ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 10 sept. 2018 23:30

Bonjour, je parle des sclapeurs
je me suis posé la question ce matin, j'ai attendu bêtement un de mes setups pendant facile une ou deux heures et là je me suis dis, je suis totalement dépendent de mes setups, je sais rien faire sans eux : exemple un de met setup consiste a prendre position quand le prix touche mm30 simple en UT5, c'est vraiment du 0 neurone, est ce qu'un "bon" trader serait pas plutôt quelqu'un qui aurait pas a proprement parlé de setup ? il aurait qu'un graph avec les bougies et point pivot, il prendrait position au "feeling"

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par kenzo94 » 10 sept. 2018 23:31

je me demande souvent cela
attention le feeling peut être trompeur
un mix des deux + la psycho :joker:

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 10 sept. 2018 23:35

Rapide le Kenzo :lol2:
en effet le feeling peut-être trompeur mais a long terme c'est surement le meilleur compromis

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par kenzo94 » 10 sept. 2018 23:41

ok, teste, et si tu n'es pas en perte dans 3 semaines je teste aussi :lol2: :merci:
Spoiler:
le soutien entre traders, vous avez vu?

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 10 sept. 2018 23:45

ptdrrrr
non sérieusement je pense que je vais tester, c'est une immense chance d'avoir les c f d, on peut "s'entrainer" sans se ruiner en réel a 1€ le point
parce que ça c'est typiquement le genre de technique où tu fais 10000% par jour en démo :lol2:

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par kenzo94 » 10 sept. 2018 23:48

:hein: :hein: :hein:
nous attendons donc l'intervention d'un "bon" trader

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 10 sept. 2018 23:50

ptdrr kenzo... tu devrais pourtant le savoir y'a pas de trader ici :lol2: :lol2:
:joke:

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par kenzo94 » 10 sept. 2018 23:53

ah oui, bon on fait quoi ?

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 11 sept. 2018 00:01

je fais une config prt, l'avantage que j'ai la place de tout mettre sur un seul écran lol
j'ai laissé le rsi, il se rapproche énormément du prix

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 11 sept. 2018 00:06

Je pense que c'est là où le travail des cartes va prendre tout son importance, ça sera le seul indicateur avec le rsi

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par plataxis » 11 sept. 2018 01:29

Mon premier test de la plateforme en démo et sans rien connaitre était 100% feeling, j'ai gagné 1000 € virtuels avec 1 lot plein, sans stop, en un quart d'heure. Depuis je rêve d'être capable d'en faire autant.

En pratique une fois que tu as compris qu'un trade sans stop est un trade qui peut te ruiner en une fois, et que tu as compris qu'un stop pouvait griller en une fois X petits scalps, tu fais moins le malin. Enfin, je parle pour moi bien sûr.

Après aucun doute que les passionnés qui ont des milliers d'heures de vol développent un feeling, tout comme nous le faisons tous dans nos domaines d'expertise respectifs. Reste que c'est un travail de longue haleine, perturbé par une corrélation inexacte entre ce que l'on fait et ce que l'on obtient. Un mauvais trade peut bien se terminer, un bon trade mal se terminer.

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par phillo » 11 sept. 2018 07:44

Scalper a écrit : il aurait qu'un graph avec les bougies et point pivot, il prendrait position au "feeling"
Scalper a écrit :Je pense que c'est là où le travail des cartes va prendre tout son importance, ça sera le seul indicateur avec le rsi
Ce que fait Benoist quoi....... :lol2:

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 11 sept. 2018 09:35

plataxis a écrit : Après aucun doute que les passionnés qui ont des milliers d'heures de vol développent un feeling, tout comme nous le faisons tous dans nos domaines d'expertise respectifs. Reste que c'est un travail de longue haleine, perturbé par une corrélation inexacte entre ce que l'on fait et ce que l'on obtient. Un mauvais trade peut bien se terminer, un bon trade mal se terminer.
:top: :top: :top:
et merci pour ton retour d'experience, si ce genre de technique basé sur le feeling marche pour la plupart d'entre nous uniquement en démo
ça veut peut-être bien dire que notre seule barrière est nous même et notre phsycho
bref je vais essayer ça a 1€ le point on va bien voir :joker:

