien que tradant sans indicateurs techniques(des graphes complètement nu...évoluer juste au chant des bougies+les niveaux symboliques)...cette file est très riche d'enseignement,tout y est

Re: Les bases du scalping : Questions

par dede6363 » 24 août 2017 20:33

Mais qui a déterré le post d'alex le belge ? :lol:
Alex si tu repasses par là refais nous un petit coucou :mercichinois:

Sinon pour la mise en application vous pouvez aussi regarder le journal de plataxis. Je crois qu'il appliquait scrupuleusement la méthode
journal-post-coaching-de-plataxis-t16715.html

Re: Les bases du scalping : Questions

par Gabi » 15 nov. 2019 17:45

merci pour la compilation de post ce Futures intéressant et inspirant de les lires

Re: Les bases du scalping : Questions

par YoyoLaFripouille » 29 déc. 2020 03:34

Je remonte ce file très intéressant ! 😁

Re: Les bases du scalping : Questions

par Tomate74 » 30 déc. 2020 23:53

Très bonne idée que ce déterrage de post, belle compilation d infos intéressantes
:merci:

Re: Les bases du scalping : Questions

par Pandino_cz » 31 déc. 2020 11:57

Superbe idée et post très intéressant!

Sujets similaires
Les bases de la bourse
par Abime » 03 janv. 2017 23:55 (4 Réponses)
Les Bases du trading - [1] La théorie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2019 22:13 (73 Réponses)
Les bases du trading - [2] La tendance
Fichier(s) joint(s) par eZa » 04 nov. 2019 05:35 (63 Réponses)
Les Bases du trading - [3] Phases de marché
Fichier(s) joint(s) par eZa » 08 déc. 2019 23:17 (28 Réponses)
Les bases du trading - [4] Les confirmations
Fichier(s) joint(s) par Manideng » 13 janv. 2020 03:37 (63 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Les bases du trading - [6] Le levier
Fichier(s) joint(s) par Maleuck » 25 mai 2020 20:27 (25 Réponses)
Les BASES d'une installation solaire
par ChristelleP » 18 avr. 2021 17:33 (2 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)