ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

les cfds à risque limité

par Tayco » 07 nov. 2015 10:21

Bonjour,

j'aimerais éclaircir quelque chose que je trouve étrange, les cfds à risque limité.

si, je ne me trompe pas, c'est le broker le propriétaire des actions, devises, matière premières et indices.

Donc je ne comprends pas que l'on doivent déclarer une entreprise si on vit du trading de cfds à risque limité car l'entreprise c'est le broker et le trader est le client.

Re: les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2015 10:48

si tu gagnes de l'argent tu dois le déclarer

si tu ne fais que cela c'est une activité professionnelle donc... entreprise que ce soir trading, dessins à la pastel...

c'est toi qui achète ET qui vend pour en tirer un profit. Le broker cfds à risque limité, futures, actions, warrants... n'est qu'un instrument, un intermédiaire

rien de plus simple

Re: les cfds à risque limité

par Tayco » 07 nov. 2015 12:00

Justement, c'est ça qui n'est pas logique si c'est un intermédiaire c'est le broker qui achète les vrais actions donc je ne comprends pas pourquoi je devrais me créer une entreprise alors que je passe déjà par un broker qui est lui-même une entreprise.

Donc il ne me reste plus qu'à trouver un travail comme ça, je pourrais déclarer mes gains sans avoir à me soucier d'avoir une entreprise. j'ai vu que les actions cfds à risque limité même sans levier rapportent pas mal au mois.

3 pourcents à parfois plus de 20 pourcents par mois, parfois ça chute mais on peut décider de revendre à un take profit plus bas le mois prochain et en une semaine parfois on a de bonnes surprises.

Re: les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2015 12:28

parce que c'est la Loi et elle s'applique à tous et toutes, sinon ce serait trop facile, tu touches le RSA et tu trades :) le travail au noir généralisé :lol2:

Re: les cfds à risque limité

par kero » 07 nov. 2015 12:44

Des tats d'entreprises utilisent les services prêtés par d'autres entreprises. Elles n'en sont pas moins des entreprises.

C'est le cas de figure d'un trader pro qui utilise un broker.

Re: les cfds à risque limité

par Valentino » 07 nov. 2015 13:01

C'est le genre de discussion qui va finir sur la fiscalité en France et l'imposition sur les entreprises encore :)

J'adore allons y :p

Re: les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2015 13:32

lol Valentino quel psychologue :)

Re: les cfds à risque limité

par Tayco » 07 nov. 2015 13:47

Ok, j'ai compris le message même si je trouve cette loi complètement stupide.

Je vous remercie encore pour vos réponses rapides.

Je n'ai pas l'intention de le faire mais admettons que je veuille créer une entreprise, je suis obligé d'avoir des locaux (bureau) ou juste un siret?

Re: les cfds à risque limité

par Valentino » 07 nov. 2015 14:33

Siret obligatoire, il est fait lors de la création, il te faut un lieu pour ton siège social, cela peut -être ton bureau à la maison, ou encore ta cave ^^
Un objet pour ton entreprise, exemple : spéculer en mode gros Bull sur le DAX 30...je pense que ça peut ptet passer :)
Un nom, exemple : BigBullTrading like a boss
Un dirigeant : toi.
Un statut : TPE, PME, indépendant, libéral, etc etc

Si l'objet et le statut sont validé, ton entreprise est créer (avec son nom, son dirigeant et son siège) et tu peux commencer à travailler en toute légalité chez toi.

Ton pc maison peut-être ton lieu de travail...si c'est ton entreprise, tu es le patron et tu décides où tu veux travailler, il n'y a pas de loi la dessus mis à part que tu dois avoir une adresse de siège :)

Re: les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2015 15:22

Je note le nom d'entreprise il en jette :)

Re: les cfds à risque limité

par Pullback » 07 nov. 2015 20:37

Tayco, n'oublie pas de demander les factures pour tes achats de souris, écran, fauteuil, c'est BigBullTrading qui paie et non toi ;)

ps: cela fonctionne QUE pour des achats liés à ton activité ;)

Re: les cfds à risque limité

par Tayco » 16 nov. 2015 10:14

Merci beaucoup à tous de m'avoir accordé du temps, j'ai ouvert un sujet "problème formulaire 2074" mais personne ne m'as répondu et pourtant je ne sais pas quoi faire car ça a changé celui de 2015 donc pour déclarer 2014 n'a pas la ligne "marché à terme"

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)