ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par zebulon63 » 22 mai 2017 10:29

Je crée cette file pour parler du phénomène des chemtrails. J'ai posté sur une file non adéquate ce 22 Mai 2017 un sujet parlant des épandages:
Juste un petit coup de g**le aujourd'hui concernant les épandages massif au-dessus de nos têtes, ce qu'on appelle communément 'chemtrails'. Encore il y a quelques mois, je ne voulais pas y croire, mais maintenant cela devient récurant et se passe généralement tôt le matin ou juste au coucher du soleil. Je ne comprend pas le but de telles manœuvres qui bien que visible de tous font l'objet d'une véritable omerta. Mais c'est bien connu, plus c'est gros, plus ça passe. J'espère que Nicolas Hulot fera un peu bouger les choses :D
Je vous laisse ici les photos prises de mon jardin aujourd'hui à 8h00. Je précise que j'habite à 30 km de Bruxelles. Remarquez les 2 avions faisant un quadrillage parfait.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par Djobydjoba » 22 mai 2017 10:35

C'est une réalité. Dans ma ville c'est aussi tous les jours. On ne peut pas l'ignorer, il suffit d'observer le ciel.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par zebulon63 » 22 mai 2017 10:41

Djobydjoba a écrit :C'est une réalité. Dans ma ville c'est aussi tous les jours. On ne peut pas l'ignorer, il suffit d'observer le ciel.
Merci pour ton commentaire, incroyable comme les gens refusent de croire ce qu'ils voient... :top:

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par seba264 » 22 mai 2017 10:44

Je vais me renseigner, mais je pense que ces lignes sont provoqué par des effets tous à fait normal.
J'ai un ami commandant de bord , cela fait plus de trente ans que je le connais, il ne m'a jamais parlé de ça.
J'ai également un ami instructeur sur moteur avion ( avion de ligne ) , il part dans le monde entier pour donner des formations , ou dans certains cas faire des dépannages.
C'est un ami d'enfance , cela fait aussi plus de 35 ans que je le connais, et jamais on en a parlé.
Je les vois tous les deux samedi, je vais leur poser la question.
Mais encore une fois, c'est certainement dû, ( c'est ligne ) , à un effet naturel.
Température de l'air, vitesse et altitude de l'avion.
Je vous tiendrais informé.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par sobear » 22 mai 2017 10:56

ces lignes sont des vortex dues à des différences de pressions sur le bord des ailes des avions provoquant de la condensation et donc de la vapeur d'eau.
Faites une recherche sur le net avec les mots clés "vortex, avions"
Personne ne conteste l’existence de ces traînées mais elles ont une explication scientifique et ce n'est pas parce que cela ressemble à un supposé épandage que c'est un épandage.
Nous sommes dans une civilisation internet où l'info circule en temps réel ce qui est bien mais où le jugement remplace la connaissance et baser une interprétation sur une analogie c'est le contraire d'une démarche scientifique.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par trader-incognito » 22 mai 2017 10:58

Allez une petite touche d'humour... :mrgreen:
1 2 3 soleil
Spoiler:
1.jpg
1.jpg (19.58 Kio) Vu 1095 fois
Spoiler:
2.jpg
2.jpg (18.91 Kio) Vu 1095 fois
Spoiler:
3.jpg
3.jpg (25.25 Kio) Vu 1095 fois

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par zebulon63 » 22 mai 2017 10:59

Salut mon compatriote Seba, je veux bien croire ton ami, mais cela n'explique toujours pas pourquoi ces avions (beaucoup en même temps) font des quadrillages parfait, coupent l'épandage pendant qu'ils font demi-tour et le réactive ensuite. Je ne veux convaincre personne, je trouve cela juste très troublant...
chemtrail.jpg
chemtrail.jpg (8.94 Kio) Vu 1092 fois
chamtrail1.jpg
chamtrail1.jpg (53.18 Kio) Vu 1092 fois
chemtrail2.jpg
chemtrail2.jpg (85.17 Kio) Vu 1092 fois

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par sobear » 22 mai 2017 11:02

Jolie brochette de photos truquées...et invraisemblable!
Prises au premier degrés, je comprends que cela puisse générer des rumeurs; c'est ce qu'on appelle des fakes news

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par floalsace » 22 mai 2017 11:06

Je n'avais jamais entendu parler de chemtrails, ça à l'air farfelue comme idée. Quel serait l'objectif?
Jamais vu ça chez moi

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par trader-incognito » 22 mai 2017 11:07

Mais le souci n'est pas que ce soit vrai ou faux, il y a naturellement un scepticisme de base parce que l'on vit dans une société où on ne saisis pas pourquoi il y aurait des conspirations ou des complots. C'est légitime, pourquoi telle chose serait faite?...

Avancer des hypothèses soite mais il faut pouvoir argumenter, et rechercher déjà précisément les données scientifiques et officiels, et si des doutes existent alors soite qui empêcherait de douter?
Mais alors il faut évaluer sur des faits ou du concret, des choses rationnelles.

Car on peut inventer tout ou n'importe quoi.

Alors pourquoi pas, mais il faut chercher des infos simples mais compréhensibles se basant sur des choses qui soient sans équivoques.

:D

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par sobear » 22 mai 2017 11:08

Si floalsace cela se voit, c'est même assez courant mais l'explication est très simple voire le lien donné par -

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par takapoto » 22 mai 2017 11:09

C'est triste de voir des personnes intelligentes avec de l'éducation tomber là dedans...
C'est un élément permettant de comprendre l'importance de certains votes.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par zebulon63 » 22 mai 2017 11:10

Mon petit doigt savait que tu allais réagir Sobear ! C'est probablement des photos truquées, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Je vais maintenant essayer de capter sur vidéo la phase où ils coupent l'épandage et le réactive ensuite. Ça prendra du temps mais j'y arriverai.
En tout cas, je vois que le sujet fait réagir pas mal de monde. Sobear, la méthode scientifique je connais très bien, j'ai une formation d'ingénieur et je ne me trouve pas plus idiot qu'un autre. Sans rancune ;)

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par takapoto » 22 mai 2017 11:11

zebulon63 a écrit :il n'y a pas de fumée sans feu
L'argument ultime
:D

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par sobear » 22 mai 2017 11:12

+1 je me suis fait la même réflexion le fake new est un peu une spécialité avec une couleur politique souvent associée.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par sobear » 22 mai 2017 11:15

Bon j’arrête là car j'en pleure de désespoir .
ours qui pleure.JPG
ours qui pleure.JPG (31.94 Kio) Vu 623 fois

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par Djobydjoba » 22 mai 2017 11:16

Observez attentivement le ciel et tirez vos propres conclusions.
Le reste c'est du ..

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par takapoto » 22 mai 2017 11:17

Anecdote :
Avant le deuxième tour, j'appelle ma mère pour la convaincre d'aller voter pour Macron.
Elle me dit : "Mais tu sait qu'il est transsexuel ?"
Je lui explique que c'est une rumeur qui est propagée par des sites d’extrême droite pour lui nuire.
Elle me répond : "Oui... mais il n'y a pas de fumée sans feu !"

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par sobear » 22 mai 2017 11:18

non justement! c'est comme pour le trading, quand on ne connait pas le marché on peut l'observer et se planter.

Re: Les chemtrails, vous en pensez quoi ?

par zebulon63 » 22 mai 2017 11:18

Sobear, ta photo n'est pas truquée et m'a fait mourir de rire :bravo:

Sujets similaires
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38 (57 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Que pensez-vous des robots trader
par chifounou » 10 août 2015 19:44 (12 Réponses)