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 11 sept. 2018 09:36

Philo> il peut se le permettre au vu de son expérience

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Scalper » 11 sept. 2018 09:37

Lol xxxx merci clair, net et précis :lol2:
un plaisir

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par TDTrading » 11 sept. 2018 09:40

quand tu débutes, je pense que le feeling n'est pas une bonne chose car tu n'y connais pas grand chose par définition.
il me parait plus safe d'être dépendant d'un setup que tu as testé et approuvé que de bet au feeling.

après des mecs comme Benoist et autre reg du forum, c'est de l'expérience, du vécu je pense et pas totalement du feeling. Ils ont passé tellement de temps a observer les graphiques qu'ils savent je pense reconnaître les bonnes situations

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par plscap » 11 sept. 2018 10:08

C'est plus en effet de l'expérience, des cas de figures revenant encore et encore, du déjà vu, qui s'acquiert à force de "bouffer" du graphique que du feeling, ça à une connotation un peu hasardeuse le feeling :)
Donc tout dépend de son niveau d'expérience, pour quelqu'un débutant il est mieux de bien suivre ses setup, que lorsqu'on on a acquit beaucoup plus d'expérience, qu'on a vu beaucoup beaucoup de cas de figures on peut sortir un peu des sentiers battus et s'écarter de son setup.
Mais bon expérience ou pas quand on a une ligne directrice c'est toujours mieux de s'y tenir. :)

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par Lois91 » 15 sept. 2018 18:26

Bien sur que les bons traders suivent leur setup , sinon ils gagneraient pas d'argent.

Re: Les "bons" traders trade-t-il leur setup ?

par pjs » 16 sept. 2018 11:40

Je conviens que ce sentiment peut être trompeur. Par exemple, j'ai une stratégie qui sur nq, le vendredi, a donné ~15 transactions. En résumé, 100 % de victoires. J'en ai pris 3. 100% n'est pas toujours le cas, mais c'est généralement très bon. Quand je passe en revue mes journées, surtout après avoir subi une perte sur un ou plusieurs trades, je vois que je n'ai pas pris beaucoup, beaucoup de gagnants. J'ai une stratégie plus rentable que je ne le suis :) Mon combat est certainement de me convaincre qu'à plus long terme, la stratégie l'emporte, et je dois accepter les transactions offertes. Je continue à collecter des statistiques pour m'en convaincre. Si je trade sur'feel', je gagne moins d'argent. Bien que " sentir " soit, je pense, une partie importante du trading, je pense qu'il est important de laisser jouer votre stratégie, tant qu'elle s'est avérée fiable à plus long terme. Peut-être que mon "sentiment" pourrait être mieux décrit comme la peur de la perte.... La psychologie de moi-même est maintenant mon défi le plus difficile.

J'ai une grande affiche au-dessus de mon bureau maintenant. Garder le calme et s'en tenir au plan.

Sujets similaires
🚀 Les Bons ShipBreakers Feront De Bons Traders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 janv. 2024 20:19 (26 Réponses)
Trade hors setup (taille histogramme) en backtest ProOrder
Fichier(s) joint(s) par Taylor » 04 nov. 2019 22:24 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 sept. 2016 18:09 (9 Réponses)
Recherche de setup ou quête du Saint Graal
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 oct. 2016 21:41 (28 Réponses)
Recherche progrmmation pour backtest setup
par trappiste73 » 04 août 2017 20:54 (10 Réponses)
Setup faciles et positions cadeaux
par Daeiondf » 17 mai 2018 17:50 (9 Réponses)
Setup "objectif atteinte d'un niveau"
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 20 mars 2019 12:17 (12 Réponses)
Partage de setup
Fichier(s) joint(s) par loul42 » 14 oct. 2019 21:47 (31 Réponses)